Jeu de patience de Jennifer L. Armentrout

 CVT_Jeu-de-patience_4392Note : 5/5

Résumé :

Ne jamais ôter son bracelet, être ponctuelle, ne pas attirer l’attention : tels sont les trois préceptes qu’Avery s’est imposé pour son entrée à la fac. Une stratégie que le séduisant Cameron Hamilton pourrait bien déjouer à coups de regard pénétrant et de sourire enjôleur. Patient et obstiné, lorsque Cam a jeté son dévolu sur quelqu’un, il ne recule devant rien – rien, excepté peut être le passé d’Avery, qui semble s’acharner à ressurgir…
Ensemble, seront-ils capables d’affronter le souvenir de cette terrible nuit qui, cinq ans auparavant et à des kilomètres de là, a tout changé ?

Avis :

Encore une très belle lecture à ajouter pour ce mois de juin. Après l’agréable découverte de l’auteure Jennifer L. Armentrout grâce au premier tome de la saga Lux, je laisse place à son autre série Wait for you.

À 19 ans, Avery quitte le Texas pour la Virginie Occidentale où elle espère recommencer sa vie à zéro. Elle fera très vite la rencontre de Cameron Hamilton qui fréquente la même université qu’elle et qui est connu pour son physique d’Apollon. Ce dernier jettera son dévolu sur Avery et fera tout en son pouvoir pour qu’elle succombe à son charme. Très vite un jeu de séduction s’installera entre eux mais Cam devra s’armer de patience car un passé douloureux est toujours dur à combattre.

La relation  entre Avery et Cameron à la fois intense et attendrissante risque de vous faire vibrer. Les personnages sont justes et attachants. Et puis comment résister au charme de Cameron ?! D’ailleurs il rejoint de suite ma liste de héros masculins préférés.

La plume de l’auteure est toujours aussi addictive et à mes yeux elle a réussi à rendre cette fiction presque réelle. Dans ce new adult, on prend le temps de laisser les sentiments des personnages se développer. Ce n’est pas qu’un simple coup de foudre qu’on pourrait retrouver dans d’autres romances. On suit vraiment l’avancement de la relation et la profondeur des sentiments qui se fait de plus en plus intense.  Nul besoin de précipiter les événements, ainsi j’ai pu savourer chaque instant de cette romance.

En approchant vers la fin du livre je me demandais comment l’auteure a réussi à écrire 4 romans sur Avery et Cameron. Une fois ma lecture terminée je me suis empressée de lire la quatrième de couverture de Jeu d’innocence le tome 2 de la saga Wait for you. J’ai été agréablement surprise quand j’ai vu que ce tome 2 n’est pas littéralement une suite mais plutôt l’histoire de 2 autres personnages secondaires. La fin de Jeu de Patience a été une très bonne transition pour ce second tome qu’il me tarde de lire.

 

Publicités

8 réflexions sur “Jeu de patience de Jennifer L. Armentrout

  1. Erika dit :

    J’ai un mal fou avec les couvertures de J’ai Lu pour ce type de lecture… Quand je vois celles pour la série de Colleen Hoover je suis déprimée parce que si elles avaient été mieux je n’aurais pas mis autant de temps à découvrir mon auteur préférée. Bref, je dis ça parce que justement j’ai vu ce livre passer plusieurs fois mais la couverture ne me donnait tellement pas envie que je ne me suis pas laissée tenter et pourtant tu sembles avoir adoré ! Je vais l’ajouter à ma wish-list parce qu’après vérification (le résumé me disait quelque chose) c’est un livre qui me faisait de l’oeil en VO depuis pas mal de temps haha ! Et maintenant que je sais que tu as aimé, j’ai encore plus envie de lire ^^

    Aimé par 1 personne

    • Book_Ouioui dit :

      Tes commentaires font toujours chaud au coeur ma belle. Je comprends ton appréhension juste en voyant certaines couvertures. Il y a des fois je me demande vraiment pourquoi ils ne gardent pas l’original… Pour les couvertures J’ai lu ça dépend de leurs collections et celle-là je l’aime plutôt bien mais parfois comme celles de Colleen Hoover comme tu dis laisse à désirer ^^ ». En tout cas cette romance est très sympa et je te la conseille vivement !
      Et j’en profite pour te demander l’adresse de ta chaîne youtube 😉

      J'aime

      • Erika dit :

        Avec plaisir ; )
        En fait mon soucis c’est que je trouve souvent les couvertures en VO plus belles (pas juste pour cette maison d’édition d’ailleurs) du coup j’achète majoritairement en anglais xD Enfin même sans parler de couverture, généralement je préfère lire la version originale.
        J’ai noté le titre, ça vient s’ajouter à la longue liste de livres que je veux lire quand j’aurais vidé ma PAL OTL
        Tiens : https://www.youtube.com/channel/UCtJcl01VuvTzKh1MjH6NBog ^^

        J'aime

  2. ideesalire dit :

    La série a été un énorme coup de coeur, mais ce premier tome restera toute ma vie dans ma tête je pense…c’est le roman qui m’a fait découvrir les joies de la romance !

    J'aime

  3. le livre-vie dit :

    Encore une victime du charme de Cam! J’ai adoré ce premier volume, j’aime bien cette série en général, mais je garde une préféré pour Avery et Cam. Si tu lis en anglais ou en espagnol, sache que l’auteure a écrit l’histoire du point de vue de Cam, et honnêtement, c’est vraiment très bien aussi!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s