Guide Site Aroma-Zone

Capture d_écran 2018-05-16 à 20.29.15Hello tout le monde,

Ca fait très longtemps que j’ai envie de vous parler de ma transition du chimique au naturel sur mes cheveux. Je suis toute excitée à l’idée de vous parler de toutes mes expériences mais comme il y a tant de choses à dire je ne vais pas pouvoir vous parler de tout en un seul article.

Aujourd’hui je vous parlerai principalement du site Aroma-Zone et comment trouver les
bons produits en fonction de votre type de cheveux et de peau.

Aroma-Zone c’est quoi ?

C’est un site d’aromathérapie qui vent de nombreuses huiles essentielles naturelles, des huiles végétales, des hydrolats etc. Certains produits sont vendus déjà tout faits mais vous pouvez surtout vous faire votre propres produits maisons (masques, shampoings, gel douche, crème, blush, fond de teint, bougies, produits d’entretien etc.)

Pourquoi Aroma-Zone ?

Je perdais beaucoup trop mes cheveux et ça m’inquiétait d’en perdre autant… Je cherchais des astuces / conseils et c’est comme ça que je suis tombée sur les produits Aroma-Zone. J’ai effectué ma première commande en décembre 2017 et je vous avoue avoir eu beaucoup de mal à trouver les informations que je voulais rapidement.

Le site est en effet très dense, c’est une mine d’or mais il n’est pas simple de s’y repérer dès les premières utilisations. Je vous avoue avoir passé des journées sur le site et c’est ainsi que j’ai pu choisir mes produits.

Quels produits dois-je choisir pour mes cheveux ?

Vous avez des produits avec des bases neutres (base neutre masque, base neutre shampoing etc.). A ces bases neutres sans additifs chimiques (tels que sulfate, parabène, silicone) vous pouvez ajouter des actifs / huiles essentielles

Le plus dur est de savoir quels produits hors base vous devriez prendre. Vous devez tout d’abord connaître un peu vos cheveux, c’est-à-dire que vous devez savoir si ils ont tendance à être gras rapidement ou au contraire sont très secs, est-ce que vous avez des pellicules, des cheveux fins / épais etc. En fonction de votre type de cheveu et de ce que vous voulez améliorer vous pourrez choisir vos actifs / huiles essentielles.

Vous pouvez aller sur ce lien et aller dans l’onglet « En pratique », vous y trouverez toute une liste exhaustive.

Par exemple j’ai choisi l’actif (en rose) Maca Vital dans la catégorie  « Chute de cheveux », on m’explique qui stimule la pousse et le fortifie. Je peux donc l’utiliser dans ma base neutre shampoing mais aussi dans certains de mes masques / bains d’huiles.

Capture d’écran 2018-05-16 à 19.50.50.png

Même chose pour les huiles essentielles (en vert), j’ai voulu tester le Ylang Ylang qui revitalise et embellit le cheveu.

Capture d’écran 2018-05-16 à 19.57.45.png

Quels produits dois-je choisir pour ma peau ?

Le principe pour votre peau est exactement le même.

Pour obtenir la liste cliquez sur ce lien.

Faire ses propres recettes

Grâce aux instructions d’Aroma-Zone il est très simple de faire ses propres recettes. Sur de nombreuses fiches produits vous trouverez à quoi sert le produit et comment vous pouvez l’utilisez.

Pour les bases neutres vous aurez systématiquement des « recettes personnalisables » comme ci-dessous :

Capture d’écran 2018-05-16 à 19.59.43.png

Si vous cherchez d’autres recettes cliquez ici, il y a de quoi faire :

Capture d_écran 2018-05-16 à 20.04.37

Les recettes sont souvent notées et commentées, ça vous permet de voir si une recette a été très appréciée ou non et c’est toujours rassurant lorsqu’on voit une recette avec de nombreux avis positifs.

Je n’aime pas les recettes avec trop d’ingrédients alors je clique toujours sur « recette minute » (en bas à droite sur la photo). Ca permet de faire des recettes à moindre coût et plus simplement.

Conclusion

Voici les informations essentielles pour débuter avec Aroma-Zone. J’espère que vous aurez appris des choses et très vite je vous parlerai de mon parcours capillaire, mes produits chouchou et à quel point le naturel a changé la vie de mes cheveux !

J’en parlerai plus longuement dans un autre article mais attention les effets ne se font pas voir du jour au lendemain. A vrai dire si vous passez du chimique au naturel ça peut être décourageant au début. Les produits chimiques vous donnent l’impression que votre cheveux vont bien, c’est comme si vous aviez une couche de plâtre qui vous fait croire que votre cheveux est en bonne santé. Malheureusement une fois que vous passez au naturel vous allez voir la réelle nature de votre cheveu ! J’avais vu plusieurs vidéos qui parlaient de cet effet et ça n’a pas loupé pour moi, mes cheveux n’avaient jamais été aussi secs ! J’ai dû les attacher très souvent car je n’osais pas sortir avec des cheveux avec cet effet paille aussi horrible… J’ai tenu bon et après un mois au moins j’ai commencé (très occasionnellement) à lâcher mes cheveux et aujourd’hui j’adore lâcher mes cheveux naturels et voir l’ampleur que les produits naturels ont eu dessus ! C’est tellement encourageant et l’effet du naturel se fait sur le long terme, plus les mois / années passent et plus vos cheveux deviendront beaux. Je vous en parlerai plus en détails prochainement mais courage la patience c’est la clé.

N’hésitez pas à partager votre expérience et poser vos questions si vous en avez. 🙂

Bonne soirée

Xoxo

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s