Everything Everything de Nicola Yoon

everything-everything-768339-264-432Note : 5/5 

Quatrième de couverture : Ma maladie est aussi rare que célèbre, mais vous la connaissez sans doute sous le nom de « maladie de l’enfant-bulle ». En gros, je suis allergique au monde. Je viens d’avoir dix-huit ans, et je n’ai jamais mis un pied dehors. Un jour, un camion de déménagement arrive. Je regarde par la fenêtre et je le vois. Le fils des nouveaux voisins est grand, mince et habillé tout en noir. Il remarque que je l’observe, et nos yeux se croisent pour la première fois. Dans la vie, on ne peut pas tout prévoir, mais on peut prévoir certaines choses. Par exemple, je vais certainement tomber amoureuse de lui. Et ce sera certainement un désastre.

Avis :

« Everything Everything » a été ma dernière lecture de 2016 et je suis très satisfaite de ce choix car je ne vois pas comment j’aurai pu mieux finir l’année ! C’est à mon tour de vous confirmer la véracité de toutes ces critiques positives qu’on trouve sur la blogosphère. Cette romance young adult a été un coup de cœur et si vous ne l’avez pas encore lue n’attendez plus, jetez-vous dessus !

Madeline est très malade. Elle est allergique à tout ! Elle est donc cloisonnée dans sa chambre entre 4 murs blancs depuis son tout jeune âge. Cela fait longtemps qu’elle a accepté sa vie telle qu’elle est mais quand une nouvelle variable entre dans sa vie ce n’est pas si facile ! De nouveaux voisins débarquent et il y a ce jeune garçon, Olly dont elle n’est pas insensible au charme. Lui aussi observe notre Madeline de sa fenêtre… Mais comment aller plus loin quand on est allergique au monde qui nous entoure ?

Quand on commence ce roman, on ne peut plus s’arrêter. C’est comme si on est pris dans un engrenage dont on ne peut plus en sortir. Qu’est- ce qui me pousse à dire ça ? Tout ! Le scénario original, les rebondissements qui s’ensuivent, la plume très fluide et envoûtante de Nicola Yoon qui a créé 2 personnages très attachants ! Les petites illustrations dessinées par le mari de l’auteure sont un vrai plus et rende le roman encore plus unique !

La fin est surprenante ! Au vu de l’intrigue on a quelques idées en tête mais on ne sait pas exactement où veut nous mener l’auteure et j’ai été totalement séduite par cette fin  qui est à mes yeux parfaite ! Préparez-vous à ressentir une multitude d’émotions ! Entre les rires, les moments émouvants, la colère on est vraiment servis et on ne sait plus d’où donner de la tête !

Vous l’aurez bien compris, « Everything Everything » est absolument à lire ! Bientôt il sera même sur nos écrans de cinéma ! J’aime beaucoup le casting et j’ai hâte de voir ce que ça donne. RDV mai 2017 !

Publicités

20 réflexions sur “Everything Everything de Nicola Yoon

  1. Livre Sans Fin dit :

    J’avais bien apprécié mais ça n’a pas été un coup de coeur. J’ai tout de même trop hâte qu’il sorte au cinéma ! ** Mais du coup j’ai regardé la bande annoncé, je sais pas si c’est moi mais j’ai l’impression qui spoilent presque tous les moments importants… ‘-‘

    Aimé par 1 personne

    • Book_Ouioui dit :

      Oui une amie m’a dit pareil pour la bande annonce xD En fait je ne sais pas toi, mais j’ai remarqué que lorsque je regarde la bande annonce d’un roman que j’ai déjà lu, vu que je connais déjà tous les passages j’ai l’impression qu’ils spoilent et dévoilent tout! Ca m’avait fait pareil pour Avant toi x) Mais je crois que pour quelqu’un qui connait vraiment rien de l’histoire ne se rend compte de pas grand chose xD

      J'aime

  2. lostbooksfr dit :

    Ce roman est dans ma PAL, il me le faut, et je me dois de le lire au plus vite ! J’aime beaucoup le côté je révèle la suite, mais j’en fait un suspens sur la quatrième de couverture. J’ai su, dés qu’elle a dit avoir croisé son regard qu’il allait se passé quelque chose entre eux. Mais maintenant, je veux connaître sa définition de désastre ! 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s