Challenge – Le temps d’un très grand week-end #13

nouvelle-banniere-pour-tgwe

Le Temps d’un Très Grand Week-End (LTGWE) revient et j’en suis très heureuse car je l’attendais avec impatience ! En général, nombreuses sont les personnes qui connaissent le Week-end à 1000 et pas le LTGWE qui est tout aussi bien voire mieux car il est plus flexible.

Ce challenge durera du Jeudi 20 octobre 20h30 au Lundi 24 octobre 2016 minuit !

Règles

Ci-dessous vous trouverez les différentes étapes et j’ai mis en bleu celles que j’ai choisies.

Première étape, choisir son niveau de lecture pour ce grand week-end …
Lecteur en herbe : 100 pages
Lecteur amateur : 101 à 250 pages
Lecteur confirmé : 251 à 450 pages
Lecteur suprême : 451 à 600 pages
Lecteur divin : 601 à 800 pages lues
Lecteur divin suprême : + de 801 pages lues

Deuxième étape, vous choisissez 3 consignes qui se rapporteront à vos lectures du week-end …
Lire un livre dont le héros principal est étudiant
Lire un livre de votre genre préféré
Lire un livre de plus de 300 pages
Lire un livre dont la couverture est Bordeaux, marron ou noire
Lire un livre conseillé par un(e) ami(e)
Lire un livre acheté exprès pour ce challenge !
Lire une BD ou un manga
Lire au moins 50 pages par jour
Lire un livre qui fait peur le soir
Relire un livre que vous avez adoré
Commencer une nouvelle série
Lire un livre du genre fantastique avec vampire, loup-garou & co !
Lire un livre qui va vous faire pleurer à coup sûre ! (oui je sais, elle est bizarre cette consigne !)
Lire un livre culte !

Troisième étape, choisir 3 actions à réaliser lors de ce week-end lecture …
Créer ou continuer son bullet Journal (puisque c’est la mode !)
Aller se balader en famille
Parcourir les rayons d’une librairie ou se faire plaisir en papeterie !
Écouter de la musique
Prendre soin de soi
Bosser (eh oui … tout le monde n’est pas forcément en week-end !)
Prendre au moins 2 photos par jours de tout ce que vous voulez & les partager avec nous
Écrire une lettre
Se lancer dans un nouveau challenge (perso ou lecture ou sur la toile …)

Ma PAL pour ce challenge

le-feu-secret-tome-1-651658-250-400 the-ones-840271-250-400 couv528920-1

Ces livres vous tentent ? Comptez-vous participer au challenge ? 😉

Merci à Céline pour ce challenge ! Un groupe facebook existe, il suffit de taper « Le temps d’un très grand week-end ». Sur instagram vous pouvez utiliser le hashtag #LTGWE
Tout est expliqué ici.

Bon courage à tous !

28 commentaires sur « Challenge – Le temps d’un très grand week-end #13 »

  1. Je ne connais pas du tout… Mais ça me tente bien ! ^^
    Même si je travaille vendredi et samedi, je pense avoir le temps de lire plusieurs pages avant lundi minuit… Hum, je vais réfléchir !

    « The ones » et « le feu secret » ont l’air très bien !
    Bonne lecture et bon challenge !

    Aimé par 1 personne

    1. Oh oui ce serait génial que tu y participes ! Ce qui est bien avec ce challenge c’est qu’on peut s’inscrire dans celui à 100 pages comme dans celui à + de 800 pages, donc quand on a week-end très chargé on peut quand même essayer de s’arranger. ^^ Hâte de voir ta PAL ! 😀

      Aimé par 1 personne

      1. Oui, je vois ça ! Je pense que je vais tenter le coup (j’ai trois livres qu’il me plairait de lire ce weekend). L’article viendra sans doute ce soir et j’irai m’inscrire sur Livraddict (je crois ?). Cela te dérange si je te mets un petit lien vers ton blog comme j’ai découvert ce challenge grâce à toi ? :3

        Aimé par 1 personne

      2. Oh non ça ne me dérange pas du tout au contraire ! En plus je suis pressée de découvrir ta PAL ! Tu me diras aussi ton pseudo quand tu seras sur Livraddict ^^ Et si tu as des questions n’hésite pas ! 😉

        Aimé par 1 personne

  2. Ah le fameux challenge dont tu m’avais parlé quand je me suis plaint de la taille de ma PAL ^^ Grâce à toi je suis prête pour ce challenge! Donc, encore une fois, MERCI! (que deviendrais-je sans toi!^^)
    Le Feu Secret je l’ai fini hier, il est topissime!! Je suis en train de lire le 2ème tome en ce moment même (enfin j’ai fait une pause quand j’ai vu que tu avais publié un nouvel article, cela va de soi!=p).
    The Ones aussi a l’air super!
    Quant au dernier je n’en ai jamais entendu parler, mais le titre promet d’aborder un sujet un peu trop d’actualité… donc lecture intéressante en perspective!
    Du coup tu as l’air d’être bien parti pour, mais je te souhaite tout de même un très bon challenge!
    Bisou! ❤

    Aimé par 1 personne

    1. Rolala t’es un amour ! 💕 Je suis super heureuse que tu y participes et j’ai trop hâte de voir ta PAL !
      Je suis contente aussi que ton avis soit positif sur Le feu secret ! La fin n’est pas trop intrigante ? Je n’ai pas le tome 2 sous la main xD
      J’ai hâte de lire The ones et de partager mon avis avec toi !
      En toute honnêteté je sais pas si j’y arriverai car j’ai un week-end super chargé mais je vais faire au mieux ! Bisous ma chérie 💕

      Aimé par 1 personne

      1. Pour Le Feu Secret, ça va, la fin permet de souffler un peu dans l’intrigue donc tu devrais pouvoir patienter un peu ^^
        Bon courage pour ce week-end chargé! En espérant que tu aies un peu le temps de lire quand même…
        Bisous ❤

        Aimé par 1 personne

  3. Je ne connaissais pas ce challenge. Mais il a fallu que je le voit sur l’Instgram de Ladealeusedeconneries et que je vais voir ton article, pour voir ce challenge. Du coup j’y participe avec plaisir. Et puis ce qui est bien, c’est qu’on peut choisir combien de page ont veut lire et je trouve sa super. Pour les livres que tu a choisie, j’ai le Tome 1 du feu secret dans ma PAL, il est bien ? Et pour le reste je ne l’ais ait pas lu 🙂 Pour ma part, ma sélection pour le challenge sa sera le Tome 2 de Vampire Academy & le Tome 1 de Les Vampires de Chicago 😀 D’ailleurs, j’ai fait un article sur mon blog, si sa t’intéresse 😀 Bonne journée ❤

    Aimé par 1 personne

    1. Super contente que tu aies trouvé le challenge malgré tous les intermédiaires x) Oui j’aime énormément car il est souple et d’un week-end à un autre on peut y participer tout en ajustant notre niveau de lecture. Je vais de suite voir ton article ça m’intéresse ! ^^ Je commence Le feu secret ce soir alors je t’en dirai rapidement des nouvelles 😉
      Belle journée ❤

      J’aime

  4. Je ne connaissais pas ce challenge ! Merci à toi de me l’avoir fait découvrir. Avec Le Feu Secret tu ne devrais pas avoir de mal à lire plein de pages ! Ce livre est addictif ! 😀

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire