Did I mention I love you d’Estelle Maskame

d-i-m-i-l-y-tome-1-did-i-mention-i-love-you-702793-250-400Note : 3,5/5

Quatrième de couverture :

Eden passe l’été à Santa Monica dans la nouvelle famille de son père.
Très vite, elle tombe amoureuse de son demi-frère, le mystérieux Tyler… Elle décèle en lui une grande fragilité, résultat d’un lourd passé qu’il garde secret aux yeux de tous. La jeune fille, de son côté, est peu sûre d’elle, complexée.
En se confiant l’un à l’autre, ils finissent par tomber réellement amoureux et entament une relation aussi passionnelle qu’interdite.

Avis :

Je partais plutôt positive pour cette lecture young adult. C’est une fiction qui a connu un grand succès sur wattpad et qui a attiré l’œil de Pocket Jeunesse. Dans l’ensemble ma lecture a été agréable mais elle ne gravera pas mon esprit.

Eden part en vacances chez son père avec qui elle n’est pas du tout en bon termes. Ce dernier a refait sa vie et s’est marié à une femme qui a déjà 3 enfants. Eden découvre qu’elle a donc trois demi-frères et va petit à petit être attirée par l’aîné : Tyler. Did I mention I love you c’est aussi le récit d’une bande de lycéens qui vont passer beaucoup de temps à faire la fête (alcool, drogue, sexe…). Notre héroïne n’est pas vraiment de ce milieu et aura quelques difficultés à s’intégrer pleinement.

J’adore le genre young adult et pourtant j’ai été quelques fois dérangée par le comportement puéril de certains personnages. Eden est un personnage simple, gentil et plutôt attachant mais Tyler est un bad boy d’une immaturité à en perdre la tête ! Je pense que Did I mention I love you est trop jeunesse à mon goût. J’ai eu l’impression de me replonger dans des histoires de très jeunes adolescents et non de lycéens. C’est dommage car certains sujets traités sont sérieux mais n’ont pas été bien exploités à mon sens.

Dans le genre cliché, le lecteur est totalement servi. L’intrigue est prévisible et les ¾ des personnages sont des stéréotypes. il m’a manqué quelque chose pour vraiment apprécier cette lecture. Heureusement l’épilogue est plutôt surprenant et donne envie d’en savoir plus. J’avais vu venir ce retournement de situation mais je ne m’attendais pas à ce qu’il arrive si brutalement. Le tome 2 promet d’être intéressant. Il ne fera pas parti de mes priorités mais je lirai sûrement la suite et j’espère que les rebondissements seront moins prévisibles.

6 commentaires sur « Did I mention I love you d’Estelle Maskame »

  1. J’étais vraiment partant pour l’acheter celui-ci ! Jusqu’au moment où je l’ai eu en main et que j’ai vu le nombre de page :/ J’attendrai qu’il sorte en poche finalement…

    J’aime

Laisser un commentaire