Indécent tome 1 de Colleen Hoover

Note : 5/5

Quatrième de couverture : Pour surmonter le brusque décès de son père, Layken, âgée de 18 ans, part s’installer, avec sa mère et son frère, dans le Michigan. Sa famille la considère comme un roc, mais en son for intérieur, elle est désespérée. Bientôt, une rencontre va tout changer : celle de Will, son voisin passionnée de poésie, un être lumineux, patient et protecteur, qui partage beaucoup d’intérêts communs avec Lake, peut-être même trop…
Après un premier rendez-vous exceptionnel, le quotidien reprend ses droits et amène avec lui un obstacle infranchissable. Les circonstances auront-elles raison de leur attirance hors du commun?

Avis :

Colleen Hoover tape très fort encore une fois ! J’avoue ne pas avoir reconnu de suite que c’était du Colleen Hoover contrairement à Confess, Ugly love ou Maybe Someday. Peut-être est-ce parce que la traduction est différente ou bien parce qu’Indécent est son premier roman. Je devrai les lire en VO pour pouvoir m’imprégner de son style, je pense qu’il n’y a pas mieux pour découvrir une auteure… Il n’empêche que ce roman a encore été une fois un joli coup de coeur ! Avec une auteure si talentueuse il m’est impossible de ne pas succomber !

Après la mort brutale de son père, Layken part dans le Michigan accompagnée de sa mère et de son petit frère. Ce nouveau départ leur était imposé en raison de problèmes financiers… Dès son arrivée, Layken rencontre Will son nouveau voisin. Une romance naît entre eux mais les choses ne se passent pas comme elle l’aurait espéré…

En lisant la quatrième de couverture on peut s’attendre à une romance plutôt ordinaire mais détrompez-vous, cette histoire est beaucoup plus profonde qu’elle n’y parait. C’est à maintes reprises que j’ai été surprise de la tournure que prenait l’intrigue et cela pour mon plus grand plaisir ! Les héros sont face à des épreuves de taille. On s’y attache très rapidement d’autant plus qu’ils me paraissent authentiques. Ils ne sont pas tous lisses mais bien au contraire, eux aussi ont leurs moments de cris, de frustration, de désespoir. Ils ne sont pas parfaits mais essayent de survivre au mieux grâce au tremplin de l’amour.

Ce Colleen Hoover a encore laissé une empreinte sur moi et en finissant la dernière page je me suis empressée de commander le second volet qui m’attend à présent bien sagement dans ma PAL. Il ne fera pas long feu c’est certain ! Je veux absolument suivre les péripéties de Will et Layken deux êtres qui ont encore beaucoup de choses à partager avec nous…

Publicités

6 réflexions sur “Indécent tome 1 de Colleen Hoover

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s