Mille baisers pour un garçon de Tillie Cole

mille-baisersNote : 5/5

La présentation est très révélatrice alors si vous ne souhaitez pas être spoilé veuillez aller directement à mon avis dans lequel vous trouverez le pitch en quelques lignes.

Quatrième de couverture : Poppy et Rune sont amoureux depuis qu’ils ont cinq ans.Un jour, la grand-mère de Poppy lui offre un bocal de mille cœurs en papier où noter ses meilleurs baisers. Poppy et Rune décident alors de s’embrasser mille fois, et plus encore. Cependant, avant que le bocal soit rempli, la famille de Rune déménage à l’autre bout de la Terre, et, sans explication, Poppy coupe subitement les ponts avec le garçon qu’elle aime plus que tout.

Avis : 

J’ai tout de suite craqué pour « Mille baisers pour un garçon » de Tillie Cole pour sa magnifique couverture ! Sans même avoir lu la quatrième de couverture, j’ai eu le pressentiment que j’allais passer un très bon moment de lecture.

Mon impression a bel et bien été véridique puisque j’ai avalé les pages et je n’en ai fait qu’une bouchée. Ici amour et beauté ne forment qu’un ! Poppy et Rune sont deux êtres innocents qui se découvrent et se soutiennent dès leur plus tendre enfance. Les années passent, l’amour est plus fort que jamais, la vie sans l’un est tout simplement inimaginable. Ils croyaient toucher le bonheur pour l’éternité et pourtant un obstacle va surgir et chamboulera la vie de nos héros.

Si l’histoire est très prévisible, elle n’en est pas moins émouvante ! C’est le genre de roman dans lequel on se laisse emporter par les émotions tellement elles sont intenses. Certains pourraient le trouver niais mais pour ma part je le note de suite dans ma liste de romances incontournables. Il a d’ailleurs réussi à m’arracher quelques larmes.

« Mille baisers pour un garçon » m’a beaucoup fait penser à un film inspiré d’un roman de Nicholas Sparks. Je ne citerai pas le nom pour éviter de spoiler. C’est un de mes films préférés dont j’ai d’ailleurs largement préféré l’adaptation cinématographique au livre.

Malgré les obstacles « Mille baisers pour un garçon » nous montre que l’amour est la plus belle chose qui puisse arriver. Laissez-vous transporter par son tourbillon d’émotions, vous ne le regretterez pas !

 

Publicités

3 réflexions sur “Mille baisers pour un garçon de Tillie Cole

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s