Ma Boutique

goodies

Comme certains le savent déjà je me lance dans un nouveau projet : fonder ma vitrine sur Society6.

Qu’est-ce que Society6 ? 

Je vous en avais déjà parlé ici pour l’astuce « Où acheter des goodies livresques ? ». C’est une plateforme où des « artistes » peuvent vendre des objets sans avoir à payer la location d’un point de vente. On y trouve des amateurs, des professionnels et il y a assez peu de contraintes. Il suffit d’envoyer son dessin/design graphisme et la plateforme s’occupe de le transformer en goodies (tasse, oreiller, horloge, draps, serviette de bain etc.).

Mon but dans tout ça

Vous avez été nombreux à me dire que l’idée de faire des goodies sur des univers livresques est géniale mais sachez que ce n’est pas mon idée. Il existe des centaines voire des milliers de personnes qui font déjà ça. Cependant, en navigant je ne trouvais pas toujours mon bonheur. Certains romans anglophones ne sont pas toujours mis assez en avant et les romans francophones sont quasiment inexistants. J’ai longtemps hésité à me lancer dans ce projet, j’aurai pu garder mes design pour moi et tout simplement faire quelques commandes sur des sites comme « cadeaux personnalisés », il suffit de choisir l’objet et de leur envoyer mon design puis je le reçois rapidement. Mais le but de ce blog n’est pas que d’écrire des avis pour des livres mais surtout de donner pleins d’astuces et d’améliorer la vie des lecteurs. Alors si y a une demande pour ces goodies je réponds présente ! 🙂

Quel genre ?

Je lis principalement de la romance et du young adult (tout genre) donc mes goodies tourneront principalement autour de ces genres. Je mettrai en avant des univers « francophones » comme Phobos, Les étoiles de Noss Head, Les Fiancés de l’hiver etc. mais aussi des goodies sur les livres en général, sur la vie du lecteur etc.

Je tiens tout de même à préciser qu’il m’arrivera aussi d’en créer sur des romans anglophones connus, je fais ça pour le plaisir et si parfois j’en ai envie et que je me sens inspirée je ne me gênerai pas. 🙂

Fréquence

Je ne peux pas vous dire à quelle fréquence je posterai car ça me prend du temps et que je fais d’autres choses dans ma vie aussi (heureusement hein !). Je ne suis qu’amatrice et très loin d’être professionnelle donc disons que je le ferai quand j’en aurai envie. J’essayerai d’en faire au moins un par mois.

Prix 

Je ne fixe aucun prix. C’est la plateforme qui le fait. Je trouve les prix assez chers mais bon une petite commande de temps en temps pourquoi pas. D’ailleurs sachez que j’ai choisi la plateforme Society6 (car oui il en existe beaucoup) tout simplement car les frais de port sont très souvent GRATUITS. Et je vous conseille d’attendre qu’ils soient gratuits si vous ne voulez pas vous retrouver avec facture salée… ^^ »

Délais

Il me semble que mon tote bag est arrivé au bout de 3 semaines environ. C’est envoyé des Etats-Unis donc ça prend du temps.

Droits d’auteur 

Certains m’ont envoyé d’adorables messages et en même temps se questionnaient sur les droits d’auteur. Moi-même je suis passée par là à me poser de nombreuses questions pendant quelques mois. J’ai fait des recherches et en soit ce n’est pas légal mais tout le monde le fait. D’ailleurs de célèbres créatrices anglophones sont même mises en avant par les auteurs et maisons d’édition. Est-ce qu’ils voient ça plus comme de la pub ? Peut-être… Mais comme rien n’est spécifiquement écrit là-dessus j’ai tout simplement décidé de taguer sur chaque design l’auteur et la maison d’édition. Etant sur instagram, twitter et facebook, si je les tague à chaque fois je ne pense pas qu’ils louperont l’info et si il y a un quelconque soucis ils pourront me contacter facilement. Pour le design de Phobos par exemple, Victor Dixen et la collection R ont retwetté mon tweet avec la photo du tote bag donc tant qu’ils ne sont pas venus me demander d’enlever le design je considère que c’est bon pour le laisser sur society6.

Sachez d’ailleurs que « l’artiste » touche 10% de commission contre 90% pour Society6 qui gère toute la chaîne logistique. Je pense qu’en général ce n’est pas là que le vendeur va vraiment se faire un business mais pour les professionnels ça fait tout de même une belle vitrine et de la visibilité.

LIEN

Le lien de la boutique est ici et mon pseuso society6 est Bookouioui.

VOS DEMANDES

Vous pouvez me dire ici tous les univers que vous souhaitez retrouver en goodies (je ferai en priorité des goodies pour les romans que j’ai lus bien entendu) :