Dans la peau d’Erica de Michelle Painchaud

cover89149-mediumNote : 5/5 ❤

Quatrième de couverture : Toute sa vie n’est qu’un rôle
Grâce à la chirurgie esthétique, Violet ressemble désormais à s’y méprendre à l’adolescente que serait devenue Erica, la fille des Silverman kidnappée à cinq ans et jamais retrouvée. Et à force d’entraînement, Violet parle, pense, agit comme Erica. Elle est prête à tenir le rôle pour lequel son père adoptif la dresse depuis l’enfance, et à accomplir sa mission : conquérir le cœur des Silverman… et mettre ainsi la main sur leur fortune. Mais le jour où elle « réapparaît » dans la peau d’Erica, des émotions et des sentiments auxquels aucune répétition ne l’a préparée l’assaillent

Jusqu’où ira-t-elle sans craquer ?

Un talent est né ! Ce premier roman saisit le lecteur dès le début par son sujet original et son héroïne inoubliable. On a le cœur qui bat avec celui de Violet, et on retient son souffle chaque fois qu’elle franchit une étape vers son étrange destin…

A propos de l’auteur : Michelle Painchaud est née à Seattle, a grandi à Hawaii et vit à San Diego. Dans la peau d’Erica est le premier roman de cette lectrice passionnée.

Avis :

Je tiens tout d’abord à remercier les Editions Mosaïc et NetGalley pour ce service presse. La quatrième de couverture m’a de suite interpellée et donné envie de le découvrir. Pour vous annoncer déjà la couleur, « Dans la peau d’Erica » a été un coup de cœur !

Ce young adult thriller nous raconte la vie de Violet et son père adoptif qui mettent en place un plan incroyablement méticuleux pour escroquer les Silverman, un couple fortuné. Monsieur et Madame Silverman ont perdu leur fille Erica kidnappée et à ce jour jamais retrouvée. Le projet de Violet et de son père : transformer Violet en Erica Silverman grâce à la chirurgie et la modeler afin qu’elle soit la copie parfaite d’Erica recherchée depuis de nombreuses années. Violet est dotée d’une incroyable intelligence mais se lance dans une activité dangereuse et  risque de se prendre à son propre jeu !

Ce roman n’est pas assez connu et c’est bien dommage car cette merveille mérite de faire parler d’elle ! D’ailleurs le peu de critiques que j’ai pu voir sont toutes aussi positives les unes que les autres et croyez-moi ce n’est pas pour rien.

J’ai tout de suite été happée par cette histoire. « Dans la peau d’Erica » nous offre une ribambelle de personnages principaux et secondaires à la fois intéressants et intrigants. On a vraiment envie de savoir ce que le destin leur réserve. L’héroïne est bien entendu la plus captivante de tous. La gestion de ses « deux elle » était assez fascinante. Je ne peux pas nier la gravité et la cruauté de cette situation pour les victimes et pourtant il m’était impossible de ne pas m’attacher à Violet.

En commençant ma lecture ma curiosité a été touchée de plein fouet ! Je me demandais quel serait le dénouement choisi par notre auteure. Dans ce genre d’histoire il est difficile d’écrire une fin réaliste qui plait au lecteur. Je n’ai pas été déçue. La fin est parfaite, elle est juste et m’a totalement convaincue !

La plume de Michelle Painchaud est envoûtante, l’histoire intrigante, le style unique et le suspense au rendez-vous ! Ce young adult thriller est à ne manquer sous aucun prétexte ! Je vous le recommande chaudement rien que pour faire la rencontre de Violet et Erica un personnage deux en un dont vous vous souviendrez.

Cette lecture a aussi été lue dans le cadre du challenge Déstockage de PAL en duo le vrai défi

destockage-pal-duo-600x367

Publicités

14 réflexions sur “Dans la peau d’Erica de Michelle Painchaud

  1. Erika dit :

    La couverture m’avait pas mal attirée et du coup ton avis positif m’a convaincue, je vais l’ajouter à ma wish-list. Ca a l’air d’être exactement le type d’histoire que j’aime !

    (J’ai vu que c’était ta lecture bonus pour le challenge de PAL, mais comme je ne vois pas le logo dans l’article je te le dis, je crois qu’il faut qu’il y soit, non ? xD)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s