Une Braise Sous La Cendre de Sabaa Tahir

une-braiseNote : 5/5 ❤

Quatrième de couverture : Je vais te dire ce que je dis à chaque esclave qui arrive à Blackcliff : la Résistance a tenté de pénétrer dans l’école un nombre incalculable de fois. Si tu travailles pour elle, si tu contactes ses membres, et même si tu y songes, je le saurai et je t’écraserai. »

Autrefois l’Empire était partagé entre les Érudits, cultivés, gardiens du savoir, et les Martiaux, armée redoutable, brutale, dévouée à l’empereur. Mais les soldats ont pris le dessus, et désormais quiconque est surpris en train de lire ou d’écrire s’expose aux pires châtiments. Dans ce monde sans merci, Laia, une esclave, et Elias, un soldat d’élite, vont tout tenter pour retrouver la liberté… et sauver ceux qu’ils aiment.

Avis :

J’entendais tant de louanges sur ce roman qu’il y a 2 mois je me suis fixée l’objectif de le lire avant 2017. Challenge réussi comme vous pouvez le deviner et vous savez quoi ? Je suis fan !

On est plongé au cœur d’un Empire qui oppose deux camps : les Martiaux et les Erudits. Les premiers ont été formés à Blackcliff dans le but de rejoindre les rangs d’une armée très puissante alors que les seconds incarnent les lumières et l’ingéniosité. Un jour l’équilibre fût brisé, les Martiaux connus pour être des barbares sanguinaires ont pris le pouvoir sur les Erudits qui sont à présent à leur merci. Tout oppose Elias, soldat de Blackcliff sur le point de devenir Martial et Laia une esclave, ils n’étaient pas faits pour se rencontrer mais quand le destin s’y mêle on ne peut plus rien contrôler…

Au début j’appréciais simplement ma lecture puis rapidement je me suis rendue compte que je ne pouvais plus décrocher. L’univers est très bien construit mais je pense que ce sont les personnages qui m’ont le plus marqué. Nous avons bel et bien des héros mais ils ont avant tout une âme humaine, ils ne sont pas parfaits, ils ne sont pas toujours aussi courageux qu’un héros à la sauce Superman. La peur est présente et c’est bien normal vu que dans ce monde personne ne vous épargne. Les personnages ne sont pas ménagés mais les voir évoluer n’en rend le plaisir que plus grand !

Quand j’ai fini la dernière page, je me souviens m’être dit « Ça va, ce n’est pas non plus une fin avec un suspens incroyable, je pourrai patienter pour lire la suite… ». Apparemment pas tant que ça puisque je me suis procurée le tome 2 une semaine après ! On m’avait dit que la fin était insoutenable et qu’on avait absolument envie de lire la suite. Pour moi c’est différent, ce n’est pas une fin avec un cliffhanger mais ça ne m’a pas empêché qu’après ma lecture je continuais à penser à nos personnages, j’avais  vraiment envie de retourner dans cet univers et de suivre leurs péripéties !

J’ai même été très surprise puisque je n’ai pas réussi à finir mes deux lectures suivantes. J’avais très peur d’entrer dans une panne de lecture et je suis bien contente de l’avoir juste frôlée de peu ! J’hésite encore à me lancer immédiatement dans la lecture du tome 2 vu que le tome 3 ne sortira en VO qu’en 2018… Malheureusement je ne suis pas sûre de tenir encore très longtemps sans pouvoir toucher au second volet ! Rien que d’en parler ça me donne envie de me plonger dedans !

J’ai sous-estimé l’effet que me ferait ce livre et je trépigne d’impatience de retrouver Elias et Laia ces personnages attachants qui ont laisser une empreinte sur moi sans même me demander la permission !

Publicités

18 réflexions sur “Une Braise Sous La Cendre de Sabaa Tahir

  1. Erika dit :

    J’ai entendu énormément de bien de ce livre, du coup il est dans ma wish-list depuis. Malheureusement j’ai une amie qui en est tellement fan qu’elle en parle NON STOP, elle n’a que ça à la bouche et j’ai fait une overdose avant même d’avoir commencé le livre ^^’ Du coup j’attends avant de m’y lancer, sinon mes attentes seront trop hautes et je risque de ne pas apprécier.

    Aimé par 1 personne

    • Book_Ouioui dit :

      Haha peut-être je crois savoir de quelle amie tu parles xD Y en a qu’une dans notre entourage aussi fan !
      Oui évite d’avoir trop d’attentes quand même car pour certaines de mes dernières lectures j’étais un peu déçue car j’avais trop d’attentes avec tout les on dit. Le jour où tu t’y mets plonge toi dans l’univers tranquillement et tu verras bien ! ^^
      Les péripéties sont sympa et on n’y va pas de main morte avec nos personnages. Pour moi l’effet du bouquin s’est fait sur le long terme c’est-à-dire que je n’ai pas dès le début pensé que ce serait un coup de coeur et pourtant il a eu un bel effet sur moi. Je pense qu’il pourrait te plaire, tu me diras quand tu le commences ! ^^

      J'aime

      • Erika dit :

        Audrey… Elle est adorable mais elle ne se rend pas compte de l’overdose OTL
        Voilà c’est ça, faut pas en attendre trop, comme ça on prend encore plus plaisir !
        D’ici que je me lance, j’aurais oublié de te prévenir, pardon d’avance xD

        Aimé par 1 personne

    • Book_Ouioui dit :

      Oui je suis totalement d’accord avec toi ! Cet univers m’a tout de suite paru à la fois magique et cruel ! Impossible de ne pas le dévorer ! J’ai le tome 2 dans ma bibliothèque mais je fais au mieux de ne pas l’en sortir de suite car attendre 2018 pour la sortie du tome 3 c’est long xD

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s