The book of Ivy d’Amy Engel

Note : 5/5

Quatrième de couverture

Voilà cinquante ans qu’une guerre nucléaire a décimé la population mondiale. Un groupe de survivants d’une dizaine de milliers de personnes a fini par se former, et ce qui reste des États-Unis d’Amérique s’est choisi un président. Mais des deux familles qui se sont affrontées pour obtenir le pouvoir, la mienne a perdu. Aujourd’hui, les fils et les filles des adversaires d’autrefois sont contraints de s’épouser, chaque année, lors d’une cérémonie censée assurer l’unité du peuple.
J’ai seize ans cette année, et mon tour est venu.
Je m’appelle Ivy Westfall, et je n’ai qu’une seule et unique mission dans la vie : tuer le garçon qu’on me destine, Bishop, le fils du président. Depuis ma plus tendre enfance, je me prépare pour ce moment. Peu importent mes sentiments, mes désirs, mes doutes. Les espoirs de toute une communauté reposent sur moi. Le temps de la rébellion approche…
Bishop doit mourir. Et je serai celle qui le tuera.
Née pour trahir et faite pour tuer… Sera-t-elle à la hauteur ? À la fois histoire d’amour torturée, thriller psychologique et dystopie cruelle, The Book of Ivy vous entraîne dans un compte à rebours haletant dont vous ne sortirez pas indemnes.

Avis :

J’ai découvert ce roman sur instagram, je le voyais un peu partout et à mon tour je n’ai pas pu résister à la tentation de me l’acheter. Bravo aux éditions Lumen pour cette très belle couverture que je trouve bien plus jolie que l’originale.

L’auteure nous tient en haleine dès les premières pages. On se retrouve plongé dans l’univers d’Ivy cette jeune fille de 16 ans qui va se voir attribuer une mission de la plus haute importance. Fidèle à sa famille et ses origines, elle va se lancer dans une quête du pouvoir pour finir le travail que ses ancêtres ont commencé.

Cette dualité entre deux familles m’a bien entendu rappelé l’histoire de Roméo et Juliette. Je n’ai aucune idée de la fin que nous réserve l’auteure mais je souhaite de tout cœur que la fin d’Ivy et Bishop soit moins tragique. D’autant plus que j’ai beaucoup aimé ces deux personnages. Ivy est un personnage attachant, intelligent qui  ne manque pas de caractère. Torturée à cause des choix difficiles auxquels elle est confrontée, elle a su me surprendre à de nombreuses reprises. Néanmoins mon personnage préféré reste Bishop. J’ai adoré ce personnage mystérieux ! Entre sa vision de voir les choses, sa patience malgré la pudeur d’Ivy, sa douceur, impossible de ne pas succomber.  Quant aux autres personnages, je les ai trouvés à la fois intéressants, surprenants et déroutants !

La fin nous prend de court et on a qu’une envie : se jeter sur le tome 2 !

Publicités

27 réflexions sur “The book of Ivy d’Amy Engel

      • Erika dit :

        Uniquement la trilogie ‘The Maze Runner (Le Labyrinthe)’ que j’ai adoré ! Mais c’était différent, j’ai aimé parce que j’étais très attaché au casting du film du coup ils m’ont aidée à bien visualiser tout ça… Par contre Steven (de Plume Bleue) qui lui est un grand amoureux de dystopies, n’a pas réussi à me convaincre de lire ‘Divergent’ ou ‘Hunger Games’. Là encore c’est à cause du casting et des films, comme je n’ai pas apprécié plus que ça je n’arriverai pas à me mettre dans les livres… Mais ‘The book of Ivy’ il n’y a pas de film (ou en tout cas je ne l’ai pas vu lol) donc peut-être que ça ira !

        Aimé par 1 personne

      • Book_Ouioui dit :

        Je comprends tout à fait ce que tu veux dire. C’est vrai qu’en général je préfère lire le livre avant de voir le film sinon j’ai le casting en tête lors de ma lecture et si je n’aime pas trop c’est pas top… Sinon il y a la dystopie Phobos qui n’est pas encore sortie en film et que j’ai adoré. Un véritable coup de coeur qui a surpassé The book of Ivy pour ma part 😀

        J'aime

  1. purplaisirdelire dit :

    Bonjour,
    C’est un livre que j’ai lu le mois dernier (il me semble) et je me retrouve parfaitement dans ton avis. Moi aussi j’avais adoré ce livre. L’histoire est très prenante et les personnages, surtout Bishop, très captivants ! J’espère que la suite te plaira tout autant.
    A bientôt

    Aimé par 1 personne

  2. Estelle V. dit :

    Je l’ai lu, mais je n’ai pas eu cette petite étincelle que tu as eue. Pour moi cela a été une déception car on le présente comme un roman dystopique et finalement, la dystopie, c’était plutôt un background très lointain :/
    Je ne sais pas si je vais lire le 2e tome du coup, Justine de FairyNeverland avait l’air de dire qu’elle avait préféré le 1er (et comme j’ai pas aimé le premier…) Bref, je passe mon tour 😛

    Aimé par 1 personne

    • Book_Ouioui dit :

      Justement il n’y a pas plus tard qu’une petite heure j’ai vu que des personnes qui avaient adoré le premier tome s’étaient ennuyées avec le second. Donc en effet vaut mieux que tu investisses dans un autre livre ^^ Par contre j’espère qu’il va me plaire car j’ai déjà investi dedans xD

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s