Respire de K.A. Tucker

respireNote 4,5/5

Quatrième de couverture :

À à peine 20 ans, la vie de Kacey bascule dans la tragédie : ses parents, sa meilleure amie et son copain meurent dans un accident de voiture. Elle est la seule survivante de la famille, avec sa sœur Livie qui n’était heureusement pas avec eux ce jour-là. Alors qu’elles sont confiées à la garde d’un oncle et d’une tante peu scrupuleux, Kacey décide de prendre sa vie et celle de sa sœur, en main. Ensemble elles vont tenter de se reconstruire à l’autre bout du pays, en Floride.

Avis :

Respire est le premier volet de la saga Ten Tiny Breaths. C’est une romance assez classique, rien de très original mais qui permet tout de même de passer un très bon moment. Malgré quelques petits clichés, la ribambelle de personnages choisie par l’auteure est intéressante. J’ai particulièrement apprécié l’héroïne Kacey qui sort un peu du lot grâce à son caractère bien trempé. Blessée par les aléas de la vie mais loin d’être timide, elle m’a surprise à plusieurs reprises et ce n’était pas pour me déplaire.

Malgré les quelques indices donnés par l’auteure, j’avoue avoir été prise totalement au dépourvu par le retournement de situation vers la fin. Cela a donné du piment à la lecture et je pouvais encore moins m’en détacher ! Je n’ai pas eu de coup de cœur pour ce roman mais ce n’était pas loin. Ce qui m’a empêché d’avoir ce coup de cœur est que le retournement de situation est arrivé un peu tard. Une fois arrivée à la chute il ne restait plus qu’une cinquantaine de pages et j’avais envie de plus.

En divisant le livre en deux parties : AVANT et APRES la chute, on a avant la chute où l’intrigue est axée sur la romance de nos deux protagonistes, le jeu de séduction etc. Cette première partie ne comporte pas réellement de surprise, la lecture est très plaisante mais reste classique. Cependant quand arrive enfin ce retournement de situation on a envie de plus mais la fin arrive très vite et ça laisse un petit goût de fin bâclée. C’est assez dommage car la reconstruction de Kacey est probablement l’un des éléments les plus intéressants à développer. Néanmoins, Respire est un livre que je recommande fortement, il vous garantit de passer un excellent moment. J’ai à présent hâte de lire le tome 2 qui s’orientera sur la petite sœur de Kacey !

Publicités

5 réflexions sur “Respire de K.A. Tucker

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s