Maybe Not de Colleen Hoover

maybe-tome-1-5-maybe-not-734026-264-432Note : 4,5/5

Quatrième de couverture : Quand il a l’opportunité de s’installer en colocation avec une jolie blonde, Warren accepte sans hésiter. Ce pourrait être une expérience excitante…
Mais peut-être pas.
Surtout quand cette coloc est Bridgette, une fille un peu froide et très têtue. Rapidement, la tension est tellement palpable que ces deux-là ont du mal à rester dans la même pièce. Mais Warren a une théorie : quand on est capable de tant de haine pour une personne, on peut facilement transformer ces sentiments en passion. Et il a bien l’intention de le tester sur Bridgette. Réussira-t-il à réchauffer son coeur et lui apprendre à aimer ?
Peut-être. Mais peut-être pas.

Avis :

C’est toujours un plaisir de retrouver la plume de Colleen Hoover ! Cette auteure est dotée d’un talent qui aura toujours le don de me surprendre ! Ce n’est pas pour rien qu’elle est devenue mon auteure préférée dans le genre romance.

« Maybe not » est un spin-off de « Maybe Someday ». C’est une nouvelle plutôt qu’un roman car on compte environ 150 pages. « Maybe Someday » a été un énorme coup de cœur, c’est le premier roman qui m’a fait découvrir cette auteure et j’ai trouvé l’histoire magique. Je m’étais beaucoup attachée aux personnages et c’est avec une immense joie qu’on retrouve ces personnages dans « Maybe not ». Néanmoins les héros de l’histoire changent et ici c’est Bridgette et Warren qui sont au premier plan.

Je suis très contente que ce soit eux qu’on retrouve car Bridgette était un personnage que j’ai eu du mal à saisir dans « Maybe Someday ». Quant à Warren c’était le personnage drôle qui ne cherche aucune attache concernant les filles. Leur rencontre promet d’être explosive !e

Contrairement à la narration alternative qu’on a l’habitude de voir dans les romans de Colleen Hoover, ici elle tourne seulement autour du point de vue de Warren. Ce n’est pas plus mal car ça laisse planer un certain mystère autour de Bridgette. J’ai trouvé nos protagonistes attachants et j’ai pris plaisir à les découvrir plus en profondeur. Avec cette courte nouvelle, l’auteure a réussi à me faire rire et j’ai passé un excellent moment avec nos personnages.

En revanche, il est important de souligner qu’il y a une grande différence entre « Maybe Someday » et « Maybe not ». Le premier est rempli de douceur et romantisme alors que le second est très charnel !

Publicités

7 réflexions sur “Maybe Not de Colleen Hoover

  1. Erika dit :

    Je crois que c’est le seul livre de l’auteure auquel je n’ai pas mis 5/5. Je ne suis plus sûre, à vérifier sur Plume Bleue xD J’avais été un peu déçue par l’héroïne parce qu’habituellement je suis très attachée aux personnages féminins de Colleen Hoover mais là je n’ai pas réussi à vraiment m’éprendre d’elle, peut-être justement à cause de l’absence de son point de vue = /

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s