Le blog & Moi

Coucou tout le monde !

Je vous avais promis une page « About me » pour en savoir plus sur mon blog et moi. Dans un premier temps j’ai répondu à vos questions et dans un second temps je vous parle du blog, des articles, de mon côté anti-spoilers, de la fréquence des articles etc. ^^

About me

Qui suis-je en bref ?

Je m’appelle Ouidad et j’ai 26 ans. Après avoir étudié les langues anglais chinois j’ai passé les concours pour entrer en école de commerce. J’ai été diplômée très récemment et aujourd’hui je travaille en tant que Commerciale dans un grand groupe industriel.

Quel est ton genre de prédilection ?

Mes genres préférés sont le young adult, la romance, le fantastique, le contemporain et la science-fiction.

Qu’est-ce qu’un bon livre pour toi ?

Un bon livre comporte une histoire qui me touche ou qui me surprend. Je n’aime pas les intrigues trop prévisibles.
J’aime avoir des personnages attachants et surtout pas trop niais.
Pour l’écriture et l’univers je n’ai pas vraiment d’exigence, ce sera au cas par cas.

Quel est ton rythme de lecture ?

Ca varie mais dernièrement je lis environ 8 à 10 livres par mois.

Aimes-tu relire tes livres ?

J’ai trop de livres dans ma PAL pour pouvoir. Si je relis un livre c’est que je l’ai vraiment adoré ou que le tome d’une série est sorti et que je ne me rappelle plus du précédent.

Quel est ton endroit préféré pour lire ?

Sur mon lit accompagné de mon plaid et d’un thé.

Que pensez-tu des adaptation cinématographiques ?

En général je préfère le livre mais il m’est déjà arrivé avoir préféré le film comme Le temps d’un automne.

Qu’est-ce qu’il te plaît dans le fait d’être une lectrice ?

En tant que lectrice j’aime voyager à travers les livres, découvrir des histoires touchantes avec des personnages touchants ou bien mourir de rire avec certains chick-lit. J’aime l’ouverture d’esprit que ça peut apporter et les connaissances qu’on peut y acquérir.

Au-délà de ça j’aime être lectrice pour échanger avec une communauté partageant les mêmes passions. J’aime qu’on me recommande des romans et j’aime le faire à mon tour. Certaines personnes sont devenues des amies proches dont je ne peux plus me passer ! Petite dédicace au passage à Sandy, Eglantine et Imane !

T’en caches tu en réalité ou le contraire ?

Pas du tout ! Mon entourage sait que je suis une accro à la lecture et il arrive qu’on me demande des recommandations de livres.

Préfères-tu en général les gentils ou les méchants ?

Je préfère en général les gentils même si j’ai parfois une grosse préférence pour les méchants comme Warner dans la trilogie Insaisissable de Tahereh Mafi.

Le type de livre que tu recommandes presque automatiquement est un one-shot, une série ou une bd ?

Je recommande beaucoup de one-shot dans le genre contemporain/romance et plus des séries dans le genre fantastique/science-fiction.

Est-ce que tu ferais de la lecture ou de ce monde ton métier ?

J’admire ceux qui peuvent vivre de leur passion. Ce que je fais dans la vie n’a rien avoir avec la lecture alors il faudrait probablement que je plaque tout pour m’orienter là-dedans et ce n’est pas dans mes plans. Par contre en activité parallèle, écrire un livre me tenterait beaucoup. Je le ferai quand je me sentirai plus en confiance.

Voudrais-tu une chaîne Youtube ? Si oui pourquoi, si non pourquoi ?

Pour l’instant ce n’est pas du tout dans mes projets. Je voulais avant tout me concentrer sur mon blog et l’alimenter régulièrement. J’ai ensuite créé une page facebook récemment. Le prochain réseau social sur lequel je me lancerai une fois que je sens que je peux gérer tout le reste niveau temps sera Twitter. J’ai aussi d’autres projets auxquels je pense depuis un petit moment. Peut-être qu’un jour ça se fera pour Youtube mais ce n’est pas pour tout de suite en tout cas ^^

Le BLOG BOOK OUIOUI

A quelle fréquence je publie mes articles ?

Je suis de plus en plus présente sur mon blog. C’était l’une de mes résolutions. Je souhaitais publier entre 3 à 7 articles par semaine. J’arrive à m’y tenir pour l’instant et si ça change à cause de mon travail ou en raison d’une autre variable je vous tiendrai au courant.

Comment sont fait mes articles ?

Mes articles comporteront toujours le pitch du livre et mes impressions dessus. Les articles font toujours plus de 200 mots mais je n’aime pas m’étaler sur tout le roman ni sur chaque caractéristique des personnages pour vous laisser la surprise.

Peur d’être spoilé ?

Je suis une personne qui déteste à 1000% les spoilers. Je suis même du genre à me plonger dans un livre sans lire la quatrième de couverture. Parfois je la lis mais bien avant d’entamer ma lecture du coup j’ai eu le temps d’oublier entre temps. Ainsi, j’ai décidé d’écrire des chroniques qui ne vous spoileront pas.

Quatrième de couverture trop révélatrices ?

Parfois je trouve des quatrièmes de couverture trop révélatrices. Je n’aime pas par exemple quand la quatrième  de couverture révèle une cinquantaine voire une centaine de pages ce qui arrive trop souvent à mon goût. Alors pour ceux qui veulent vraiment ne pas trop en savoir vous pouvez directement aller lire mon avis qui comportera quelques lignes sur le pitch en vous dévoilant le strict minimum.

Vous l’aurez compris mon slogan est : « Vous donner envie en vous livrant le moins possible ! »

Où me trouver ?

Mon réseau social chouchou : Instagram

Ma page Facebook

Mes comptes Livraddict, Babelio, Hellocoton