Throne of Glass 2 de Sarah J. Maas

Note : 5/5

Quatrième de couverture : Après un an d’emprisonnement dans les mines de sel, Keleana a gagné sa liberté en devenant l’assassineuse attitrée du roi. Pourtant, Keleana est loin d’être dévouée à la couronne… Jouer le jeu du simulacre est d’autant plus difficile que les ordres du roi l’obligent à menacer ceux qu’elle voudrait protéger. Les forces obscures qui menacent l’équilibre du monde, l’obligeront cependant à faire un choix, au péril de sa vie…

Avis : 

Tout comme Imane, Claire et Gaëlle avec qui j’ai fais cette lecture commune, je trépignais d’impatience à l’idée de lire « Crown of Midnight » le second tome de la série « Throne of Glass » ! Grâce au premier volet, j’avais découvert la plume de Sarah J. Mass et j’ai rapidement été subjuguée par ce début de série !  Le mot subjugué est d’ailleurs assez faible comparé à ce que j’ai réellement ressenti. La lecture du premier tome était assez pour me convaincre que cette série serait l’une de mes sagas coup de coeur de tous les temps ! Quand je pense à tout ce flux d’émotions comment aurai-je pu imaginer que le second tome surpasserait le premier ?! Et oui croyez le ou non Sarah J. Mass a véritablement excellé ! Je suis encore toute excitée en repensant à cette lecture.

Les trois personnages principaux sont toujours aussi captivants ! Bien que Celaena soit une assassineuse, elle garde des valeurs pour lesquelles on ne peut que l’admirer. Son courage ne fait qu’accroître et elle a l’intelligence de savoir quand il faut défier l’opposition  ou bien la contrer avec sagesse. Quant aux deux héros masculins, il n’y en a pas un plus ensorcelant que l’autre. Le premier volet avait mis légèrement plus en avant Dorian, dans « Crown of Midnight » c’est le contraire et nous découvrons Chaol sous un autre jour. Je n’aurai jamais imaginé autant m’attacher à ce personnage mais comment ne pas être séduite par sa gentillesse et son pouvoir à briser vos défenses.

Sarah J. Maas a mis la barre extrêmement élevée ! Je n’ai toujours aucune idée de ce qu’il va advenir du triangle amoureux car il est toujours impossible de les départager. L’auteure a l’art de jouer avec nos sentiments, elle mène très bien ses armes et on ne peut deviner l’issue de ce triangle amoureux. Au delà de ça, les héros restent fidèles à eux-mêmes même si ils leur arrivent d’avoir des choix très difficiles à faire. Quand je me mettais à leur place et que j’imaginais devoir prendre une décision face à une situation si complexe, mon coeur se serrait car je savais que ces choix ne seraient pas sans conséquences.

Dans « Crown of midnight », je pense qu’il y a plus d’action notamment dans le seconde moitié. L’intrigue est tellement bien ficelée qu’on est sans cesse dans l’incertitude sur la tournure que prendra ce second tome ! D’ailleurs, comment ne pas crier au désespoir avec cette fin qui m’a laissée complètement pantoise ?! Parfois j’ai envie de  me plaindre auprès des auteurs qui ont le don de faire des fins avec lesquelles on a envie de se tirer les cheveux ! Néanmoins soyons réalistes, je ne peux aucunement reprocher à ces auteurs d’être aussi talentueux !

Etant donné que c’est une lecture commune et que notre planning est de lire un tome de la série tout les deux mois il va falloir attendre… La tourmente emplit mon coeur mais ai-je d’autres choix ? Puis avec le recul, j’essaye de relativiser en me disant que les tomes 6 et 7 ne sont pas encore sortis… En attendant, j’admire de loin « The heir of fire » qui a rejoint ma PAL  très récemment. Mes yeux se posent sur l’étagère dédiée à Sarah J. Maas, je l’admire, je le guette et je lui dis tout bas « Attends-moi ! En juin je promets de te dévorer ! »

Chroniques de mes amies :

La Tête en Claire, Pause earl grey, Faith in words

Publicités

26 réflexions sur “Throne of Glass 2 de Sarah J. Maas

  1. enviedelire dit :

    Cette série me tente de plus en plus au vu des avis positifs 🙂 que penses-tu du niveau de la VO ? (je ne lis jamais en anglais et donc j’ai un niveau moyen) Je ne me vois pas commencer la série en français vu que La Martinière Jeunesse a arrêté la série…

    Aimé par 1 personne

    • Book_Ouioui dit :

      Je comprends j’étais un peu comme toi au début ^^ Pour des premières lectures en anglais j’aurai conseillé le genre contemporain car le genre fantastique n’est pas aussi facile à lire. Mais comme les trois premiers tomes sont sortis en Français peut toujours faire la comparaison avec l’anglais. Tu te procures l’ebook soit en version anglaise soit en français et tu compares un peu quand tu as besoin 🙂

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s