Bilan février 2017

Ce court mois de février j’ai lu 7 romans et j’en ai abandonné un au bout de la moitié… Cependant ça reste un très bon mois avec d’excellentes lectures !

Un abandon

sinder-tome-1-experimentation-865354-264-432

Après avoir lu la moitié du roman j’ai décidé de ne pas continuer. Quand les histoires partent dans l’infidélité « facile » et d’une manière un peu malsaine à mon goût je suis plutôt rebutée. Les passages crus/érotiques n’ont pas été vraiment à mon goût. Comme je ne me suis pas attachée aux héros et surtout pas à l’héroîne j’ai décidé d’interrompre ma lecture.

uNE série qui promet

calendar calendar-girl-tome-2-fevrier-848489-264-432

J’adore le concept de retrouver chaque mois pendant un an notre héroïne dans une nouvelle aventure ! J’avais beaucoup aimé le premier tome mais le mois de février a été une lecture très mitigée donc à voir… J’ai entendu des échos très positifs sur mars alors j’ai hâte !

Avis : Calendar girl 1 à 2

Une très belle lecture 

la-loi-du-coeur

La loi du coeur d’Amy Harmon est un très beau roman sur l’amour, le pardon, les différences… Je l’ai moins aimé que « Nos faces cachées » mais ça reste une très belle lecture !

Avis : La loi du coeur

Une lecture totalement poignante

assia

J’ai adoré ce témoignage ! Cette histoire a fait la une des  journeaux pendant un bon moment mais j’avoue ne pas vraiment m’y être intéressée à l’époque… Ca parle d’une mère et de son enfant séparés à cause d’un homme qui s’est radicalisé du jour au lendemain ! C’est vraiment intéressant de lire ce livre et ça évitera à certains de continuer à faire des amalgames entre islam et extrêmistes.

Avis : Assia, Mama est là 

Trois gros coups de coeur

la-faucheuse-878821-264-432 celle-dont-j-ai-toujours-reve-853493-264-432 throne-of-glass

J’ai fini le mois en beauté en enchaînant 3 romans qui ont été de très beaux coups de coeur ! Ce sont mes trois premiers coups de coeur de 2017. « La Faucheuse » est une dystopie extra qui sort totalement du lot ! « Celle dont j’ai toujours rêvé » est un roman qui traite d’un sujet tabou et qu’il faut à tout prix lire ! « Throne of Glass » (Keleana) en français est mon plus gros coup de coeur du mois ! L’intrigue, les personnages, les péripéties…TOUT EST PARFAIT ! J’ai hâte de me lancer dans la lecture du tome 2 !

Avis : La Faucheuse

Avis : Celle dont j’ai toujours rêvé

Avis : The Throne of Glasses 1 – à venir

Publicités

31 réflexions sur “Bilan février 2017

      • Ludo dit :

        Hihi, on est le club select des gens pas normaux :p
        Non, et au delà de ce dont tu parle, je n’ai pas aimé le style d’écriture, les long passages sans dialogue et surtout la mentalité de Sandre 😦

        Aimé par 1 personne

      • Book_Ouioui dit :

        Je suis d’accord, j’ai eu du mal avec la mentalité de Sandre, j’ai pas réussi à la capter et elle m’a énervée parfois ^^ » C’est pas grave ! Moins d’argent à depenser vu qu’il n’y aura ni tome 2 ni 3 dans ma biblio x)

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s