L’été où je suis devenue jolie intégrale de Jenny Han

couv75244759Note : 4/5

Résumé :
Depuis qu’elle est enfant, Belly passe toutes ses vacances dans la maison au bord de la plage. Là, entre les bains de mer et les pichets de thé glacé, la vie est parfaite. Il y a Suzannah et ses fils, Conrad l’ombrageux et Jeremiah si charmant… Belly, qui vient d’avoir seize ans, sent son coeur battre un peu plus vite, un peu plus fort pour l’un d’eux…

Avis :
L’été est arrivé et étant à la recherche de lectures à vous proposer pour cette saison ensoleillée, « L’été où je suis devenue jolie » me semblait être un choix idéal pour commencer ma quête.
Je n’avais pas d’énormes attentes sur ce premier tome et pourtant j’ai été agréablement surprise. J’ai d’ailleurs enchaîné et lu la trilogie en un week-end. J’ai hésité à faire une chronique pour chaque tome mais comme l’intégrale est sorti et que mon avis a changé au fur et à mesure des tomes je préfère faire une critique globale.

Belly nous raconte ses amours à Cousins la ville où elle retrouve chaque été les frères Fisher : Conrad et Jeremiah. Je ne suis pas une grande adepte des triangles amoureux sauf quand ils sont bien exploités. J’ai beaucoup aimé celui-là car aucun personnage n’est mis de côté alors qu’il arrive très souvent de voir un personnage effacé.

Le premier tome a été un grop coup de coeur. Belly est la seule narratrice et je me suis vite attachée à elle car c’est un personnage que je trouvais juste. Conrad et Jeremiah sont deux frères qui diffèrent totalement de par leur personnalité mais aussi dans la manière dont ils se comportent avec notre héroïne. Ce sont des personnages auxquels je me suis aussi beaucoup attachée.

Le second tome ajoute quelques chapitres avec le point de vue de l’un des garçons et le dernier tome même chose avec le point de vue du second garçon. Le point négatif que je relève dans cette trilogie est qu’on ne donne les points de vue que lorsqu’on en a envie et j’ai eu du mal à reconnaître les personnages entre le tome 2 et 3. Il y a un personnage en particulier que je n’ai absolument pas reconnu tant il avait changé. L’indécision de Belly ne m’a pas dérangée, comme personnage indécis j’ai eu bien pire. Néanmoins je l’ai trouvée très naïve dans ce dernier volet, c’est assez dommage car j’ai beaucoup aimé son personnage lors des deux premiers romans.

J’ai tout de même été emportée par cette agréable lecture. Je n’ai pas réussi à m’arrêter et j’ai adoré la plume de l’auteure à la fois fluide et légère. Amitié, amour, famille, je me suis retrouvée plongée dans cette histoire au soleil et j’ai été contente de voir l’évolution de nos personnages. La fin m’a paru légèrement abrupte mais pour les amoureux de romance je vous conseille fortement d’entamer cette trilogie.

Publicités

3 réflexions sur “L’été où je suis devenue jolie intégrale de Jenny Han

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s