Sous la lumière d’Abbi Glines

Note : 3,5/5

Quatrième de couverture : Willa ne peut effacer les mauvais choix qu’elle a faits par le passé. Des erreurs qui lui ont fait perdre ses amis et son premier amour. Brady et Gunner, sont membres de l’équipe de football. Si Gunner finit par se montrer plus compréhensif avec Willa, Brady ne veut plus entendre parler d’elle. Des secrets inavoués remontent à la surface. Même si elle risque de perdre ses amis pour toujours, Willa acceptera-t-elle de mettre la vérité sous la lumière ?

Avis : Après avoir eu un coup de coeur pour mon premier Abbi Glines à savoir « Dans un silence » je trépignais d’impatience à l’idée de lire son spin-off « Sous la lumière » ! Maintenant ma lecture terminée, je peux vous dire qu’elle a été agréable mais la magie n’a pas aussi bien opéré que pour le premier.

Abbi Glines nous conte encore une fois une histoire très touchante. Lorsqu’un événement tragique arrive dans nos vies, il est dur de vivre aussi pleinement et inconsciemment qu’avant. Cela s’applique en particulier à Willa qui est submergée par la tristesse et rongée par une certaine culpabilité dont on met du temps à en découvrir l’origine. Notre héroïne est courageuse et décide de quitter son lycée actuel et retourner dans sa ville d’enfance afin de prendre un nouveau départ. Là-bas elle y retrouve Brady et Gunner deux amis d’enfance avec qui elle entretenait déjà des liens bien profonds…

Comme je le disais lors de mon introduction, « Sous la lumière » a été une agréable lecture. L’histoire est belle mais rien de transcendant comparé à « Dans un silence ». Il est toujours difficile de faire mieux après avoir levé la barre si haut !

Certains personnages ont attisé ma sympathie mais pas un vrai attachement. Je n’ai pas retrouvé l’intensité des sentiments éprouvée pour « Dans un silence ». En parlant de personnages, l’une des choses qui m’a indéniablement refroidi est le comportement puéril et hautain de l’un d’entre eux auquel je m’étais beaucoup attaché dans le premier opus. Je n’ai absolument pas compris pourquoi dans « Sous la lumière » il avait un tel comportement !  En toute honnêteté, si ce personnage avait été à mes côtés quand il tenait certains de ses propos, j’aurai probablement laissé ma main se vautrer sur sa figure ! Heureusement, une amie m’a informée qu’un autre spin-off sortirait sur ce personnage et je suppose que c’est l’occasion de le laisser nous faire changer d’avis sur sa personnalité.

Le second point qui m’a dérangé est le triangle amoureux qui à mon sens n’a eu aucune valeur ajoutée. Malgré une narration alternative entre nos trois personnages le triangle amoureux est déséquilibré. Je trouve que l’auteure a fait un choix très « facile ». Je n’apprécie absolument pas lorsque d’un tome à un autre on change la personnalité d’un personnage pour pouvoir atteindre plus facilement son but.

Bien que mes attentes n’aient pas été comblées j’ai passé un bon moment de lecture et je continue à penser qu’Abby Glines est une auteure talentueuse dont j’ai envie de découvrir d’autres ouvrages. La recette de ses romances incorpore une puissance émotionnelle et une intrigue emplie de beauté. J’ai donc décider de jeter mon dévolu sur sa série Rosemary Beach.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s