The air he breathes de Brittainy C. Cherry

the-air-he-breathesNote : 5/5 ❤

Quatrième de couverture : Tout le monde m’avait avertie au sujet de Tristan Cole.

– Garde tes distances avec lui, me disait-on.

– Il est cruel.

– Il est froid.

– Il est bousillé.

C’est facile de juger un homme sur son passé. De regarder Tristan et de voir en lui un monstre.

Mais je n’ai pas pu agir de la sorte. J’ai reconnu la désolation qu’il portait parce qu’elle était comparable à celle qui m’habitait, et je l’ai acceptée.

Lui et moi, nous étions des coquilles vides.

Nous étions tous les deux à la recherche d’autre chose. De quelque chose de plus. Nous voulions tous deux recoller les morceaux éparpillés de nos passés respectifs.

C’était peut-être la condition pour que nous puissions finalement réapprendre à respirer.

Avis :

Encore un coup de cœur à ajouter dans la catégorie New Adult. « The air he breathes » de Brittainy C. Cherry est le genre de romance comme je les aime ! Elle fait partie de celles qui nous retournent le cœur dans tous les sens comme si on était pris dans une tempête d’émotions dont il est impossible d’échapper.

Ce roman est l’histoire de Tristan et Elizabeth, deux êtres brisés qui ont vécu une tragédie qui a laissé bien des séquelles.  Ils ont chacun leur manière d’avancer mais les plaies de leurs cœurs sont toujours aussi douloureuses. Quand leurs chemins vont se croiser, c’est un nouveau tournant que prendront leurs vies et pas des moindres.

Cette romance est tellement poignante qu’elle aura le don de vous toucher. Les personnages sont extrêmement attachants. Tristan a été submergé dans une souffrance hors-pair, sa tristesse semble immortelle, sa colère ne cesse de s’intensifier et il en veut à la Terre entière. A l’inverse, Elizabeth essaye de garder le sourire malgré les difficultés. Quand le jour et la nuit vont se rencontrer on aura droit à des étincelles et quand la machine se déclenche on en demandera encore et encore !

On ne peut qu’être charmé par de belles histoires comme « The air he breathes ». Ce roman est de la même lignée que les romans de Colleen Hoover ou bien « Archer’s voice » de Mia Sheridan et il m’est obligé d’insister sur le fait que cette romance est incontournable pour les amoureux de ce genre.

Il me tarde d’avoir les autres romans de cette auteure entre les mains car bonne nouvelle, « The air he breathes » est le premier tome de la série « Elements ». Les héros et les histoires sont différents mais je sens que d’autres histoires poignantes sont à venir. Les couvertures sont d’ailleurs magnifiques !

the-fire-between       the-silent-waters

Publicités

38 réflexions sur “The air he breathes de Brittainy C. Cherry

  1. La Tête En Claire dit :

    J’ai ce tome à la maison mais j’attends un peu de le lire car j’ai l’impression qu’il a un peu trop de points communs avec Archer’s Voice (que j’ai bien aimé mais qui a quand même quelques défauts sur l’originalité ^^). C’est vrai que les couvertures de la série sont sublimes (j’ai acheté ce tome uniquement pour ça ^^)

    Aimé par 1 personne

  2. bookstvshows dit :

    Celui là m’attends sagement dans ma PAL je commence à vraiment avoir envie de l’en sortir, surtout après avoir lu ton avis.
    Je t’avoue qu’à la base c’était surtout le beau barbu en couv’ qui m’avait forcé à l’acheter, faiblesse quand tu nous tiens ! haha

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s