Ma raison de vivre 1 de Rebecca Donovan

couv34273847Note : 5/5

Résumé :

– Et si je ne veux pas être ami avec toi?
– Alors nous ne serons pas amis.
– Et si j’ai envie d’être plus qu’un ami?
– Alors nous ne serons rien du tout.

Emma a tout fait pour empêcher Evan d’entrer dans sa vie. Non pas parce qu’il la laisse indifférente, bien au contraire, mais parce que personne ne doit savoir. Savoir qui elle est vraiment, quelle est son histoire et, surtout, ce qui l’attend tous les soirs, quand elle rentre chez elle…

Avis :

Ma raison de vivre est le premier volet de la trilogie Breathing de Rebecca Donovan dont l’intrigue se situe autour d’une jeune fille maltraitée.

Depuis la mort de son père et l’abandon de sa mère trop occupée à sombrer dans l’alcool, Emma n’a pas eu d’autres choix que de vivre avec son oncle et sa femme. Quelle surprise lorsque sa tante très douce en apparence se transformera en véritable tortionnaire. Notre héroïne va vivre un cauchemar les yeux ouverts. Sa tante Carol va lui faire vivre un véritable calvaire. Entre méchanceté gratuite et violence sans limites, Emma essayera de survivre comme elle le peut malgré les multiples tentatives pour la détruire.

Emma est un personnage qui manque totalement de confiance en elle. Ce n’est pas faute d’essayer mais comment est-ce possible quand on vous répète que vous n’êtes qu’une bonne à rien insignifiante ? L’arrivée d’Evan, un nouvel élève au lycée, va chambouler sa vie. Emma va voir les choses différemment et va commencer à apprécier la vie comme une simple jeune fille de son âge le devrait. Voir notre héroïne évoluer a été un vrai plaisir !

Avec cette lecture je suis passée par toutes les émotions ! J’ai été tant révoltée à chaque fois que l’injustice frappait à la porte d’Emma. La souffrance qu’elle éprouvait provoquait automatiquement de l’écœurement envers ce monstre qui attendait dans la pénombre pour la brutaliser. A contrario un sourire se dessinait sur mes lèvres grâce aux nombreux passages attendrissants entre Emma et Evan.

Cette trilogie commence très fort et la fin est tellement intrigante que j’ai envie de me jeter sur le tome 2 !

Publicités

5 réflexions sur “Ma raison de vivre 1 de Rebecca Donovan

    • Book_Ouioui dit :

      Je partage totalement ton avis (sauf pour la partie romance, je suis fan des romances :p ). J’ai hâte de savoir la suite, on m’a dit que le tome 2 était un peu moins bien mais que le tome 3 est vraiment génial. ^^

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s