The Graces de Laure Eve

cover96492-mediumNote : 5/5

Résumé : Comme tout le monde, River Page est fascinée par les Grace, frère et sœurs. Comme tout le monde, elle est persuadée qu’ils ont la magie dans le sang. Et, comme tout le monde, elle brûle d’envie de devenir leur amie.

Elle se rapproche de Summer, la benjamine, et tombe sous le charme du ravissant Fenrin, l’aîné. Mais, au grand désespoir de River, la magie ne résout pas tout les problèmes…

Avis : 

Merci aux éditions Hachette Romans et NetGalley de m’avoir offert la possibilité de lire « The Graces » de Laure Eve. C’est un roman que j’avais déjà repéré depuis sa sortie VO grâce à sa jolie couverture mais surtout parce que le thème tourne autour de la sorcellerie. J’ai lu trop peu de romans à ce sujet et « The Graces » tombait à pic pour satisfaire mes envies du moment.

Les membres de la famille Grace attisent tous les regards. Leur beauté et les mystères qui tournent autour d’eux émerveillent tous ceux qui croisent leur chemin. River ne déroge pas à la règle. Au lycée, elle ne peut s’empêcher d’observer de loin Summer, Ferin et Thalia Grace. Elle aimerait devenir leur amie mais comment une fille aussi en retrait pourrait s’approcher des trois lycéens les plus  populaires ? Et pourtant ce n’est pas ça qui va l’arrêter. Notre héroïne a décidé qu’elle se démarquerait coûte que coûte et que les Grace l’accepteront dans leur cercle fermé. Sa motivation n’en est que plus grande car la famille Grace est spéciale, ce sont des sorciers.

Je voue un culte aux livres qui me surprennent et qu’est-ce que j’ai été servie avec ce roman ! « The Graces » est divisé en deux parties. La première partie nous présente l’intrigue et les personnages. L’histoire avance tranquillement comme un bon young adult classique. La deuxième partie va prendre un tournant totalement inattendu. J’ai été littéralement prise dans un tourbillon d’émotions grâce aux nombreux rebondissements et à des révélations qui m’ont laissée bouche bée ! J’ai une immense admiration envers les auteurs qui prennent des risques en sortant des chemins battus et Laure Eve s’y est prise à merveille.

Je n’ai éprouvé aucun attachement pour River et pourtant son personnage m’a énormément plu. Elle change des héroïnes habituelles. On voit le monde à travers ses yeux puisqu’elle est la narratrice et cela la rend bien mystérieuse.

« The Graces » est un roman magique à l’ambiance mystique et tout ça dans un monde contemporain. La tournure originale que prend le livre plaira aux amoureux des surprises. Ce premier volet annonce un second tome très prometteur avec de nombreuses révélations qui je l’espère pourra répondre à mes questions. J’ai déjà hâte de retrouver ces personnages intrigants, vivement 2017 !

 

4 commentaires sur « The Graces de Laure Eve »

Laisser un commentaire