PAL Réécritures de Contes

contes

Comme promis je vous liste quelques réécritures de contes, je vous les trie par contes pour vous y repérez plus facilement. Certains sont en VF et d’autres en VO n’ont pas encore été traduits. Je ne les ai pas tous mis car il y en a énormément mais je compléterai… Bonnes découvertes !

La Belle et la Bête

sortilege betee bete

beauty

Blanche Neige

poison  blanche-neige  winter

Alice au pays des merveilles

queen-of-hearts heartless allice

Cendrillon

cinder cinderr charme

bm_cvt_il-etait-une-fois-tome-1-au-douzieme-coup-de-min_8999 cinder-2

Les mille et une nuitS

captive thousand mmille

Aladdin

aladin aladdin

hansel & Gretel

hansel

La Reine des neiges

queen snow-queen reine-des-neiges

BOUCLE D’OR

boucle

La Belle au Bois dormant

malefique dormant bm_cvt_contes-des-royaumes-tome-3-beaute_3209

belle belle-au-bois

RAIPONCE

cress rapunzel rapun-zel

Le petit Chaperon rouge

chaperon scarlet sisters-red

PETER PAN

peter-pan peter-pan-2 peter-pan-3

peter-pan-4

Plusieurs contes

pays l-ile-de-l-oubli-633763

veritable chaperon-rouge

25 commentaires sur « PAL Réécritures de Contes »

    1. Oui et tu sais que je pensais à toi avec cet article ! Il faut que je retrouve le nom du livre mais il y a un mois je me rappelle avoir vu une vidéo qui parlait d’une réécriture du conte des mille et une nuits avec deux lesbiennes en héroïnes. Dès que je le retrouve je te fais signe lol ^^ »

      J’aime

  1. Article très intéressant! C’est moi où toutes les couvertures sont sublimes? Il y en a beaucoup qui me tentent mais Cinder à l’air vraiment génial! Merci pour cet article 🙂 b

    J’aime

  2. Haha trop de choix! Je n’ai lu qu’ACOTAR pour l’instant, mais plusieurs sont dans ma PAL (Heartless) ou dans ma Wishlist (Les chroniques lunaires, les nouvelles couv VF sont vraiment dingues!). Par contre les livres « roman du film » en général je fuis! (pour ne pas dire toujours XD) Super liste en tout cas! Merci!

    J’aime

  3. Oh c’est vraiment sympa ça ! Je cherchais justement des réécritures de conte à lire et je ne savais pas par quel conte j’allais comencer à chercher. Les Chroniques Lunaires traînent dans ma PAL depuis un moment, et il y en a plein d’autres qui me tentent, je note !

    Aimé par 1 personne

  4. Ha je ne pensais pas qu’il y en avait autant 🙂
    Très belle PAL, je vais me laisser tenter prochainement par un titre de la liste La reine des neiges !

    Si cela vous intéresse, j’ai écrit depuis peu « Le petit chaperon-loup », une version différente du « Petit chaperon rouge » 🙂

    J’aime

Laisser un commentaire