L’échappée de Julie Tremblay

l-echappee-805749-250-400Note : 5/5 Coup de ❤ !

Quatrième de couverture : À vingt-deux ans, son diplôme de la Sorbonne en poche, Anne Menard décide de partir au Canada. De petits boulots en petits boulots, son itinéraire la mène jusqu’au Myers Lake, un petit coin de paradis perdu au fond de l’Ontario. Ce qui ne devait être qu’un simple travail saisonnier va prendre une tournure différente lorsqu’Anne fait la rencontre des fils du domaine. Si Nathan se montre très avenant avec Anne, Ethan est beaucoup plus difficile à cerner… Ex-star de hockey, il a vu sa carrière prendre brutalement fin et tous ses rêves s’envoler. Déterminée à mieux le connaître, Anne ne se laisse pas intimider par l’attitude revêche du jeune homme. Encore faut-il que celui-ci baisse la garde et accepte de s’ouvrir…

Avis :

Je remercie de tout cœur JC Lattès (collection &moi) et NetGalley pour l’envoi de « L’échappée » de Julie Tremblay. Posons les cartes sur table et laissez-moi vous dire que je suis tombée amoureuse de cette romance. Oui ce roman ne m’a pas épargnée, oui je devais me faire violence pour le lâcher ne serait-ce qu’une minute, et oui je suis arrivée au travail avec des cernes en me disant que si un concours Miss panda existait je serai probablement l’une des finalistes ! Est-il encore nécessaire de vous dire que c’est un coup de cœur ?

Pour vous mettre dans le contexte, Anne est une jeune diplômée qui décide de partir à la découverte du Canada. Après avoir décroché un job saisonnier, elle quitte Paris en direction Myers Lake. Elle fera de belles rencontres mais va surtout y faire une découverte inattendue qui risque de changer sa vie !

Je me suis beaucoup attachée aux héros de l’histoire ! Anne est une héroïne comme je les aime. Le protagoniste masculin est exécrable au point de vouloir le détester et pourtant malgré son comportement, il est impossible de ne pas s’y attacher ! A certains moments il m’a tellement émue et attendrie que parfois je sentais mon cœur se serrer.

Si vous avez aimé « Avant toi » de Jojo Moyes ou « The air he breathes » de Brittainy C. Cherry vous succomberez probablement à « L’échappée ». Cette romance est un autre incontournable que je vous invite à ajouter à votre liste.

Publicités

11 réflexions sur “L’échappée de Julie Tremblay

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s