Leo de Mia Sheridan

couv50262568-1Note : 4/5

Quatrième de couverture : Evie et Leo se sont rencontrés à l’orphelinat où ils se sont liés d’une amitié indéfectible. En grandissant, leur amitié s’est transformée en un amour profond. Ils se sont promis que dès qu’ils auraient dix-huit ans et qu’ils sortiraient de leur foyer d’accueil, ils vivraient ensemble et construiraient une vie.

Mais, contre toute attente, Leo est adopté alors qu’il est adolescent et quitte le foyer pour une autre ville. En partant, il promet à Evie de l’appeler dès qu’il est installé et, surtout, de revenir la chercher dès sa majorité. Mais elle n’aura plus jamais de ses nouvelles…

Huit ans plus tard, Evie s’est reconstruite. Elle a un travail, des amis, elle est heureuse. Jusqu’à ce qu’un homme étrange fasse irruption dans sa vie, lui expliquant qu’il est là de la part de Leo qui souhaite savoir si elle va bien. Evie est attirée par cet homme au charme dévastateur, mais elle ne sait pas si elle peut lui faire confiance ou s’il cache un secret au sujet de la disparition de Leo.

Saura-t-elle faire la part des choses ?

Avis :

Quand j’ai su que la maison d’édition Hugo & Cie comptait publier Leo de Mia Sheridan j’ai sauté de joie ! Après mon coup de cœur pour « Archer’s voice » de cette même auteure, j’espérais de tout cœur que ses autres romans seraient édités.

Avant tout, il est important de noter que Mia Sheridan s’est lancée dans l’écriture d’une série nommée « Sign of Love ». Bien que son roman « Archer’s voice » ait été publié en premier en France, ce n’est pas le premier que l’auteure a écrit. En revanche, Léo est son tout premier roman. J’ai donc fait en sorte de ne pas avoir trop d’attentes car entre Leo et Archer’s voice son quatrième roman il est probable qu’elle ait évolué.

Dans ce roman on rencontre Leo dont la vie a été dure depuis très jeune. A ses 11 ans il a été envoyé dans un orphelinat où il fait la connaissance d’Evie. Ils deviennent amis puis les années passent et ils tombent éperdument amoureux l’un de l’autre. Un jour, le quotidien des deux adolescents se voit chamboulé par l’arrivée d’un couple qui souhaite adopter Leo. Ce dernier promet à Evie que rien ne les séparera, il compte lui écrire tous les jours et venir la chercher une fois qu’elle a 18 ans. Malheureusement le destin en a décidé autrement. Après 8 ans d’attente, Evie n’a jamais eu le moindre signe de Leo. Elle s’est reprise en main jusqu’à qu’un homme débarque dans sa vie, il s’appelle Jake et viendrait de la part de Leo…

J’ai passé un très bon moment de lecture avec cette romance même si elle contient plusieurs défauts. Dans « Léo », l’histoire est beaucoup trop prévisible, dès les premiers chapitres, on devine l’intrigue. Du coup j’étais surtout impatiente d’avoir la révélation pour avoir un peu plus d’explications. Néanmoins, j’ai pris plaisir à suivre les péripéties de nos personnages que je trouve attachants et en particulier Evie.

J’ai été légèrement étonnée par la vitesse à laquelle la relation des protagonistes s’est développée. Disons que ça change d’« Archer’s voice » où pour le coup c’était assez lent. La fin arrive vite mais ma lecture a été assez addictive alors dans ces moments-là on en veut toujours plus… Malgré les avis mitigés, je suis bien contente de l’avoir lu et je vous invite à en faire autant et de vous faire votre propre idée. Vous risquez d’être agréablement surpris !

Il me tarde de découvrir les autres romans de Mia Sheridan. D’ailleurs je vous laisse découvrir dans l’ordre les romans de la série « Sign of Love »

Roman 1 : Léo (signe du Lion)

Roman 2 : Leo’s chance (idem – même histoire)

Roman 3 : Stinger (signe du scorpion)

Roman 4 : Archer’s voice (signe du Sagittaire)

Roman 5 : Becoming Calder (signe du Verseau)

Roman 6 : Finding Eden (idem – même histoire)

Roman 7 : Kyland (signe du Taureau)

Roman 8 : Grayson’s Vow (signe de la Balance)

Roman 9 : Midnight Lily (signe Vierge)

Roman 10 : Ramsay (signe du Bélier)

D’autres romans sont à venir bien sûr ^^

Publicités

10 réflexions sur “Leo de Mia Sheridan

  1. Analy dit :

    Je ne connais pas du tout cette auteur mais cette jolie romance me tente bien 🙂 Et j’aime beaucoup le principe des signes astrologique. J’ai très envie de lire Archer’s Voice car je n’en entend que du bien mais je vais me retenir et lire les romans dans l’ordre 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s