Inaccessibles de Katharine McGee

Note : 4/5

Quatrième de couverture : Bienvenue à Manhattan, en 2118.

New York est à la pointe de l’innovation et du rêve. La ville est désormais une tour de mille étages où les plus aisés vivent à son sommet. Tout semble parfait, lisse et idéal.

Jusqu’au jour où une jeune femme tombe du millième étage…

Qui a pu accéder à cet étage? Meurtre ou accident ? Les suspects sont nombreux…

• L’image parfaite de Leda Cole cache une addiction à une drogue qu’elle n’aurait jamais dû essayer et à un garçon qu’elle n’aurait jamais dû toucher.

• La vie merveilleuse et sans problèmes d’Eris Dodd-Radson vole en éclats quand une horrible trahison brise sa famille.

• Le travail de Rylin Myer dans l’un des plus hauts étages la propulse dans un monde – et une histoire d’amour – qu’elle n’aurait jamais imaginé. Mais que lui coûtera cette nouvelle vie ?

• Watt Bakradi est un génie de la technologie qui cache un lourd secret : il sait tout sur tout le monde grâce à une IA qu’il a créée. Pourtant quand il est engagé par une fille des étages supérieurs pour espionner un garçon, il se retrouve piégé dans une toile de mensonges inextricable.

• Et vivant au-dessus de toute cette agitation, Avery Fuller, génétiquement créée pour être parfaite. Celle qui semble tout avoir est pourtant tourmentée par la seule chose qu’elle n’aura jamais…

Avis :

J’ai découvert « Inaccessibles » pour la première fois sur la vidéo d’un booktuber anglophone.  J’avais de suite été interpellée par sa très belle couverture et sa quatrième bien alléchante ! Ainsi, je remercie les éditions Michel Lafon et Livraddict pour m’avoir offert l’opportunité de lire ce young adult.

Ce roman nous transporte dans un monde futuriste en plein New York dans les années 2100. Une tour de 1000 étages a été construite pour les habitants. Le numéro de l’étage correspond à la situation financière des New Yorkais. Les plus riches se trouvent au 1000 ème étage alors que les plus démunis se trouvent au 1er. Un terrible évènement va troubler l’ordre : une jeune fille tombe du 1000 ème étage lors d’une soirée. Etait-ce un accident ou bien un homicide volontaire ? Pour le découvrir il va falloir vous plonger dedans !

Avant ma lecture j’ai vu des notes assez mitigées sur ce roman. J’appréhendais un peu mais j’ai décidé de m’éloigner de tout préjugé pour profiter pleinement de ma lecture. Maintenant que je l’ai terminée, je pense que certains lecteurs s’attendaient à autre chose. En effet, en lisant la quatrième de couverture on s’attend à un young adult plutôt tourné thriller avec une enquête à résoudre tout le long. Détrompez vous ! Ce premier tome est totalement porté sur ce qui s’est passé avant le drame.

Nous suivons donc le point de vue de 5 personnages . Certains se connaissaient déjà, d’autres absolument pas mais ce qui est certain c’est qu’ils sont liés. J’ai beaucoup aimé découvrir leur vision et leur petit secret. Celle que j’ai préférée est sans hésiter Rylin qui est très attachante. En plus de ces 5 narrateurs, on fait la connaissance d’autres personnages qui ont un rôle très important dans l’histoire ! Ne pas connaitre leur point de vue ajoute une note de mystère qui n’est pas pour me déplaire.

Pour ceux qui apprécient visionner des séries américaines, vous connaissez peut-être Gossip girl et Pretty Little liars ? Pour faire simple « Inaccessbiles » est un mix des deux dans un monde futuriste. La fin laisse à penser qu’il y aura de nombreux rebondissements dans le second tome et que l’enquête pourra enfin commencer !

Publicités

18 réflexions sur “Inaccessibles de Katharine McGee

    • Book_Ouioui dit :

      Je comprends et c’est normal. Je pense que ça ne m’a pas dérangé car au moment de ma lecture je me rappelais vaguement de la quatrième de couverture et j’avais du coup moins d’attentes. ^^ » J’espère en tout cas ! J’ai vu que le tome 2 sort en août 2017 en VO, je pense que ça tardera pas longtemps après pour la sortie VF !

      Aimé par 2 people

      • Audrey dit :

        Je n’avais pas repéré la date de sortie du tome 2, merci pour l’info 🙂
        La 4ème de couverture fait un peu du « mal » à l’histoire en ne reflétant pas le contenu du livre. Je pense que sans ça, j’aurais mieux apprécié l’histoire…

        Aimé par 1 personne

      • Book_Ouioui dit :

        Avec plaisir ! ^^ Je partage totalement ton avis ! Ce n’est pas bon ce genre de quatrième de couverture qui n’arrive pas à refléter le contenu du livre. Ca résulte automatiquement en quelques déceptions :/

        Aimé par 1 personne

  1. melbouquine dit :

    Je le commence tout juste, je l’ai vu sur les réseaux sociaux je n’ai pas pu résister je l’ai télécharger sur ma liseuse. J’ai hâte de le faire mon propre avis dessus.

    Aimé par 1 personne

  2. dreamingwithboooks dit :

    Ce roman me fait vraiment envie, il faut dire que la couverture est superbe! Et j’avoue qu’on l’a souvent décris comme un mélange de Gossip Girl et d’univers futuriste donc je suis assez curieuse de découvrir ça! J’espère l’apprécier autant que toi 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s