Conseils lectures été

Voici un petit article pour vous inspirer dans vos lectures pour l’été ! Je ne sais pas vous mais pour ma part en été j’adore lire des romances, de livres dont l’histoire se passe en plein été… C’est vraiment une saison où la majorité de mes lectures ont un lien avec l’été ! J’espère ces quelques conseils lectures vous aideront si vous ne savez pas quoi lire cet été !

Des romans feel good

J’ai adoré ces 4 romans avec lesquels j’ai passé un excellent moment ! Ce sont tous des romans qui m’ont bien fait rire ! C’est le genre de lecture totalement détente qui vous feront sourire à tous les coups !

 

Des romances 

Un été sans romances c’est impossible pour moi ! C’est mon genre chouchou de cette saison ! « Sing » et « PS I like you » sont deux romances mêlées à un zeste de musique, c’est tout mignon !

« Une île » est une romance merveilleuse, en plus de vous évader il y a une vraie leçon de vie qui s’y cache !

« L’année où je t’ai perdu » n’a pas été une si bonne lecture à cause de l’héroïne mais je reste convaincue c’est une excellente lecture pour l’été puisque ça se passe à ce moment là !

« Unbroken » et tous les romans de Melody Grace sont juste parfaits pour l’été ! Ce sont des romances du genre new adult, j’ai adoré « Unbroken » et cet été je me lance sur « Unafraid » !

Jenny Han est une auteure incontournable, ses deux trilogies sont addictives ! J’ai fini et adoré « L’été où je suis devenue jolie » l’été dernier et cet été je me lance dans « To all the boys I’ve loved before » dont les deux premiers tomes sont déjà sortis en France.

DIMILY est un incontournable de l’été même si je n’ai pas été tant emballée par cette lecture, j’espère plus apprécier le second tome !

Morgan Matson encore une auteure à ne pas rater cet été ! Parfois détente, parfois très touchante, ses histoires restent excellentes à lire en cette saison ! « L’été des secondes chances » est déjà sorti aux éditions Hachette, et « Since you’e been gone » verra le jour très prochainement aux éditions Milan.

Je n’ai pas encore lu « Anna and the French kiss »  mais je vais essayer de le sortir de ma PAL car j’ai souvent entendu dire de la part de blogueurs anglophones que l’été est parfait pour lire ce roman !

 

          

   

 

Des romans à suspens

Je n’ai lu que « Nous les menteurs » qui relate l’été inoubliables d’une famille. On sent que quelque chose ne va pas et quand on apprend c’est quoi… la chute !

Cet été je sortirai de ma PAL « La gueule du loup » thriller young adult et j’essayerai de faire de même avec « Ne lâche pas ma main » de Bussi. Ces polars sont géniaux et la couverture me fait beaucoup penser aux vacances d’été.

 

Un peu de fantaisie et science fiction…

  

« Captive » promet un voyage sensationnel dans le Moyen Orient, cette réécritures des Milles et une nuit est l’une de mes préférées ! Attention seul le second tome de cette duologie ne sortira jamais en France, Hachette a arrêté la publication.

« The Siren » n’est pas mon préféré roman de Kiera Cass mais je me rappelle avoir apprécié lire ce roman de sirènes l’été dernier !

« Les étoiles de Noss Head » commence pile en été en compagnie d’Hannah donc c’est l’occasion de le lire si ce n’est pas encore fait !

Je n’ai pas encore lu « Nil » mais avec sa couverture il m’était impossible de ne pas le mettre dans ma pile à lire de cet été !

D’autres romans dont les couvertures me font de suite penser à l’été

 

             

Publicités

15 réflexions sur “Conseils lectures été

  1. lespagesquitournent dit :

    « Le premier jour du reste de ma vie » est bien sympa. Du coup, j’ai bien envie de tester « Demain est un autre jour ». Les Legardinier sont bien sympas pour l’été !^^
    Haaa, « Nils » me fait trop envie.
    Bon choix pour Bussi.
    Tu as de bons conseils, je note en espérant les trouver ! 🙂

    J'aime

  2. Romanesquement Vôtre dit :

    Super article, ça va me permettre de compléter ma PAL pour l’été. D’autant que je pensais que Captive serait une bonne lecture pour cette saison et ta sélection me conforte dans cette idées 🙂 Je pense aussi que les romans de Legardinier sont parfaits pour la plage !
    Victoire

    J'aime

  3. enviedelire dit :

    Super sélection 🙂 J’ai seulement lu La sirène et le premier tome de Les étoiles de Noss Head et c’était deux lectures plutôt sympathique bien que j’ai été un peu déçue de tous les points communs entre ce dernier et le premier tome de Twilight

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s