Te retrouver de Keren David

couv36231076Note: 4,5/5

Quatrième de couverture :

Avant d’être adoptée par une famille aisée londonienne, Cass était une Jones. Mais tous ses souvenirs se sont envolés lorsque, à deux ans, elle a pris le nom de Montgomery, grande lignée de politiques anglais. Sa vie est bien tranquille, Will Hugues mis à part. Pourquoi le beau gosse du lycée s’intéressait à elle alors que sa cour est aussi grande que celle du prince Harry ? Mais le petit monde de Cass s’effondre le jour où son père se retrouve au coeur d’un scandale conjugal, et que sa famille vole en éclats. C’est ce jour même que choisit Aidan, son frère biologique, pour réapparaître sur Facebook. Aidan Jones, 18 ans, est passé de foyers en foyers après avoir fui un père abusif et une mère indifférente. Il survit grâce à de petits boulots dans le quartier de Camden et partage un studio avec sa copine Holly, une jeune fille un peu plus âgée que lui, et le fils de celle-ci. Cass et Aidan doivent apprendre à se connaître et apprivoiser leurs différences. Mais les liens du sang sont-ils plus solides que ceux qui vous ont construits ?

Avis :

Tout d’abord je souhaite remercier les Lecteurs.com et les éditions Hugo & Cie pour ce service presse. La collection New Way  a encore fait un excellent choix en éditant ce Young Adult !

La vie a séparé un frère et une sœur et les a réunis 12 ans plus tard.  Cass et Aidan ont bien changé entre temps. Cass a vécu dans l’un des quartiers les plus huppés de Londres alors que son frère Aidan n’a pas connu la stabilité car il a  été trimballé de foyer en foyer.

Aidan est probablement le personnage le plus intéressant de ce roman. La vie ne l’a pas épargné et il en est venu à perdre toute confiance en lui. Il m’a émue, intriguée…  Cass a eu une vie très différente de son frère. Fille d’un député, excellente élève visant Oxford, elle n’a manqué de rien. Néanmoins ça ne l’empêchera pas  de se mettre une grande pression par peur d’être jugée ou de faire la une des médias.

 Ce roman est d’autant plus intéressant car il aborde des sujets d’actualité tout aussi sérieux les uns que les autres : maltraitance, adoption, familles recomposées etc.  En arrière plan on a de la romance tout en légèreté qui ne va pas gêner l’intrigue principale.

J’ai trouvé ce roman merveilleux car les personnages et l’intrigue sont totalement réalistes. Ce que j’adore dans le genre contemporain c’est lorsqu’on a l’impression que l’histoire et les personnages prennent vie tellement ils nous paraissent réels. Challenge réussi pour Keren David !

En refermant ce livre la première pensée que j’ai eu fût : “Encore une belle histoire sur la vie…“

Publicités

8 réflexions sur “Te retrouver de Keren David

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s