Phobos Origines de Victor Dixen

couv9981040Note : 5/5 ❤

Quatrième de couverture : Ils incarnent l’avenir de l’Humanité.

Six garçons doivent être sélectionnés pour le programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à fonder la première colonie humaine sur Mars.
Les élus seront choisis parmi des millions de candidats pour leurs compétences, leur courage et, bien sûr, leur potentiel de séduction.

Ils dissimulent un lourd passé.

Le courage suffit-il pour partir en aller simple vers un monde inconnu ?
La peur, la culpabilité ou la folie ne sont-elles pas plus puissantes encore ?
Le programme Genesis a-t-il dit toute la vérité aux spectateurs sur les  » héros de l’espace  » ?

Ils doivent faire le choix de leur vie, avant qu’il ne soit trop tard.

Avis :

Quand une série est victime de son succès, faire un hors-série est devenu une mode. Certains permettent de se replonger dans l’univers et de retrouver des personnages qu’on a beaucoup appréciés. Malheureusement la plupart de ceux que j’ai lus restent superficiels et manquent vraiment de profondeur. Pour mon plus grand bonheur « Phobos Origines » se démarque remarquablement !

Je salue le choix qui a été fait par l’auteur Victor Dixen ! Se concentrer sur les prétendants est la meilleure chose à faire puisque contrairement aux prétendantes on n’en savait très peu sur eux. En effet, avec un premier tome qui cachait le point de vue des garçons, le lecteur pouvait se voir facilement frustrer. Le second tome a diminué ce sentiment mais les prétendants n’en restaient pas moins intrigants. « Phobos Origines » a donc totalement répondu à mes attentes et c’était avec une immense joie que je me suis plongée dedans.

 Ce roman est le préquel de la trilogie « Phobos ». Il est divisé en 6 parties pour relater le passé de nos 6 prétendants. Contrairement à ce que j’imaginais, mes préférences ne se sont pas dirigées vers mes prétendants favoris. L’histoire qui m’a probablement le moins apporté est celle de Mozart car on en savait déjà une bonne partie sur son passé. Celle de Marcus est la plus longue mais je n’ai pas du tout eu la chute que j’imaginais venir, à mon avis elle nous donne rendez-vous dans le dernier tome ! Le passé que j’ai pris le plus plaisir à lire est celui de Samson doté d’un rebondissement sensationnel !

Je ne sais pas du tout comment Victor Dixen va s’y prendre pour le dernier tome de la trilogie car ce hors-série est rempli de révélations et pour certaines on ne peut tout simplement pas en faire abstraction. En général un hors-série n’est pas indispensable pour suivre une série et pourtant je ne vois pas comment on peut faire l’impasse sur ce roman qui est bien plus qu’un bonus !

Le dernier volet de la trilogie fera son entrée le 24 novembre et je suis partagée entre enchantement et consternation. Je sens que les rebondissements seront de taille mais comment apprécier ce bonheur quand il est accompagné de ce simple mot « FIN » qui soudain prend une dimension cruelle… Je n’ai plus qu’à me préparer psychologiquement pour atténuer le choc !

 

Publicités

5 réflexions sur “Phobos Origines de Victor Dixen

  1. Claire Josserand dit :

    J’ai lu ce tome parce que je me suis dit « Pas de problème, c’est le passé des prétendants il ne peut rien y avoir de frustrant à la fin en attendant le 3″… C’était sans compter sur l’auteur qui nous a lâché une bombe dans ce tome… Vivement le 24 je n’en peux plus !!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s