Bilan octobre 2016

bilan

Ce mois d’octobre a été un très bon mois de lecture ! J’ai lu 10 romans et j’ai fait de magnifiques découvertes !

Des SUITES à la hauteur

9782700239003-001-g maybe-tome-1-5-maybe-not-734026-264-432

Le tome 2 d' »Oceania » a été une lecture très agréable. Elle est dans la lignée du tome 1 voire mieux. Quant à « Maybe not » c’était un plaisir de retrouver nos personnages. Ce spin-off de « Maybe Someday » était vraiment sympa et quel bonheur de retrouver la plume de Colleen Hoover !

Avis Oceania tome 2

Avis Maybe Not

DES LECTURES SURPRENANTES

couv31344553 vous-avez-recu the-ones-840271-250-400

Ces trois lectures ont été surprenantes mais pour des raisons totalement différentes. « Sweet » a été une lecture très agréable. Je pensais que c’était un young adult contemporain/thriller mais pas du tout. Ici on se rapproche plutôt d’un young adult aventure un peu à la hollywoodienne (dans le sens exagération sur certains phénomènes un peu comme dans les films). A la fin ça dépasse ce qu’on aurait pu imaginer et il y a même quelques passages glauques mais j’ai passé un bon moment avec !

« Vous avez reçu un message » est totalement différent de ce que je m’imaginais ! En lisant la quatrième de couverture j’imaginais un young adult romance alors que c’est de la romance érotique. Je pense que la quatrième ne nous indique pas assez qu’on est dans le genre érotique et de ce que j’ai vu on est plus d’un à être tomber dans le panneau. C’était une lecture sympathique mais il y a beaucoup trop de passages érotiques à mon goût.  J’ai nettement préféré la seconde moitié du roman à la première.

Je classe « The Ones » dans les lectures surprenantes car j’ai été surprise par cette dystopie qui sort du lot ! Ca fait plaisir d’en avoir une qui ne reprend pas les codes habituels des dernières dystopies. La problématique de l’histoire nous fait tellement pensé à notre monde actuel que ça en est bluffant. J’ai frôlé le coup de coeur et je vous recommande  ce premier volet sans l’once d’une hésitation !

Avis Sweet

Avis Vous avez reçu un message

Avis The Ones

très bonnes lectures

couv59474160 le-feu-secret-tome-1-651658-250-400

J’ai passé un excellent moment grâce à « Audrey retrouvée » et « Le Feu Secret. » Le premier est vraiment drôle malgré le sujet sérieux traité et le second devient rapidement addictif !

Avis Audrey retrouvée

Avis Le Feu secret

GROS Coups de coeur

couv9981040 the-air-he-breathes l-echappee-805749-250-400

Deux de mes coups de coeur sont de superbes romances qui rentrent dans ma liste de romance incontournable ! J’ai adoré, j’ai été émue par les personnages et par leur histoire et j’ai juste envie de vous dire foncez et lisez les ! Quant à Phobos origines, c’est le meilleur hors-série que j’ai lu. Ce n’est pas une simple parenthèse à l’histoire, c’est bien plus  profond et on prend un immense plaisir à en apprendre plus sur les prétendants. Certaines révélations prennent de court et ça donne envie de sauter sur le tome 3. Vivement le 24 novembre !

Avis The air he breathes

Avis Phobos origines

Avis L’échappée

 

Publicités

8 réflexions sur “Bilan octobre 2016

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s