Sorties VF Mai 2017

Diabolic de S. J. Kincaid, 3 mai

Némésis est une diabolic, une humanoïde chargée de protéger Sidonia, la fille d’un sénateur. Lorsque le tyrannique empereur Domitrian apprend que le père de Sidonia fomente un complot, il convoque cette dernière à la cour pour en faire un otage. Némésis prend alors la place de Sidonia et se rend à la cour où elle doit aller contre sa nature de tueuse et prend conscience de son humanité.

Le parfum du bonheur sous la pluie de Virginie Grimaldi, 3 mai

« Je ne t’aime plus. »
Il aura suffi de cinq mots pour que l’univers de Pauline bascule.
Installée avec son fils de quatre ans chez ses parents, elle laisse les jours s’écouler en attendant que la douleur s’estompe. Jusqu’au moment où elle décide de reprendre sa vie en main.
Si les sentiments de Ben se sont évanouis, il suffit de les ranimer.
Chaque jour, elle va donc lui écrire un souvenir de leur histoire. Mais cette plongée dans le passé peut faire resurgir les secrets les plus enfouis.

Avec une extrême sensibilité et beaucoup d’humour, Virginie Grimaldi parvient à faire revivre des instantanés de vie et d’amour et nous fait passer du rire aux larmes. Une histoire universelle.

Strong, Sous ta peau tome 1 de Scarlet Cole, 3 mai

Harper n’avait jamais imaginé entrer un jour dans un salon de tatouage. Pourtant, pour couvrir les cicatrices du passé, rappel constant d’une partie de sa vie qu’elle aimerait oublier, Trent est le seul qui puisse l’aider. Harper s’ouvre peu à peu au charismatique artiste-tatoueur, dont le toucher sur sa peau est magnétique. Mais bientôt ressurgit l’ombre de celui qu’elle a dû fuir : aura-t-elle cette fois-ci la force de se défendre ?

Photophobia de Tom Becker, 3 mai

Darla et son père, un escroc fuyant ses créanciers, s’installent à Saffron Hills. La jeune fille s’intègre mal dans son nouveau lycée, où les élèves ne semblent s’intéresser qu’aux selfies, aux voitures de course et aux concours de beauté. Pour couronner le tout, elle se met à avoir des visions de meurtres prémonitoires.

Gloria de Martine Pouchain, 3 mai

Gloria, tombée enceinte trop jeune d’un prof de théâtre dont elle était follement amoureuse, a abandonné son bébé pour poursuivre son rêve de devenir une star, et partir pour Los Angeles… Sept ans plus tard, son ambition glorieuse s’est diluée dans les déconvenues et les rôles de figuration. Alors, elle décide de récupérer son enfant. Sauf que la mère adoptive n’est pas d’accord, bien sûr. Il ne reste plus à Gloria qu’à enlever Jamie et à fuir avec lui d’État en État à travers l’Ouest américain, direction le Canada. Pas si simple d’autant que Jamie, lui, ne veut pas rester avec elle.

Les puissants de Vic James, 4 mai

Dans une Angleterre alternative, chacun doit donner 10 ans de sa vie en esclavage.
Seuls quelques privilégiés, les Égaux, riches aristocrates aux pouvoirs surnaturels, restent libres et gouvernent le pays.
Abi, 18 ans, et son frère Luke, 16 ans, voient leur destin bouleversé quand leurs parents décident de partir tous ensemble accomplir leurs jours d’esclavage. Abi devient domestique au service de la puissante famille Jardine. Le somptueux décor dans lequel elle évolue dissimule en réalité de terribles dangers, car chez les Égaux, les luttes de pouvoir sont sans pitié. Et lorsqu’elle tombe amoureuse d’un de ses maîtres, c’est sa vie même qui est en péril… Luke, quant à lui, a été exilé dans la ville industrielle de Millmoor. Dans un environnement brutal et pollué, il s’épuise à la tâche. Cependant, d’autres, comme lui, partagent ses idéaux de liberté. Il découvre alors qu’il existe un pouvoir bien plus grand que la magie : la rébellion.

Calendar girl mai d’Audrey Carlan, 4 mai

Le mois de mai est chargé en émotion.

Avant de s’envoler pour son nouveau job, Mia passe à Las Vegas où elle rencontre le petit ami de sa soeur lors d’un dîner très officiel chez les parents du jeune homme. Les tourtereaux annoncent leur intention de s’installer ensemble et de se marier. Mia a un peu de mal à digérer la nouvelle.

C’est à Hawaï que nous la retrouvons. Elle est engagée comme mannequin pour une célèbre marque de maillots de bain. Angel D’amico veut prouver qu’on peut être belle même si on ne fait pas une taille 34. Il a créé une nouvelle ligne pour les filles ayant des formes, et Mia est son mannequin vedette.

En arrivant dans ce lieu paradisiaque, Mia découvre son partenaire mannequin, Taï Niko, dont le corps musclé et les tatouages tribaux la font immédiatement fantasmer.

Son séjour sur l’île risque de ne pas être de tout repos, d’autant qu’elle attend l’arrivée de sa soeur et de sa meilleure amie qui viennent la rejoindre pour une semaine de vacances.

Destiny de Cecilia Ahern, 10 mai

Depuis la crise économique, la société a érigé de nouvelles règles. Celles de la Perfection. Tout individu Imparfait est jugé et marqué au fer rouge. Un I qui les condamne pour toujours à l’exclusion. Celestine North est parfaite. Sage, belle et brillante. Elle a le petit ami dont rêvent toutes les filles : Art, le fils du juge Crevan, chef de la Guilde. Elle a prévu d’étudier les maths à l’université. Car c’est une fille de logique, de définitions, qui comprend les règles et les respecte. Mais Celestine commet une erreur. Elle vole au secours d’un Imparfait. Ce qui est interdit. Quelques heures plus tard, la Police est déjà devant sa porte. Une fois en prison, la voilà face à un dilemme : mentir pour éviter d’être marquée Imparfaite, ou rester fidèle à son élan de solidarité en avouant qu’elle a bel et bien aidé un Imparfait ? D’un côté, Celestine veut préserver sa famille et Art. De l’autre, elle a la conviction qu’elle n’a pas mal agi. Et surtout, il y a Carrick, ce mystérieux jeune homme, « Imparfait jusqu’à la moelle », gardé dans la cellule d’en face et dont elle veut gagner le respect. Qui Celestine North décidera-t-elle d’être le jour de son procès ? L’héroïne résistante dont rêvent les Imparfaits ? Ou le visage parfait de la société ?

My wattpad love d’Ariana Godoy, 10 mai

Julie, 17 ans, découvre Wattpad, une plate-forme de livres en ligne. Elle décide d’écrire à son tour et reçoit bientôt nombre de commentaires élogieux. Mais un jour, un auteur en herbe, Evan, se met à la critiquer et un dialogue houleux naît entre eux. En apprenant à le connaître, Julie commence à l’aimer. Mais le jeune homme cache un lourd secret.

Jamais plus de Colleen Hoover, 11 mai

Lily Blossom Bloom n’a pas eu une enfance très facile, entre un père violent et une mère qu’elle trouve soumise, mais elle a su s’en sortir dans la vie et est à l’aube de réaliser le rêve de sa vie : ouvrir, à Boston, une boutique de fleurs. Elle vient de rencontrer un neuro-chirurgien, Lyle, charmant, ambitieux, visiblement aussi attiré par elle qu’elle l’est par lui. Le chemin de Lily semble tout tracé. Elle hésite pourtant encore un peu : il n’est pas facile pour elle de se lancer dans une histoire sentimentale, avec des parents comme les siens et Atlas, ce jeune homme qu’elle avait rencontré adolescente, lui a laissé des souvenirs à la fois merveilleux et douloureux. Est-ce que le chemin de Lily est finalement aussi simple ? Les choix les plus évidents sont-ils les meilleurs ?

Le chemin d’une jeune femme pour se trouver et pour rompre le cycle de la violence.

Est-ce que l’amour peut tout excuser ?

Textrovert de Lindsey Summers de, 11 mai

Non seulement Keeley a accidentellement échangé son téléphone avec celui d’un autre, mais en plus elle va devoir attendre une semaine avant de pouvoir le récupérer car Talon, le garçon qui a pris son portable, a quitté la ville. Les deux lycéens vont coopérer pour se transférer leurs messages et, à force d’appels et de SMS, apprendre à se connaître. Jusqu’à leur rencontre fatidique où Talon n’a d’autre choix que de révéler sa véritable identité. Et un secret qu’il cachait jusque-là. Maintenant qu’elle connaît la vérité, Keeley peut-elle encore lui faire confiance ? Et comment leur relation, née du mensonge, peut-elle survivre à la trahison ?
PEUT-ON AIMER UNE PERSONNE QUE L’ON N’A JAMAIS RENCONTREE ?

Izana voleuse de visages de Matsuura Daruma, 11 mai

Dans une petite ville du Japon, la tradition exige que tous les 43 ans, les nouveau-nés filles aux visages disgracieux soient tuées pour ne pas porter malheur aux habitants. Selon la légende, une sorcière très laide aurait volé la beauté d’une prêtresse. C’est ainsi qu’Izana, au visage monstrueux, vit cachée. Un été, elle découvre que sa cousine, née le même jour qu’elle, est très belle.

Toi + Moi + Lui de Tijan, 11 mai

Summer Stolz est amoureuse de Kevin Matthews depuis le collège et lorsque leurs parents respectifs se mettent en couple, il devient difficile de vivre avec le tombeur du campus. La situation prend un tournant épicé, mais c’est sans compter sur sa rencontre avec le mystérieux Caden Banks.

Ces liens qui nous séparent d’Ann Brashares, 11 mai

Sasha et Ray ont 17 ans. Ils occupent la même maison de vacances chaque été mais ils ne se sont rencontrés que rarement. En effet, le père de Sasha a été marié à la mère de Ray et depuis leur séparation, chacun veille à ne pas se croiser.

Genesis tome 1 de Claudia Gray, 17 mai

Noemi Vidal se bat pour l’indépendance de la planète Genesis, une ancienne colonie de la Terre, dans une guerre qui oppose depuis des années son peuple et les armées de robots terriens…
Lors d’une attaque-surprise, Noemi se réfugie dans un vaisseau abandonné où elle rencontre Abel, le prototype le plus sophistiqué jamais conçu. Abel devrait être son ennemi juré… mais la programmation de celui-ci l’oblige à obéir aux ordres de Noemi. Même si cela implique de combattre son propre camp, il devra l’aider à sauver Genesis.
Tandis qu’ils traversent la galaxie, Noemi comprend qu’Abel est plus qu’un robot… et ce qu’Abel ressent dépasse toutes les limites de la programmation.

Lux tome 1.5 partie 1 de Jennifer L. Armentrout, 17 mai

Daemon Black a su que Katy lui attirerait des ennuis à la seconde où il a posé les yeux sur elle. Agacé (troublé) par sa présence nouvelle dans la maison voisine, il rêve de la voir disparaître pour de bon (de l’observer H24) et souhaite éviter (ou pas) à tout prix qu’elle se rapproche de sa sœur, Dee.
En effet, Luxens et humains ne font pas bon ménage, et Daemon a des intérêts bien plus précieux que les siens à protéger…
Après Obsidienne, serez-vous prêtes à pénétrer dans les pensées de Daemon Black ?

Inséparables de Sarah Crossan, 17 mai

Grace et Tippi sont deux soeurs siamoises qui entrent pour la première fois au lycée. Elles se soutiennent face aux regards des autres. Lorsque Grace tombe amoureuse, c’est tout son monde qui vacille.

Volontaires de Sam Hawksmoor, 17 mai

A Spurlake, 34 enfants ont disparu sans explication. Suite à d’étranges visions, Jenny, 15 ans, est enfermée dans sa chambre par sa mère et libérée par Rian, son amoureux. Les deux adolescents s’enfuient et rencontrent Marshall, un ancien chercheur pour la Forteresse, groupe privé faisant des expérimentations sur la génétique et la téléportation. Ce dernier possède les photographies des disparus.

Je te hais…passionnément de Sara Wolf, 18 mai

 Isis Blake, 17 ans, a un objectif : ne JAMAIS retomber amoureuse. Alors qu’elle tente de s’intégrer dans son nouveau lycée, elle tient à ce que personne n’apprenne qu’avant elle était obèse… et qu’elle avait un coeur. Mais, au lieu de se faire discrète, Isis colle son poing dans la figure de Jack Hunter, celui qu’on surnomme  » le Prince de Glace « . Dès lors les couloirs du lycéedeviennent un champ de bataille. Leur guerre sera sans merci…

La Lectrice de Traci Chee, 18 mai

Il était une fois, et une fois il sera…
Ainsi commence l’histoire de Sefia, qui a perdu sa mère, son père, puis sa tante Nin à cause d’un étrange objet rectangulaire.
Ceci est un livre.
Dans un monde où personne ne sait lire, Sefia va devoir poursuivre une triple quête de sens, de vérité et de vengeance. Épaulée par un mystérieux allié qui possède ses propres sombres secrets, elle va sillonner jungles et mers, au gré de ces histoires qui font l’Histoire avec un grand H…

La double vie d’Elise de Leila Sales, 24 mai

Elise est seule car trop bizarre pour se faire des amis au lycée. Un jour pourtant, elle se rend dans une boîte de nuit, le Start, suite à une invitation. Cette expérience change radicalement sa vie. Elle est désormais une DJ confiante la nuit et une étudiante introvertie le jour.

Les rumeurs d’Issar tome 1 de Marie Caillet, 24 mai

Les Gardiens, comme tous les humains, ont la capacité de contrôler un des quatre éléments. Mais la magie dont ils sont dotés est trop puissante. Ils n’y survivent qu’en mettant au monde une créature magique, un Ange à la beauté sans failles chargé de les protéger… Ensemble, ils forment ce qu’on appelle un Ange-Gardien. Rare, puissant et appelé à intégrer le corps d’élite du Palais. Edjan, seize ans, est un marchand de tapis volants. Il est aussi un Gardien clandestin ! Personne ne sait que, malgré lui, il a donné naissance à un Ange. Le problème, c’est que Kez n’est pas tout à fait comme les autres. Il est caractériel, entêté, un brin susceptible, et surtout… c’est un poney ! Mais, un jour, une jeune Haute-Voleuse les démasque. En échange de son silence, Shaëll les convainc de se rallier à elle et à la Maison, une entité hors-la-loi ennemie du Palais et de ses Anges-Gardiens. Ils ont une mission : retrouver, avant le Palais, Kaorn, un Ange-Gardien disparu. lls auront du fil à retordre. Le Palais a envoyé en secret son propre Ange-Gardien enquêter sur l’affaire. Il leur faudra être vifs, rapides, puissants. Et surtout capables d’intercepter les premiers les Rumeurs lancées par le Mouchard, ce mystérieux personnage qui agite les sphères politiques en dénonçant manigances et complots… Qui, dans cette course contre la montre, sera le premier à découvrir ce qui se trame dans les royaumes d’Issar ?

MDR Menteuse Drôlement Râleuse de Kody Keplinger, 31 mai

Sonny s’est toujours sortie de toutes les situations en mentant. Cela ne lui a jamais demandé beaucoup d’efforts : c’est un talent inné chez elle. Mais exceller dans l’art du mensonge peut devenir très compliqué quand il s’agit de dire la vérité, rien que la vérité. Comment avouer à Ryder, le garçon qui lui plaît, qu’elle se fait passer pour Amy, sa meilleure amie, depuis le début de leur discussion sur Internet ? Et comment dire à Amy qu’elle n’a toujours rien révélé de la supercherie à Ryder ? Elle devra vite trouver une solution, sous peine de finir par les perdre tous les deux…

Un truc truc comme un biscuit craquant d’E. Lockhart, 31 mai

Ruby a des crises d’angoisse et parfois même, son cœur s’emballe tant qu’elle ne peut plus respirer. A part ça, elle va bien, merci. Ce n’est pas l’avis de ses parents qui l’envoient consulter illico. Sur la recommandation de sa psy, Ruby doit lister tous les garçons avec lesquels « il s’est passé le moindre petit quelque chose. » Même quand elle n’est pas sortie ou n’a pas rompu avec eux. A commencer par Adam, cinq ans, son premier coup de cœur à la Maternelle. Plus question de rester chez soi à pleurer en avalant des pastilles à la menthe, Ruby doit sérieusement enquêter sur son propre cas…

D’autres romans qui me tentent mais dans lesquels je ne suis pas à jour pour lire la suite :

  

Publicités

28 réflexions sur “Sorties VF Mai 2017

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s