Throne of Glass tome 1 de Sarah J. Maas

Note : 5/5 ❤

Quatrième de couverture : Le royaume d’Adarlan, d’où toute magie a été bannie, est gouverné d’une main ferme par un roi tyrannique. Keleana, membre de la secte des Assassins et opposée au pouvoir du roi, est emprisonnée dans les mines de sel d’Endovier depuis plus d’un an. Pour gagner sa liberté, Keleana doit représenter le prince Dorian dans un tournoi à mort dont l’unique survivant devra servir le roi pendant 4 ans. Mais les concurrents, l’un après l’autre, sont éliminés de façon mystérieuse et Keleana sent son tour venir.

Manifestement, d’obscures forces magiques ressurgissent dans l’ombre de la cité et la jeune Assassineuse va devoir leur faire face… Heureusement, elle pourra compter sur l’aide de deux hommes : son entraîneur, le beau capitaine Chaol, et le prince Dorian en personne, qui sont tous deux tombés amoureux d’elle. Et dont les charmes ne la laissent pas indifférente…

Avis : 

Je me suis lancée dans la lecture de Throne of Glass en compagnie de Faith in the words, La tête en claire et Pause Earl Grey. Depuis que je m’intéresse à la blogosphère anglophone, impossible de ne pas tomber sur la série « Throne of Glass » ! Je la vois absolument partout sur booktube et depuis je suis très intriguée par cet univers ! Les trois premiers tomes sont sortis en France sous le nom de la série « Keleana ». Malheureusement, la série n’a pas rencontré assez de succès en France et ne sera donc pas continuée. Ca a été une grande surprise pour moi vu que sur les sites francophones tels que Livraddict on y trouve de nombreuses notes excellentes pour chacun des tomes. Je ne sais pas si la communication autour de ce livre a été au point mais bon j’espère que vous aurez l’occasion de lire cette série car le premier tome a été un énorme coup de coeur ! D’ailleurs, pour être honnête c’est le meilleur livre que j’ai lu depuis le 1et janvier 2017 !

Celaena, membre du clan des Assassins, a été jugée coupable de haute trahison par le Roi. Depuis elle croupit dans les mines de sel d’Endovier un lieu où très peu en ressorte vivant. Un jour   elle reçoit une visite totalement inattendue. Le prince Dorian fils du Roi est venu la voir pour lui faire une proposition autant surprenante qu’alléchante ! Il propose de lui rendre sa liberté à tout jamais. Celaena a conscience qu’il y aura un prix contre cette liberté et elle n’a pas tort puisque le prince Dorian lui annonce qu’avant de la lui accorder elle va devoir servir le Roi pendant 4 ans. Notre héroÏne est connue pour être la plus redoutable assassineuse du royaume et le Roi a besoin de quelqu’un qui effectuera sa salle besogne quand il en aura besoin. Ce n’est pas tout puisque pour devenir ce serviteur elle devra participer à un tournoi contre d’autres assassins. Elle pourra se rapprocher de la liberté seulement si elle survit à sa première mission en devenant gagnante du tournoi !

Ce premier opus m’a totalement séduite ! L’intrigue, les personnages, la plume étaient tous au rendez-vous pour que je succombe ! Je me sentais totalement piégée dans ma lecture car il m’était impossible d’en sortir ! Les pages tournaient à une vitesse folle sans que je m’en aperçoive. C’est le genre de roman que je lis et auquel je n’arrête pas de penser ! L’envie de commencer le tome 2 et de plonger à nouveau dans cet univers est tellement forte que ça en devient sérieusement frustrant. Avec mes copines de lecture nous avons prévu de lire un tome tous les 2 mois pour pouvoir patienter jusqu’au dernier tome – le sixième – en mai 2018. Ce ne sera pas facile de patienter mais disons que c’est un mal pour un bien !

Ce qui m’a le plus séduite sont les personnages ! Celaena est une héroïne extrêmement attachante ! Elle a un passé douloureux et sort souvent sa carapace pour se protéger mais  elle cache un  coeur en or ! Juste et courageuse, c’est un réel plaisir de la suivre dans ses aventures ! Il faut savoir qu’au niveau romance on sent rapidement le triangle amoureux se former. Je ne suis pas une grande adepte de ces situations sauf quand ils sont très bien travaillés et qu’il n’y en a pas un qui fait la chandelle ou encore qu’on sait d’avance avec qui l’héroïne terminera ! Là je vous avoue que c’était parfait ! Il m’était impossible de choisir entre nos deux personnages masculins. Ils sont totalement différents mais ont un charme fou ! Je ne vais pas vous en dire plus pour vous laisser le plaisir de découvrir !

Comme vous l’aurez compris, ce premier volet a été un énorme coup de coeur et Sarah J. Mass a déjà rejoint mon palmarès d’auteurs préférés ! En attendant le tome 2 de Throne of Glass je vais sûrement commencer « A court of thorns and roses » (Un palais d’épines et de roses) !

Pour lire les avis de mes copinautes de lecture :

Faith in Words – Pause Earl Grey – La Tête en claire 

Publicités

17 réflexions sur “Throne of Glass tome 1 de Sarah J. Maas

  1. lespagesquitournent dit :

    Ahhhh ! Une critique que j’attendais ! Je note dans la wish list le premier de ces cinq tomes (mais en français avec la version Le Livre de Poche…^^). « Un palais d’épines et de roses » fait également partie de ma wish list grâce aux belles critiques sur la toile. Je guetterai la tienne avec impatience. Bonne lecture !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s