Dans un silence d’Abbi Glines

Note : 5/5

Quatrième de couverture : La vie de Maggie a volé en éclats il y a deux ans, lorsque son père a assassiné sa mère sous ses yeux. Après avoir raconté tous les détails à la police, elle a décidé de ne plus jamais parler. À son arrivée au lycée de Lawton en Alabama, tout le monde la croit muette. Et personne n’aurait pu imaginer qu’elle se rapproche de West Ashby, le beau footballeur-star du lycée. Mais lors d’une soirée au campus, West confie ses peines à Maggie. Son père souffre d’un cancer qui le consume peu à peu. Maggie décide alors de recouvrer sa voix seulement pour lui. Les secrets qui le lient vont-ils les amener à briser tous leurs silences ?

Avis : Découvrir la plume d’Abbi Glines faisait parti de mes résolutions livresques 2017, j’ai entendu tant de bien sur cette auteure qu’elle a longtemps attisé ma curiosité. Ainsi, lorsque j’ai découvert que la collection New Way allait publier un Young adult de cette auteure, c’est avec une immense joie que j’ai saisi cette occasion !

J’ai commencé le mois de mars avec un énorme coup de coeur pour « Flora Banks » d’Emily Barr et je termine le mois en beauté grâce à « Dans un silence » ! Comme je le fais habituellement, je n’ai pas lu la quatrième de couverture afin de me laisser porter par l’histoire. En revanche, si vous souhaitez connaitre les grandes lignes du pitch, il faut savoir que notre protagoniste Maggie a perdu sa voie à la suite d’un drame familial.  Après cet événement tragique, elle décide d’emménager dans une nouvelle ville où elle espère s’éloigner de ses souvenirs les plus terrifiants. Dans son nouveau lycée, elle va faire la rencontre inattendue d’un jeune homme au caractère bien trempé. S’il s’avère autant désagréable c’est probablement parce que lui aussi a ses cicatrices…

N’avez-vous pas des lectures pour lesquelles vous avez conscience, dès le début, qu’elles seront gravées dans votre mémoire ? C’est exactement ce qu’il m’est arrivé avec « Dans un silence ». Dès les premières pages j’ai su que ce roman deviendrait un coup de coeur ! J’ai dévoré délicieusement chacune des pages et c’est à une vitesse incroyable que je suis tombée sous le charme de nos deux héros !

La narration à 2 voies est un réel atout qui permet d’avoir une bonne compréhension des sentiments de nos personnages et en particulier Maggie qui ne parle pas. Leur relation est magnifique et il est impossible de ne pas s’attacher à eux !

Je n’ai lu qu’un roman d’Abbi Glines et pourtant je sais déjà qu’elle va être dans mon palmarès des auteurs qui écrivent les plus belles romances ! Je trépigne d’impatience de lire le spin-off « Sous la lumière » qui sortira la semaine prochaine !

Publicités

2 réflexions sur “Dans un silence d’Abbi Glines

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s