Ma PAL Halloween

pal-hallo

Coucou tout le monde !

Comme je l’ai dit sur instagram je n’étais pas très motivée pour me faire une PAL automne par contre une PAL Halloween me tentait beaucoup plus ! Cette PAL ne contiendra pas forcément des livres qui font très peur car tout ce qui est horreur n’est pas du tout à mon goût. Pour cette PAL j’ai plutôt choisi des romans dont le thème, les couleurs ou d’autres éléments me font penser à Halloween.

Cinder de Marissa Meyer

Le carrosse en forme de citrouille me fait bien entendu penser à Halloween. Cela fait tellement longtemps que je souhaite découvrir la série « Les Chroniques Lunaires » donc je n’ai pas hésité à mettre ce premier volet dans ma PAL !

les-chroniques-lunaires-tome-1-cinder-799496-250-400

MÊME DANS LE FUTUR,
LES HISTOIRES COMMENCENT PAR
« IL ÉTAIT UNE FOIS… »À New Beijing, Cinder est une cyborg. Autant dire un paria. Elle partage sa vie entre l’atelier où elle répare les robots et sa famille adoptive. À seize ans, la jeune fille a pour seul horizon les tâches les plus ou moins dégradantes qu’elle doit accomplir pour ses sœurs et sa marâtre.Mais le jour où le prince Kai lui apporte son robot de compagnie – son seul ami -, le destin de Cinder prend un tour inattendu. La forte attirance qu’éprouvent le beau prince et la jeune cyborg n’a aucune chance de s’épanouir, surtout que le royaume est menacé par la terrible reine de la Lune !Débute alors pour Cinder une aventure incroyable, où elle découvrira que le sort de l’humanité est peut-être entre ses mains.

The ones de Daniel Sweren-Becker, 6 octobre 2016

Une petite nouveauté dans cette PAL avec « The ones » la nouvelle sortie d’Hugo New Way. Je préférais la couverture originale qui n’a rien avoir avec celle ci-dessous mais je suppose qu’elle a été faite ainsi pour que ça colle au thème Halloween.

the-ones-840271-250-400

Cody a toujours été fière d’appartenir aux Ones. Son copain James et elle font partie du 1 % de chanceux sélectionnés par le gouvernement pour être modifiés génétiquement à la naissance.

Aujourd’hui, les Ones excellent en tout : ils sont beaux, talentueux, intelligents, sportifs…

Mais pour certains, c’est une injustice. Et le mouvement Equality profite allègrement de la jalousie et de la peur montante au sein de la société, pour gagner des voix et imposer son parti. Le gouvernement américain montre alors sa face la plus sombre et les Ones deviennent illégaux. Alors que la frontière entre bien et mal se brouille, Cody rejoint un groupe de radicaux qui ont bien l’intention de préparer la révolte. Et James commence à se demander jusqu’où Cody pourrait aller pour la cause…

Le feu secret de C.J. Daugherty & Carina Rozenfeld

Comme le tome 2 sort ce mois-ci, c’est l’occasion de commencer le premier tome. Le côté fantastique et les couleurs collent plutôt bien au thème.

le-feu-secret-tome-1-651658-250-400

Une guerre contre le destin.
Une course contre le temps.

Taylor Montclair, une fille tout ce qu’il y a de plus normal, mène une vie sans histoire dans la petite ville de Woodbury, en Angleterre. Sacha Winters, un ténébreux garçon nimbé de mystère, habite à Paris.
Alors que Taylor est impatiente d’intégrer l’université d’Oxford, Sacha, lui, se contrefiche des études… et pour cause : il connaît la date exacte de sa mort, et celle-ci approche à grands pas.
La mort de Sacha entraînera la réalisation d’une prophétie ancestrale qui plongera le monde dans le chaos.
Taylor est la seule qui puisse le sauver. Mais ni elle ni lui ne le savent : ils ne se sont jamais rencontrés.
Une mer et plusieurs centaines de kilomètres les séparent. Des puissances démoniaques sont prêtes à tout pour empêcher leur alliance. Ils ont huit semaines pour se trouver et vaincre le destin.

Le compte à rebours commence maintenant.

Hantée de Christina Lauren

Encore un New Way ! Les couleurs et le titre sont totalement au rendez-vous pour Halloween !

hantee-719175-250-400

Delilah Blue n’a d’yeux que pour Gavin. Le regard ténébreux et la silhouette toujours parée de noir, le garçon a l’air de sortir tout droit de l’univers sombre et – il faut l’avouer – franchement tordu de ses dessins. Tout chez lui est bizarre, jusqu’à la vieille bâtisse dans laquelle il vit, qui donne une sorte de cachet inquiétant à leur petite ville.
Lorsque Gavin décide d’emmener Delilah chez lui, un privilège exceptionnel, elle découvre avec stupeur que les lieux semblent capables de communiquer. Cheminée, par exemple, allume sur demande son propre feu. Lit s’agrandit selon les exigences de Gavin, et Piano lui a appris à jouer lorsqu’il était petit…
Très vite, Delilah va comprendre que ce qui vit ici n’est pas humain…À quel prix gagnera-t-elle le droit d’aimer le propriétaire de ces lieux tourmentés ?

D’autres romans qui ont failli rejoindre ma PAL Halloween

cover96492-medium the-witch-hunter-tome-1-797231-264-432 miss-peregrine-et-les-enfants-particuliers-1925792-264-432 three-dark-crowns-744650-264-432 bleu-blanc-sang-829958-264-432 la-fille-du-train-555024-264-432

Publicités

11 réflexions sur “Ma PAL Halloween

  1. lespagesquitournent dit :

    Jolie PAL d’Halloween !
    J’espère que tu vas te régaler autant que moi avec « Cinder ». Le T1 de Miss Peregrine m’avait également plu. « La fille du train » a de très bons avis.
    « The ones » me tente beaucoup, tout comme « Witch Hunter » et « Bleu blanc sang ».
    Je te souhaite de belles lectures !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s