Oceania tome 2 d’Hélène Montardre

9782700239003-001-gNote : 4/5

Pour éviter les spoilers vous pouvez directement lire l’avis sans lire la quatrième de couverture. Sinon si vous souhaitez en savoir plus sur le premier tome cliquez ici.

Quatrième de couverture :

« Tout change. Tout bascule. Sauf mon amour pour toi, Chris. La température peut baisser, et la neige recouvrir mon pays, je sais que tu es là, quelque part, vivant, que tu penses à moi si fort que je pourrais presque toucher du doigt ces sentiments que tu éprouves. Il me suffit de fermer les yeux pour te voir, t’entendre. »

Avis :

Je remercie grandement les Editions Rageot pour leur confiance et pour l’envoi de ce roman.

Ce second volet s’inscrit dans la lignée du premier et j’irai jusqu’à dire qu’il est meilleur ! C’est un plaisir de retrouver nos personnages dans leur quête et de suivre leurs péripéties. Le destin a fait que certains d’entre eux ont été séparés mais l’auteure ne se focalisera pas sur un mais sur tous nos personnages.

Le roman est séparé en 3 parties, la première relate les aventures de certains personnages. Changement de bord pour la seconde partie qui se concentre sur les autres protagonistes. Quant à la dernière c’est un mix de ces deux aventures. J’ai beaucoup apprécié ce découpage qui permet d’avoir une vision globale malgré les rebondissements du premier tome.

J’ai toujours un peu de mal avec la personnalité de Flavia, l’héroïne d’Oceania qui me parait immature voire irréfléchie à certains moments. Heureusement qu’il y a d’autres personnages auxquels il est facile de s’attacher comme Noémie et Tommy.

La plume de l’auteure est toujours aussi fluide et poétique. Ce début de série est agréable à lire et j’ai encore une fois très envie de découvrir la suite !

Publicités

3 réflexions sur “Oceania tome 2 d’Hélène Montardre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s