Masse critique Babelio jeunesse 15/03/2017

La Masse Critique Babelio Jeunesse a commencé ce mercredi 15 mars un peu plus en retard que d’habitude mais c’est bon j’ai pu cocher les 3 livres qui me tentait !

Avez-vous participé ? Voici une liste de romans young adult très intéressants  

7 tome 1 : Entre ciel et Terre

DJ se perçoit comme un chef : premier de classe, il est responsable et n’a peur de rien. Quand il entreprend l’ascension du Kilimandjaro afin d’aller y répandre les cendres de son grand-père, il est convaincu que l’expédition sera un jeu d’enfant. Or, DJ réalise rapidement que la montagne est plus forte que lui. Non seulement il doit consacrer beaucoup plus d’efforts que prévu pour parvenir au sommet, mais il ne peut atteindre son objectif sans l’aide de ses compagnons de marche. Et ça, il ne l’aurait jamais cru…

Barracuda for ever

C’est sur un rythme endiablé au son des « Barracudas » de Claude François que Napoléon, 85 ans, décide de commencer une nouvelle vie. Avec l’aide de son petit-fils Léonard, dit « mon Coco », ils enchaînent les quatre cents coups. Gare à tous ceux qui voudraient déporter Napoléon en maison de retraite, car c’est lui qui mène la danse, surtout lorsqu’il s’agit de faire tourner en bourrique son entourage !
Cependant, l’ancien boxeur va bientôt découvrir ses véritables adversaires, implacables et sournois.

Un roman mordant pour rire aux éclats et être ému jusqu’aux larmes !

Blue Gold

Fiona, Laiping et Sylvie sont adolescentes. L’une est canadienne, l’autre, chinoise, et la dernière, congolaise. Elles ne se sont jamais vues et ne se verront jamais. Pourtant, leurs histoires sont liées par le plus banal des objets : le téléphone portable. Outil social pour Fiona, qui déchante quand son ex petit-ami publie une de ses photos privées sur internet, il conduit Laiping à découvrir les épouvantables conditions de travail d’une usine de fabrication des appareils. Quant à Sylvie, elle vit dans la misère depuis que son village a été pillé pour son minerai de coltan, produit utilisé dans les téléphones. Elle espère obtenir l’asile au Canada…

Inaccessible tome 1

couv43544799-png

New York City comme vous ne l’avez jamais vu.
Une tour gigantesque qui défie le ciel.
Une vision scintillante du futur, où tout est possible.
BIENVENUE A MANHATTAN, EN 2118.
New York est à la pointe de l’innovation et du rêve. La ville est désormais une tour de mille étages où les plus aisés vivent à son sommet. Tout semble parfait, lisse et idéal.
Jusqu’au jour où une jeune femme tombe du millième étage…
Meurtre ou accident ? Les suspects sont nombreux. La belle et riche ERIS, qui découvre un secret familial terrible ? RYLIN, qui travaille pour un garçon des étages supérieurs ? WATT, qui espionne tout le monde grâce à une IA qu’il a créée ? LEDA, qui cache une addiction ? Ou AVERY, la plus parfaite de toutes, qui habite le penthouse du millième étage ? Entre soirées débridées, glamour et petits secrets entre amis, la Tour aux milles étages va révéler ses mystères.
PLUS DURE SERA LA CHUTE…

J’ai avalé un arc-en-ciel 

j-ai-avale-un-arc-en-ciel-888787-264-432

Je m’appelle Capucine, mais on m’appelle Puce. J’ai dix-sept ans, la peau mate et un accent de Montpellier. Enfin, l’accent, c’est quand je parle français. Je vis aux États-Unis depuis que j’ai trois ans.
Cette année, il m’est arrivé un truc phénoménal. Retournement de vie, frisson géant, secousse cosmique…
Vous appelez ça comme vous voulez, mais la vérité…c’est que j’ai avalé un arc-en-ciel.

Un Palais d’Epines et de Roses 

a-court-of-thorns-and-roses-tome-1-a-court-of-thorns-and-roses-877839-264-432

En chassant dans les bois enneigés, Feyre voulait seulement nourrir sa famille. Mais elle a commis l’irréparable en tuant un Fae, et la voici emmenée de force à Prythian, royaume des immortels.
Là-bas, pourtant, sa prison est un palais magnifique et son geôlier n’a rien d’un monstre. Tamlin, un Grand Seigneur Fae, la traite comme une princesse.
Et quel est ce mal qui ronge le royaume et risque de s’étendre à celui des mortels ?
A l’évidence, Feyre n’est pas une simple prisonnière. Mais comment une jeune humaine d’origine aussi modeste pourrait-elle venir en aide à de si puissants seigneurs ?
Sa liberté, en tout cas, semble être à ce prix.

La Faucheuse 

la-faucheuse-878821-264-432

Tu tueras.
Tu tueras sans aucun parti pris, sans sectarisme et sans préméditation.
Tu accorderas une année d’immunité à la famille de ceux qui ont accepté ta venue.
Tu tueras la famille de ceux qui t’ont résisté.

 » MidAmérique, milieu du 3e millénaire. Dans un monde où la maladie a été éradiquée, on ne peut plus guère mourir qu’en étant tué aléatoirement ( » glané « ) par un faucheur professionnel. Citra et Rowan sont deux adolescents qui ont été sélectionnés pour devenir apprentis-Faucheurs ; et, bien qu’ils aient cette vocation en horreur, ils vont devoir apprendre l’art de tuer et comprendre en quoi cette mission est bel et bien une nécessité.
Mais seul l’un des deux adolescents sera choisi comme apprenti à part entière, et lorsqu’il devient clair que la première tâche du vainqueur sera de glaner la vie du perdant, Citra et Rowan se retrouvent dressés l’un contre l’autre bien malgré eux… « 

Le garçon qui courrait :

Août 1936 : un jeune athlète vient de remporter le marathon aux J.O. de Berlin ; et pourtant, il semble bien triste sur le podium. Il cache son maillot japonais. Car Kiteï Son, alias Kee-Chung, vient de Corée, pays annexé par le Japon, et il a du courir sous les couleurs de l’ennemi. D’où vient-il ? Quelle a été son enfance, dans une petite ville près de la frontière chinoise ? Comment est-il devenu le coureur le plus endurant du monde ? Quelles épreuves a-t-il traversées et quel sera son sort lorsqu’il devra rentrer dans une Corée sous le joug qui voudrait le fêter en libérateur ?…Voici le roman d’une obstination, d’un jeu constant avec le danger et l’effort suprême.

Le grand saut

A la Ciotat, Iris, Paul, Rébecca, Marion, Alex et Sam rentrent en Terminale. Ils se connaissent depuis la sixième. Une grande soirée organisée par Madeleine va tout faire basculer. Les différents problèmes amoureux ou familiaux des uns et des autres vont ressortir.

Manipulation tome 1

Dans le futur, la population est dominée par la propagande, l’endoctrinement et la peur : chaque citoyen récalcitrant est exécuté dans l’Arène, à la vue de tous.Personne ne vit à l’extérieur du grillage électrifié qui entoure la ville, la Société. Personne, sauf Liza et Anna, deux sœurs dont les parents ont mystérieusement disparu après y être entrés.Un jour, les Corbeaux, la milice de la Société, débarquent dans leur ferme et enlèvent Anna. Liza, prête à tout pour la retrouver, se lance à l’assaut de la ville. Là-bas, elle rencontre Calim, un hors-la-loi, lui aussi pourchassé. Ensemble, ils vont essayer d’infiltrer la prison où Anna est détenue, sans savoir qu’ils se jettent dans la gueule du loup.Piégée par Connor, le président, Liza doit remporter cinq épreuves dans l’Arène si elle veut espérer libérer sa sœur et sa mère enfin retrouvée. Mais une fois dehors, une tâche plus grande encore l’attend : libérer la ville du joug du président.

Passenger tome 1

passenger-852815-264-432

Soudain propulsée dans un couloir du temps, Eta, adolescente de 17 ans qui vit à New-York, se retrouve à bord d’un navire nébrier en plein Atlantique au XVIIIe siècle. Cet événement marque le début d’une quête en plusieurs lieux et époques lui apprenant la vérité sur sa famille. Mais parcourir les couloirs du temps n’est pas sans danger…

Ne m’appelez pas Blanche Neige 

ne-m-appelez-pas-blanche-neige-877176

Qui a dit que la vie était un conte de fées ? Lorsqu’on est trahie par sa meilleure amie, difficile d’y croire. Sous le choc, Blanche, 18 ans, préfère s’enfuir dans la nuit parisienne, entraînée par de mystérieux fêtards rencontrés sur le réseau social le plus populaire du moment. Si la magie devient virale, une princesse peut-elle s’en sortir avec pour seules armes : sa répartie et son téléphone ? Oserez-vous croquer cette pomme d’amour et découvrir le cœur des princes de votre entourage ?

Un peu plus que des amis

En 1982, à l’époque où ni les textos ni Instagram n’existent, deux amis Cath et Scott s’écrivent car ils sont séparés par la distance. En effet, la jeune fille a rejoint un campus universitaire. Scott est resté dans la ville où ils ont tous les deux grandi.Leur histoire est racontée par des échanges de lettres.
Un roman épistolaire drôle, émouvant, fin et vivant !

Roslend tome 1

En pleine Seconde Guerre mondiale, deux adolescents, Lucan et Catriona, se retrouvent au cœur d’un secret d’état. Le dossier Roslend est classé confidentiel : compréhensible quand on sait qu’il s’agit d’un univers parallèle et fantastique, dont le destin est étroitement lié à celui de Londres. Le sort des deux mondes repose désormais entre les mains de Lucan et de son amie.

Opération pantalon

L’uniforme, oui ! La jupe, non ! Liberté, égalité, pantalon !
Liv (ne l’appelez pas Olivia, il déteste ça) sait depuis toujours qu’il est un garçon et non une fille, mais le règlement très strict de son collège en matière d’uniforme lui interdit de porter un pantalon. Il lui faudra donc porter des jupes.
Commence alors l’Opération Pantalon. La seule manière pour Liv d’obtenir ce qu’il veut, c’est de mener la bataille lui-même. Et il ne compte pas seulement changer les règles : il veut changer sa vie, un combat loin d’être gagné d’avance !
Un roman bourré d’humour, de tendresse et d’amour inconditionnel.

Nos coeurs tordus

Nouveau venu au collège Georges-Brassens, Vladimir, dit Vlad, a les genoux qui se cognent et les mouvements désordonnés d’un pantin désarticulé. Handicapé de naissance, et passionné de cinéma, il est aussi drôle, sensible et généreux, et audacieux. Lou est séduite et Vlad tombe amoureux. Mais Lou sort avec le beau Morgan…

Marquise

Un excentrique milliardaire, qui se fait appeler Le Marquis, a fondé une société secrète : les Voluptueuses.
La rumeur prétend qu’il a fait construire une réplique du château de Versailles, quelque part sur une île privée au large de l Écosse, et qu’une
centaine de privilégiés y mènent une vie de rêve. Charlotte et Billy sont prêts à tout pour quitter leur sordide village natal même à tenter l’impossible.
Ils ont de la chance, cette année : le Marquis organise un casting sauvage pour intégrer de nouveaux membres aux Voluptueuses.
Huit jeunes artistes, dont eux, rejoindront finalement l’île paradisiaque où s’ébat la communauté. Mais la vie de château leur réserve bien des surprises…

Marquer les ombres

Une galaxie où certains êtres possèdent un « don », un pouvoir unique. Akos et Cyra sont de ceux-là. Ils appartiennent à deux nations ennemies, mais ils ont chacun besoin du don de l’autre. Vont-ils s’allier ou se détruire ?

Publicités

36 réflexions sur “Masse critique Babelio jeunesse 15/03/2017

  1. lespagesquitournent dit :

    Il y avait tellement de choix !!! Tout donnait envie ! Pour ma part, j’en ai noté quatre : « Un palais d’épines et de roses », « Marquer les ombres », « J’ai avalé un arc en ciel » et « Encore faut il rester vivants ». Croisons les doigts ! 😉

    Aimé par 2 people

  2. lecturesdudimanche dit :

    J’ai coché :
    Lucky losers par Laurent Malot
    D’entre les ogres par Gilles Baum
    La seule chose qui compte vraiment par Nathalie Somers
    Champion par Christophe Léon
    Traquées ! par Sandrine Beau
    Une fille dangereuse par Teresa Toten
    Idem, je croise les doigts ! En tout cas, j’adore le principe !! 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. La Tête En Claire dit :

    J’en ai coché beaucoup beaucoup! Ils me faisaient tous de l’œil! Mais il y en avait déjà quelques un qui n’étaient plus proposé à la sélection, les plus connus comme un palais d’épine et de roses ^^ Je croise les doigts jusqu’à la semaine prochaine ^^

    Aimé par 1 personne

  4. oursebibliophile dit :

    J’ai attendu 20 minutes en actualisant sans cesse comme une demeurée, mais j’ai été obligée de partir avant que ça soit ouvert ! Je viens de rentrer et de nombreux romans sont fermés aux participations. Je rêvais pourtant de J’ai avalé un arc-en-ciel, Le garçon qui courait, Le grand saut, Un palais d’épines et de roses, voire de La Faucheuse et Chasseurs de livres. Tant pis… A la place, j’ai demandé Les petites reines en livre audio, Mosquitoland de David Arnold et Nuage d’Alice Brière-Haquet et Monica Barengo. On verra bien.
    Pas cool le retard ! ^^
    Bonne chance à tout le monde quand même !

    Aimé par 1 personne

  5. lecturesdudimanche dit :

    Moi je n’ai pas de nouvelles donc je présume que ça veut dire que je n’ai pas été sélectionnée. C’est bizarre il me semblait avoir lu qu’il fallait une semaine ? C’est pas grave, c’est vraiment pas comme si je n’avais plus rien à lire 😂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s