Vous avez reçu un message de Jena Rose

vous-avez-recuNote : 3,5/5

Quatrième de couverture : Kate en est persuadée, sa vie avec Paul est parfaite. Bientôt, il la demandera en mariage, et ils pourront vivre leur amour pleinement. Rien n’est plus important que cette évidence : elle a besoin de lui, il a besoin d’elle. Mais lorsque sa rédactrice en chef lui impose la rédaction d’une nouvelle chronique, nécessitant de s’inscrire sur un site de rencontres en ligne, Kate perd peu à peu ses repères. Flirter, séduire… c’est tellement loin de tout ce qu’elle connaît, une référence à un passé qu’elle a eu tant de mal à effacer. Derrière son écran d’ordinateur, le professionnalisme fait pourtant place à la curiosité, le doute éventuel s’immisce. Mais la même question persiste : pourquoi se laisser prendre au jeu alors qu’elle dispose de tout ce dont elle rêve ? À moins que…

Avis :

Tout d’abord je souhaite remercier Hachette Romans et NetGalley pour m’avoir permis de découvrir « Vous avez reçu un message » de Jena Rose qui était dans les sorties d’octobre que j’attendais le plus ! Ce roman m’avait de suite interpellée grâce à sa quatrième de couverture .

Kate a tout pour être heureuse. Elle vit le grand amour avec Paul avec qui elle rêve de se marier. Professionnellement tout va à merveille, elle est chroniqueuse pour un magazine féminin reconnu. Sa vie est un long fleuve tranquille mais elle prendra un nouveau tournant quand sa supérieure lui donnera une nouvelle mission totalement inattendue.

« Vous avez reçu un message » est un roman érotique pour lequel j’ai éprouvé des émotions drôlement contradictoires. La lecture a été agréable dans l’ensemble mais au début j’ai rencontré de réelles difficultés à comprendre l’héroïne. Dans le tout début du roman elle nous affirme à maintes reprises à quel point elle est heureuse et que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Alors quand elle fait des choix en opposition totale avec ses pensées, c’est la confusion qui prend place. Heureusement, ce brouillard n’est pas éternel  J’ai nettement préféré la seconde moitié du roman grâce à laquelle j’ai pu me réconcilier avec Kate. Par contre, sa meilleure amie m’a énervée du début à la fin…

Les scènes érotiques sont bien trop nombreuses à mon goût mais ce roman étant une romance érotique ce n’est pas sur cela que je le jugerai. De plus, la plume de Jena Rose colle parfaitement à ce genre, elle est à la fois poétique et remplie de sensualité. On dépasse le côté new adult, ici c’est de la « vraie » romance érotique qui plaira aux lecteurs qui aiment ce genre.

Publicités

3 réflexions sur “Vous avez reçu un message de Jena Rose

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s