Indécise de S.C. Stephens

thoughtless,-tome-1---indecise-427434 NOTE 2/5

Quatrième de couverture :

Depuis près de deux ans, Kiera a une relation amoureuse paisible avec Denny, garçon tendre, beau et dévoué. Une vie de couple parfaite s’annonce. Mais rien n’est jamais si simple en amour… Lorsque Denny obtient le job de ses rêves, Kiera le suit à l’autre bout du pays et poursuit ses études. Ils sont alors en colocation avec Kellan, star locale de rock et incorrigible tombeur. Kiera, serveuse au Pete’s, bar dans lequel le groupe joue, est troublée par ses regards appuyés, au point que son petit ami lui semble bien fade. Denny, garçon studieux et stable, ne manque pourtant pas de qualités. Mais il doit partir deux mois pour son travail et c’est alors Kellan qui console Kiera. En ami… Une amitié qui aide la jeune femme à supporter la solitude. Mais en une nuit, tout va basculer et aucun des trois n’en sortira indemne. De l’appartement qu’ils partagent en colocation à l’ambiance rock’n’roll d’un célèbre bar de la côte ouest des États-Unis, Kiera, Kellan et Denny s’aiment, se déchirent pour finalement grandir…

Avis :

Malgré un début que j’ai beaucoup apprécié, après 150 pages j’ai commencé à me poser des questions sur ce roman…

Malheureusement, je n’ai été attachée à aucun des personnages. Je pensais avoir le droit à une belle histoire d’amour. Cependant, au lieu de sentir la profondeur des sentiments des personnages j’ai avant tout été extrêmement agacée par le côté tromperie. Ce côté-là a pris beaucoup trop d’importance notamment à cause des décisions des personnages et de l’extrême immaturité de Kiera qui va changer d’avis tout le temps. On a au début une jeune fille toute innocente, qui manque de confiance en elle mais qui est surtout folle amoureuse de son copain.  Elle décide de tout quitter pour lui : sa famille, son école, ses amis… Elle emménage avec Denny à l’autre bout du pays. On sent qu’elle est tellement amoureuse de lui que j’ai été prise au dépourvu par ses actes. La première trahison peut être une erreur, la deuxième ok… mais au bout de la 20ème fois ?!

Le titre est parfait pour le livre ! On ne peut pas trouver mieux qu’Indécise comme titre. On a 400 pages où Kiera ne sait absolument pas ce qu’elle veut mais ne s’empêche pas de faire ce qu’elle veut. Coucher avec l’un puis avec l’autre puis avec le premier puis on retourne dans le lit d’en face dès que l’un est absent… Elle dit se sentir coupable tout le long du livre, elle pleurniche tout le temps puis elle recommence à avoir des relations sexuelles avec l’un et l’autre. Soyons honnête, quelqu’un qui se sent réellement coupable va réellement se remettre en question et pas attendre que son chéri dorme pour aller dans le lit du copain …Elle est égoïste, nunuche, une fausse innocente…  Elle a été détestable et elle est la principale raison pour laquelle je n’ai pas aimé cette lecture.

Quant aux autres personnages, Denny n’était peut être pas assez présent mais j’ai eu énormément de la peine pour lui. J’avais apprécié Kellan au début mais lui aussi m’a énervé. Il n’arrête pas de dire que son ami Denny est comme un frère pour lui mais parallèlement il fait tout pour séduire Kiera et pour lui piquer sa copine ! Je n’ai rien contre les triangles amoureux, au contraire quand ils sont bien faits ça peut vraiment ajouter du piment à l’histoire mais j’ai trouvé ce triangle amoureux tellement malsain.

Il est donc très clair que ce livre est pour moi une déception et je ne lirai pas la suite. Plus j’avançais dans l’histoire et plus je lui trouvais des défauts… Pourquoi par exemple l’auteur nous fait autant de pub sur la marque IKKS ? Dès qu’elle décrit des vêtements il faut absolument que ce soit de cette marque, à croire qu’il n’y avait qu’un seul magasin dans les alentours et que c’était IKKS…

Je comptais mettre une note de 1/5 mais comme j’ai tout de même aimé les premières pages du roman je laisse 2/5.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s