Un peu plus que des amis de Susan Mullen et Michael Kun

Note : 4,5/5

Quatrième de couverture : Si vous êtes romantique, plein d’humour et d’espoir,

si vous adorez l’idée qu’un garçon et qu’une fille qui s’écrivent des lettres en vrai, si vous aimez les grandes disputes et les belles réconciliations, si vous êtes fan de votre meilleur ami et qu’il est fan de vous…

Alors jetez-vous sur ce roman, il a été écrit pour vous.Un roman à quatre mains

Avis : 

Depuis mon expérience en tant que lectrice, j’ai rarement lu des romans épistolaires. « Un peu plus que des amis » de Michael Kun et Susan Mullen était l’occasion de remédier à cela. Avant de commencer ma lecture j’étais très curieuse car attiser l’intérêt du lecteur juste à travers l’échange de lettres n’est pas chose simple. Pourtant ce roman est bel et bien la preuve que c’est possible car je dois vous avouer que j’ai été subjuguée de la première à la dernière page ! Ainsi, je remercie les éditions Casterman de m’avoir offert l’opportunité de passer ce merveilleux moment de lecture !

Ici nous faisons la connaissance de Cath et Scott, deux amis qui se connaissent depuis leur tendre enfance. Les surprises de la vie feront qu’ils doivent se séparer – du moins géographiquement – et c’est ainsi qu’ils vont commencer à s’écrire des lettres. A première vue le pitch n’est pas bien original mais est-ce nécessaire lorsqu’on se prend aussi rapidement au jeu de leur échange ?

Dans ce roman, ce sont les héros qui portent l’histoire, leur correspondance d’une profonde intensité m’a totalement prise au dépourvu. Comment ne pas être ébranlé par cette relation si fusionnelle ? La puissance des émotions dans leurs lettres est captivante ! Les sujets de conversations sont tellement variés, entre la musique, la vie étudiante, la famille, les amourettes, les petits boulots on a nullement le temps de s’ennuyer. « Chamaillerie, réconciliation, amitié et plus si affinité » résume en quelques mots cette magnifique oeuvre qui vous réserve bon nombre de surprises si vous saisissez l’occasion de le lire !

L’un des plus gros  points positifs de ce roman est indéniablement son humour ! Je n’ai été épargnée à aucun moment. Quasiment chacune des lettres de ce roman m’a fait sourire voire rire aux éclats ! Même si il y a eu quelques exceptions avec des passages très forts et plutôt tristes, je peux certifier que dans quelques années quand je penserai à ce roman les premiers mots qui me viendront à l’esprit seront « rire » et « légèreté »! Les auteurs ont fait un travail remarquable, même si c’est un livre écrit à 4 mains, le style et l’humour sont « uniformes » et je n’ai jamais lâché prise.

Moi qui appréhendais sur le fait que lire des lettres tout le long du roman pourrait me lasser, j’ai récolté une belle claque en pleine face ! Qu’est-ce que c’est agréable d’avoir ce genre de surprises ! Je suis de plus en plus séduite par les romans Casterman et j’apprécie énormément le choix qui est fait sur la publication de leurs titres !

Vous l’aurez compris, je vous recommande chaudement ce roman à la fois unique par son style mais aussi grâce à son humour qui vous garantit un excellent moment de détente !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s