Ventre privée Michel Lafon – Showroomprivé

michel

La ventre privée Michel Lafon a commencé lundi 21 novembre sur showroomprivé. Je l’attendais avec tant d’impatience ! Celle sur le site de ventre privée au printemps dernier m’a vraiment déçue donc j’attendais celle de showroomprivé avec impatience !

Au premier regard très peu de romans me tentaient et après quelques recherches 12 ont rejoint mon panier + 1 kit de coloriage ! Je  vous présente les romans qui vont bientôt rejoindre ma PAL. ^^ N’hésitez pas à me dire si vous avez succombé !

Des romans qui me tentaient déjà depuis longtemps :

destins

Une tache rouge sombre sur l’oreiller, juste sous les cheveux de sa maman morte sous les coups de son mari, le père de Kyle : voilà ce que le petit garçon a vu, à cinq ans… Comment peut-on vivre après cela ? Kyle se lance à cœur perdu dans la musique, que sa mère aimait tant… Vingt ans après le crime, leader d’un groupe rock à la mode, il est célèbre dans le monde entier. Mais inapte au bonheur.
Coryn, seule ?lle d’une fratrie de onze enfants, est tombée dans le piège ourdi par son père pour la sortir de la misère : épouser un homme riche, « fou amoureux » d’elle. Surtout fou. D’une jalousie maladive, d’une violence inouïe, il lui fait trois enfants et la coupe du reste du monde. Tous ses rêves se sont envolés.
Comment cette star internationale et cette prisonnière pourraient-elles se rencontrer ? Un accident de voiture va pourtant les réunir un instant, celui où les destins s’entremêlent. C’est suf?sant pour qu’ils se «reconnaissent » sans bien savoir pourquoi et se laissent attirer dans une toile amoureuse tissée au jour le jour, malgré l’éloignement, la peur pour elle et, pour lui, l’emprise d’un métier dévorant. Parviendront-ils à vivre ce que leurs sentiments leur inspirent ?

melodi melodie

 (même livre mais plus connu pour sa première couverture)

Quand j’ai eu deux ans, tous mes souvenirs avaient des mots, et tous mes mots avaient une signification.
Mais seulement dans ma tête.
Je n’ai jamais prononcé un seul mot. J’ai bientôt onze ans.

hacker hacker-2

Erica Hathaway n’a pas de temps à consacrer aux hommes. À peine sortie d’Harvard, elle compte bien réussir sa carrière professionnelle grâce à son site Internet dédié à la mode. Très déterminée, elle présente son projet devant plusieurs investisseurs. Mais Erica a tout prévu sauf un détail : Blake Landon. Millionnaire, arrogant, sublime. Après une réunion électrique et mouvementée, Blake ne lui cache pas à quel point il la veut. Tout de suite. Et Blake n’a pas l’habitude de demander, il se sert… Entre ses ambitions professionnelles et son désir inavouable pour cet homme qui peut mettre son avenir en danger, Erica saura-t-elle faire le bon choix? D’autant que l’un et l’autre cachent des secrets sur leur passé qui pourraient rendre leurs rapports explosifs. Ou carrément torrides… OSERA-T-ELLE S’ABANDONNER ?

zodiaque

Sur la planète du Cancer, comme dans le reste de la constellation du Zodiaque, l’astrologie régit la vie quotidienne. Pas de place pour les imprévus, et encore moins pour une catastrophe. Pourtant, Rhoma, jeune étudiante Zodaï, est hantée par de terribles visions. Personne ne la croit mais l’impensable se produit brutalement : une des lunes du Cancer explose. Raz-de-marée, pluies de météorites, tout l’univers de la jeune fille est plongé dans le chaos. Aidée de son mentor, le flegmatique Mathias, et d’Hysan, l’excentrique émissaire du signe de la Balance, Rhoma se lance alors dans une course contre la montre au travers de la galaxie pour prévenir les autres civilisations de la menace ancestrale qui plane sur elles. Car les douze signes du zodiaque étaient à l’origine treize… et, dans l’ombre, le dernier attend son heure. Celle de la destruction.

Des romans que je ne connaissais pas, les quatrièmes m’intriguent et pour la majorité les critiques sont bonnes :

assia

 » Ceci est un livre pour toi, mon Assia. Quand tu seras grande, il faudra que tu saches. Que tu saches que tu ne vois pas ton père car celui-ci a choisi la voie de la déraison, et que je ne peux vivre sans toi.  » Meriam s’est séparée de son mari en 2012. Celui-ci a été embrigadé par le Front al-Nosra, groupe djihadiste en lutte contre le régime de Bachar al-Assad. Elle l’a vu se radicaliser et embrasser les idéaux d’un islam extrémiste qui rejette sa position de femme et surtout exclut sa fille de son enfance : Assia ne doit pas jouer avec les autres enfants ni écouter de musique, quant à Meriam, elle est une mécréante car elle veut conduire et travailler. Cette histoire de séparation aurait pu se limiter à des questions d’organisation de garde alternée, mais l’esprit du djihad en veut plus. Le père d’Assia l’emmène loin de sa mère sur une terre d’insécurité :  » Je préfère qu’Assia meure en martyre plutôt qu’elle revienne en France « , annonce-t-il un jour à Meriam au téléphone alors qu’elle entend en arrière-plan les pleurs de sa fille l’implorant :  » Mama, mama !  » Vivre sans Assia, ce n’est pas vivre. Quitte à perdre la vie, autant que ce soit pour une cause qui en vaut la peine. Fin août, Meriam décide, sans l’aide des autorités, de partir chercher son enfant. En dépit des mises en garde des autorités françaises sur la dangerosité d’un tel périple, elle se rend finalement avec son frère en Turquie où elle réussit à convaincre son ex-mari de la rencontrer dans un hôtel à Hatay, près de la frontière syrienne. Le 2 septembre, les autorités turques rendent Assia à sa mère. Elles ont rejoint toutes les deux le sol français.

mensonges

Une femme qui disparaît.

Un couple en danger.

Les terribles secrets d’une famille.

Un compte à rebours implacable.

revenants

Dans une petite ville française de montagne dominée par un immense barrage, les habitants abasourdis voient des membres disparus de leur famille revenir à la vie : le même jour, des personnes de tous âges parfois décédées depuis des années, reprennent le cours de leur existence sans aucun souvenir de leur mort. Camille, 13 ans, tuée dans un accident de bus scolaire, Simon, qui s’était suicidé avant son mariage, Victor, un petit garçon mystérieux que personne ne semble reconnaître …

Alors que chacun tente d’accepter l’impossible, des phénomènes étranges se produisent dans la ville et des meurtres sanglants, semblables à une série d’assassinats perpétrés dans la région sept ans plus tôt, terrifient la population.

Comment les habitants vont-ils faire face à cet incroyable phénomène qui suscite à la fois la joie, l’effroi et la jalousie ? Pourquoi ces revenants apparaissent-ils du jour au lendemain sans raison ? Et pourquoi eux en particulier ?

coeur-eternel

Au cours des dernières décennies, des progrès fulgurants ont été accomplis en cardiologie. Prise en charge des infarctus, nouveaux médicaments, stents, défibrillateurs implantés, pontages coronariens, chirurgie des valves. Mais reste la défaillance cardiaque, c’est-à-dire la carence de la pompe, risque majeur du XXIe siècle ! Pour juguler ce fléau, il faudrait pouvoir changer cette pompe. On a cru que la transplantation cardiaque serait la solution. Mais on a trop peu de donneurs. On ne procède qu’à 400 transplantations par an en France, et 5 000 dans le monde pour des millions de malades sur la planète ! Alors a émergé l’idée d’un cœur artificiel. Grande première : le 18 décembre 2013, à l’Hôpital européen Georges-Pompidou, à Paris, un cœur artificiel est implanté chez un patient de 76 ans souffrant d’une insuffisance cardiaque au stade terminal. Le monde entier est ébranlé. Soixante-quatorze jours plus tard, le malade succombe à un « court-circuit » de sa prothèse. Mais en dépit de ce drame, cette implantation peut être considérée comme un succès… D’ailleurs, en juillet 2014, l’autorité sanitaire autorise de nouvelles expérimentations. Les deux auteurs retracent toutes les étapes de cette aventure et s’interrogent sur les espoirs que suscite le cœur artificiel. Comment parvenir à une régulation de l’activité cardiaque en fonction de la situation, de l’effort ou du stress ? Et sur le plan financier, qui investira les centaines de millions d’euros encore nécessaires à la recherche ? Qui paiera, demain, pour chaque cœur implanté ? Les grands laboratoires sont pourtant à l’œuvre, en France, aux États-Unis, au Japon. Si tous ces problèmes sont résolus, nous entrerons dans une ère nouvelle. Encore faudra-t-il des structures dédiées aux implantations et au suivi. Aurons-nous un jour de grands Centres du cœur dans lesquels nous irons faire réviser périodiquement la mécanique qui battra dans notre poitrine pour toujours ?

anatomie

Pour tout le monde, Anika Dragomir est la troisième adolescente la plus populaire du lycée. Cheveux blonds, lèvres glossées, elle a la panoplie de la fille parfaite. De loin, car si on se rapproche, on découvre qu’elle n’est pas tout à fait irréprochable : elle empoisonne petit à petit son patron, vole dans la caisse, et est en train de tomber amoureuse de Logan, le pire loser du lycée. Elle est prête à tout pour que personne ne le sache, car un pas de travers et Becky Vilhauser, le Dark Vador rose bonbon qui tyrannise le lycée, fera de sa vie un enfer. Et lorsque Jared, le garçon le plus populaire de la ville, décide qu’elle sera sa petite amie, Anika va devoir choisir. Après tout, serait-ce si improbable de tout lâcher pour un raté ?

Des romans que j’ai pris rien que pour leurs couvertures :

alexanne

A la mort de ses parents, Alexanne Kalinovsky est confiée à sa tante Tatiana dont elle ignorait jusqu’à présent l’existence. Rapidement, la jeune fille constate que cette dame n’est pas une personne ordinaire. Elle vit seule dans un immense manoir aux multiples chambres parfumées à l’encens…

Alors qu’elle a du mal à s’habituer à ce nouvel environnement, Alexanne découvre peu à peu l’histoire de ses origines et ses dons particuliers, levant le voile sur l’héritage étrange dont sa famille l’avait tenue éloignée. Mais des événements imprévus viennent compromettre sa quête spirituelle. Car les bonnes fées ne sont pas toujours celles qu’on croit…

invisibilite

Stephen est invisible depuis toujours.
Une malédiction impossible.
Jusqu’au jour où Elizabeth le voit.
Elle seule peut briser le sort.
Au risque de les séparer à jamais.

Publicités

13 réflexions sur “Ventre privée Michel Lafon – Showroomprivé

  1. lespagesquitournent dit :

    Tu as fait de très beaux achats.
    Je n’en ai lu aucune, hormis « les revenants » dont j’ai été assez déçue. Apparemment c’est tiré/inspiré d’une série. Même si cela ne se passe pas au même moment, je pense que j’aurais dû voir 2/3 épisodes avant de me lancer dans le roman, car il y a énormément de personnages d’un coup.

    Aimé par 2 people

  2. Gwladys dit :

    Le Silence de Mélodie et Zodiaque me tentent beaucoup. J’ai lu le premier tome de Hacker que j’avais moyennement apprécié et j’ai abandonné le deuxième en cours de route ; J’avais l’impression de relire 50 nuances de Grey…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s