Rendez-vous avec ma star d’Alexandra Lanoix

couv23742489Note : 3/5

Résumé :

Nina est une jeune vétérinaire londonienne d’une trentaine d’années. Elle et son amie Beth sont de grandes fans depuis des années de la star internationale anglaise Tom Bradley. Celui-ci est au top de sa carrière, beau, charmant et… de nouveau libre. Même si le rêve de Nina est de rencontrer un jour son idole celle-ci s’y refuse, car elle a trop peur de se frotter à la réalité. Beth qui l’a déjà vu à plusieurs reprises la pousse à franchir le pas.
Nina est en couple avec Jeremy et a les pieds sur terre, et ne se résout pas à vouloir même ne serait-ce qu’à l’entrevoir. Elle est bien consciente que ce genre d’homme ne fait pas partie de son monde et qu’une barrière existe entre les gens connus et leurs fans.
Cependant, un jour la chose la plus improbable va arriver. Nina, à cause de sa maladresse, croisera Tom Bradley dans des circonstances qui ne pourraient pas laisser envisager une suite entre eux et pourtant.

Avis :

Tout d’abord je tiens à remercier Alexandra Lanoix l’auteure de « Rendez-vous avec ma star » qui m’a gentiment proposé de découvrir son roman. La couverture est très jolie, totalement représentative du titre et m’a de suite donné envie de découvrir ce roman.

Nina, fiancée à Jeremy, se pose de plus en plus de questions sur son couple. Ils sont dans une routine dont elle n’arrive plus à en sortir. C’est en cette période de doutes qu’elle va rencontrer par hasard Tom Bradley cet acteur anglais dont elle est fan depuis toujours. De là va commencer un nombre de péripéties entre Nina, Tom, Jeremy et Beth la meilleure amie de Nina elle-même fan de Tom.

Le début était prometteur mais plus j’avançais et plus je décrochais car il n’y avait pas assez de rebondissements. L’histoire est trop « parfaite » et ça accentue le côté irréaliste. Du coup je n’ai pas réussi à m’imprégner de l’histoire d’autant plus que je ne me suis attachée à aucun personnage à savoir principaux ou secondaires. Au début j’appréciais Nina mais plus je tournais les pages plus elle me paraissait très irréfléchie. Très impulsive, elle va à plusieurs reprises agir sans penser aux conséquences de ses actes. Quant à Tom, il aurait pu être un personnage attachant s’il n’était pas si lisse. Un acteur aussi célèbre qui est si gentil, si compréhensif et quasiment sans défauts c’était trop irréaliste.

Comme nombreux d’entre vous la fin m’a totalement prise au dépourvu ! C’est peut-être le genre de rebondissement que j’aurai voulu avoir au milieu du roman et non pas à la fin. Cependant, le livre mérite d’être lu rien que pour lire cette fin.  C’était osé, original et risqué mais c’est cette fin qui fait que je garderai en mémoire ce roman.

 

Publicités

2 réflexions sur “Rendez-vous avec ma star d’Alexandra Lanoix

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s