Sept ans plus tard de Jean-Christophe Tixier

sept-ans-plus-tardNote : 4/5

Résumé : Pierre-Adrien, 17 ans, a  accepté de participer à une réunion d’anciens élèves de CM2. Il y retrouve avec curiosité quelques têtes sympathiques, leur institutrice attendrie, mais aussi Anthony qui faisait régner la terreur en classe. Ce dernier, toujours aussi incontrôlable et arrogant, semble décidé à gâcher la fête. Pourquoi a-t-il été invité ? Malheureusement, Adrien ne va pas tarder à le comprendre…

Sortie : 20 septembre 2016

Avis :

Je tiens tout d’abord à remercier Benoit de la maison d’édition Rageot pour l’envoi de ce service presse. J’ai vu que la couverture de roman a bien évolué depuis sa parution en 2012 et j’ai beaucoup apprécié le travail qui a été fait dessus. Il faut savoir que c’est avant tout la couverture qui a attiré toute mon attention, puis le titre « Sept ans plus tard » m’a à son tour interpellée.

Pierre-Adrien n’a pas vécu son année de CM2 dans la joie et la bonne humeur. Il a longtemps été le souffre-douleur d’un jeune garçon nommé Anthony. Sept ans plus tard, il est invité à une réunion qui a pour but de réunir ses camarades de CM2  et appréhende donc fortement ce rassemblement. Après avoir longuement hésité, Pierre-Adrien prend son courage à deux mains et décide de s’y rendre. Une fois sur place, la fête prend un tournant inattendu et est loin d’être une agréable surprise.

Le roman ne tourne pas autour d’une enquête policière mais porte sur les retrouvailles de Pierre-Adrien et ses camarades. J’ai aimé découvrir une galerie de personnages bien variés. La plume de l’auteur est fluide et l’intrigue prenante.

« Sept ans plus tard » est un roman plus jeunesse que les thriller young adult que je lis d’habitude. Les rebondissements sont intéressants mais certains sont prévoyants. J’ai d’ailleurs rapidement deviné le dénouement du roman. Néanmoins, ma lecture a été agréable. Je ne sais pas si c’est fait exprès mais le roman est classé dans la collection « Heure noire ». Ma lecture a justement duré une petite heure. Le roman est court et j’ai apprécié cette petite heure thriller. Je retenterai l’expérience avec d’autres romans « Heure noire » avec grand plaisir.

 

Publicités

7 réflexions sur “Sept ans plus tard de Jean-Christophe Tixier

  1. Olive dit :

    Toute cette histoire m’intrigue. J’aime bien cette idée, ces retrouvailles pas forcément souhaitées entre le bourreau et son ancienne victime. Je pense que je vais y jeter un oeil si jamais je tombe dessus en librairie. 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s