Maybe Someday de Colleen Hoover

New adult, RomanceNote 5/5 Coup de ❤

Quatrième de couverture :

À 22 ans, Sydney a tout pour être heureuse : des études passionnantes, le mec parfait, Hunter, et un superbe appartement en coloc avec sa meilleure amie Tori. Jusqu’au jour où elle apprend que ces deux êtres qui lui sont le plus chers lui cachent un secret impardonnable… Sydney décide alors de tout plaquer. Elle se rapproche de plus en plus de Ridge, son mystérieux voisin. Elle vibre lorsqu’il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare sur son balcon. Mais chacun a ses secrets, et Sydney va découvrir ceux de Ridge à ses dépens. Ensemble, ils vont comprendre que les sentiments qu’ils partagent ne leur laissent pas le choix dans leurs décisions.

Avis :

Maybe Someday est le premier roman que j’ai lu de Colleen Hoover. Dès les premières pages j’ai été conquise. Son écriture fluide et touchante a réussi  à me transporter.

Je ne suis pas une adepte des triangles amoureux car on y trouve souvent de nombreux défauts. On peut rapidement tomber dans quelque chose de malsain et il arrive que l’un des trois personnages ne soit pas très bien développé. Néanmoins Colleen Hoover a réussi avec succès à créer un excellent triangle amoureux. L’auteure n’a pas choisi la facilité comme dans certains romans où d’un moment à un autre on découvre que l’un des trois a commis quelque chose d’impardonnable et du coup c’est une bonne ‘’excuse’’ pour pouvoir commettre l’adultère. Colleen Hoover a au contraire décidé que les trois personnages devaient être tout aussi attachants.

Les personnages créés sont tout simplement merveilleux ! Entre amitié, amour, musique, et grandes révélations tout est au rendez-vous  pour vous faire succomber.

De plus il y a quelque chose d’unique dans ce livre. Colleen Hoover a collaboré avec Griffin Peterson pour que les chansons du livre prennent  vie. A chaque fois qu’une chanson est interprétée par Sydney et/ou Ridge, il vous sera recommandé d’écouter la musique en même temps (sur Youtube, le site de l’auteure…). C’est une excellente idée qui rend ce roman encore plus spécial.

Comme vous aurez pu le deviner, Maybe Someday a été un véritable coup de cœur. Colleen Hoover est incontestablement l’une des meilleures auteures de romance ! Elle fait partie de ces auteurs dont j’achèterai les livres sans même avoir besoin de lire la quatrième de couverture.

20 réflexions sur “Maybe Someday de Colleen Hoover

  1. Erika dit :

    Ce roman est dans la PAL d’une de mes amies et du coup j’avais envie de voir ce que tu en pensais après avoir vu ta chronique passer sur Livraddict (je suis 9004089 là-bas ;)) et donc me voilà ! Ton avis accentue mon envie de lire cette auteure. Une autre personne m’a dit que toutes ses oeuvres étaient géniales et j’en ai une qui m’attend sur ma liseuse. Je suis donc impatiente de la découvrir !

    Aimé par 1 personne

    • Book_Ouioui dit :

      Salut Erika, ça me rappelle que je t’ai vu sur instagram il y a peu de temps ! Pour Colleen Hoover j’avoue n’avoir jamais été déçue, elle écrit de très bons livres. J’en ai lu trois pour l’instant et dans l’ordre j’ai beaucoup aimé Maybe Someday, Hopeless, et Ugly Love (très bien mais un petit peu moins bien que les deux premiers je trouve). Je vais attaquer son autre roman Indécent. Lequel as-tu sur ta liseuse ? ^^

      J'aime

      • Erika dit :

        Il me semblait bien que le nom de ton blog me disait quelque chose ! ^^
        Tu n’es pas la première à me dire ça alors je suis impatiente de lire. Mais j’en ai tellement qui m’attendent… J’ai ‘Confess’ sur ma liseuse. Je l’ai en version originale du coup j’ignore si le titre français est le même = /

        Aimé par 1 personne

      • Book_Ouioui dit :

        Celui-là n’est pas encore sorti en France alors j’ai vraiment hâte d’avoir ton avis dessus !
        Et oui du coup quand j’ai revu la couverture After you sur ton instagram ça m’a donné vraiment envie de me le commander ! ^^

        J'aime

      • Erika dit :

        Peut-être qu’il sera sorti d’ici que je le lise xD J’ai tellement de livres dans ma PAL…
        Il est magnifique ** Par contre je ne me sens pas encore prête à le lire… Je suppose que tu as lu ‘Me Before You’ ?

        Aimé par 1 personne

      • Book_Ouioui dit :

        Oui je te comprends moi c’est pareil haha !
        Oui j’ai adoré et pour info je me le suis commandée hier soir :p J’ai vu une promotion, normalement c’est assez cher avec la couverture hardback et là c’était à un prix intéressant donc je devrais le recevoir prochainement. J’ai trop hâte. Et oui j’ai lu ‘Me before you’ mais en français. D’ailleurs je ne sais pas si tu es au courant mais il va sortir en film ^^
        Joyeux Noël Erika ! ^_^

        J'aime

      • Erika dit :

        En plus on vient de m’offrir des livres à Noël, la PAL s’allonge hehe~ Joyeux Noël à toi aussi ! J’espère que tu as été gâtée ^^
        Oui ! Je suis très impatiente que le film sorte. En mars ** Tu as vu qui jouerait le rôle de Will ? Au cas où tu préfères garder la surprise, je ne dis rien, mais je suis ravie du choix parce que je trouve que c’est un excellent acteur et j’avoue que je le trouve parfait pour ce rôle. C’était important pour moi que l’acteur soit bien choisi (et on ne pouvait pas faire mieux à mon goût) car Will est mon personnage fictif préféré ;~;

        Aimé par 1 personne

      • Book_Ouioui dit :

        Oh je suis curieuse de voir quels livres tu as reçu ! ^^
        Et oui j’ai vu le casting que j’adore ! J’aime autant l’actrice que l’acteur et j’ai tellement hâte de voir le film ! Au début j’ai vu que c’était pour mars mais aux dernières nouvelles le film sortirait le 3 juin aux Etats-Unis. Va falloir être encore patient ^^ »

        J'aime

Laisser un commentaire

