Risk de Fleur Ferris

3379050_origNote : 5/5

Résumé :

Taylor et Sierra sont meilleures amies depuis toujours. Même si Taylor en a parfois un peu marre : pourquoi est-ce toujours Sierra qui obtient tout ce qu’elle veut ? Notamment ce Jacob Jones, qu’elles ont rencontrées ensemble sur un chat en ligne. Évidemment, c’est Sierra qui, encore une fois, décroche un rendez-vous ! Mais le lendemain, Sierra ne rentre pas. Le jour suivant, toujours pas de nouvelles… Son amie a une fâcheuse tendance à vivre comme bon lui semble, sans forcément penser à prévenir les autres. Est-ce que Taylor ne s’inquiète pas pour rien ? Seulement au bout de trois jours, Taylor doit tout avouer aux parents inquiets, et les deux familles se retrouvent plongées dans un monde qu’elles n’auraient jamais cru connaître. Celui des enquêtes policières, des témoignages, des indices, de la recherche d’un ravisseur… ou d’un tueur ?

Avis :

Encore un livre New way aux éditions Hugo & Cie auquel j’ai succombé. Décidemment je n’ai que des coups de coeur avec cette collection et Risk se démarque encore plus !

Taylor, notre héroïne, a tout d’une lycéenne ordinaire. Elle est souvent accompagnée de Sierra la fille populaire qui fait chavirer le coeur des garçons. Bien que leurs personnalités diffèrent, elles ont grandi ensemble et sont devenues très proches.

Alors qu’un jour Sierra rencontre Jacob Jones sur un site de rencontres, elle va vite tomber amoureuse de lui. Il est beau, adorable et ils ont un tas de points commun, en bref il est le garçon de ses rêves. Après sa rencontre avec son bel étalon, elle décide de découcher pour passer la nuit à ses côtés. Ce n’est pas la première fois qu’il faut la couvrir parce qu’elle découche et ce ne sera sûrement pas la dernière fois. Sauf que cette fois est différente. Sierra ne rentre pas, elle a disparu.

C’est le genre d’histoire qui aurait pu arriver à n’importe qui. On aurait pu être une Taylor ou bien une Sierra. Dans notre nouvelle ère avec le développement du web, des réseaux sociaux et sites de rencontres, qui n’a pas entendu au moins une fois que telle ou telle personne a fait une rencontre à la suite de discussions sur internet ? Je n’ose même pas faire le décompte dans mon propre entourage tant c’est devenu courant. Mais que se passe-t-il si l’on sous-estime le danger, qu’en sera-t-il si vous ignorez que la personne face à vous est un manipulateur qui peut vous retourner le cerveau sans se douter l’ombre d’un doute, qu’arrivera-t-il si vous vous en rendez compte mais que vous êtes déjà piégé ?

J’ai été totalement happée par cette histoire qui n’est que le reflet d’un phénomène actuel. Ce roman devrait être obligatoire à lire au college / lycée. Le mieux serait même que les parents et les jeunes le lisent car même si on sait tous que chatter peut être dangereux on n’est parfois conscients du danger seulement en surface et on n’imagine pas que certains actes très banals peuvent changer le cours de notre vie.

Cette histoire m’a profondément touchée. Contre toutes attentes j’ai eu à plusieurs reprises les larmes aux yeux. J’ai tellement réussi à m’imprégner de l’histoire que j’avais l’impression d’être à la place de Taylor.

Je suis très heureuse d’avoir découvert la plume poignante de Fleur Ferris. Ce tourbillon d’émotions m’a frappé en plein coeur alors qu’ajouter de plus ? Mission réussie pour Risk de Fleur Ferris !

 

6 commentaires sur « Risk de Fleur Ferris »

  1. C’est un livre qui est dans ma wish-list depuis quelques temps et tous ceux que je connais en disent du bien, comme toi. Du coup j’espère vraiment pouvoir vite me le procurer ! Je trouve le thème d’actualité et ça a l’air d’être une histoire très intéressante ^^

    Aimé par 2 personnes

Laisser un commentaire