Un petit quelque chose en plus de Sandy Hall

Note : 3,5/5

Quatrième de couverture : Tout le monde sait que le courant passe entre Lea, une timide maladive, et Gabe, un garçon mystérieux. Quatorze personnes racontent l’histoire, comme le chauffeur du bus, la serveuse du restaurant où Gabe et Lea mangent, même un écureuil dans le parc.

Avis : Encore un roman qui me faisait de l’oeil depuis sa sortie VO ! J’ai failli me le procurer à maintes reprises mais Hugo New Way a été plus rapide et a décidé de l’éditer. C’est donc avec un immense plaisir que j’ai complété ma collection New Way avec « Un petit quelque chose en plus » de Sandy Hall.

En me plongeant dedans je savais seulement que c’est l’histoire de deux étudiants qui se plaisent et que tout leur entourage s’en rend compte sauf eux. Je n’avais aucune idée de la particularité du style narratif. L’histoire est en effet racontée à travers une quinzaine de points de vue ! Cet aspect m’a bien amusée car il faut savoir qu’on a même la vision d’un banc et d’un écureuil ! Pour moi c’est du jamais-vu et de ce fait rend d’emblée ce roman spécial.

Malheureusement cette caractéristique créé aussi de la distance avec nos deux héros Gabe et Léa. Comme à aucun moment on a leur point de vue, je pense que je m’y suis moins attachée. De plus, j’ai déjà lu des romans avec des personnages timides mais pour le coup je n’en ai jamais vu d’aussi réservés ! Ca a tendance à ralentir le rythme et on a l’impression que l’histoire avance très lentement ! Comme la fin est prévisible, quelques rebondissements auraient été les bienvenus.

Comparé aux New way d’habitude, ce roman se lit très vite. C’est probablement dû aux nombreux dialogues. La plume de Sandy Hall est fluide. et fait bien ressortir le côté « mignon » du roman.

« Un petit quelque chose en plus » est un roman que je qualifierai de « détente mignonne ». Il n’a pas le but de vous faire réfléchir mais juste à vous faire passer un agréable moment.

Publicités

4 réflexions sur “Un petit quelque chose en plus de Sandy Hall

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s