La journée de l’homme – TAG à faire en commun le 19 novembre

Il y a une semaine des blogueurs et moi avons reçu un message d’Aurélie du blog Chasing Books qui a eu la très bonne idée de faire un TAG en commun pour la journée de l’homme du 19 novembre.

Le but est assez simple : répondre aux 15 questions suivantes et publier son article à partir de minuit ce soir et on a 24h soit jusqu’à 23h59 pour en parler. Vous pouvez bien entendu faire de même sur instagram, youtube ou un autre réseau social.

Pour ceux qui comptent y participer je vous invite à laisser, ici ou sur le blog d’Aurélie, un commentaire avec le lien de votre article/post insta/facebook. Elle les regroupera sur son blog et on pourra voir les réponses de tout le monde.

Le TAG:

1-      Ce personnage là vous a fait rire aux éclats par son humour qu’il soit du domaine des blagues carambar, aussi noir que de l’encre ou subtile à souhait. En tout cas, que ce soit voulu ou malgré lui, vous le trouvez hilarant… La palme d’or du « comique » revient à … ?

2-      Un homme beau et charmant c’est bien, avec un cerveau c’est mieux ! Celui-ci vous a éblouie et laisser pantois(e) par leurs raisonnements ou leurs connaissance impressionnante. Souvent rat de bibliothèque ou génies de la logique. Si « brain is the new sexy », alors lui l’est forcément ! … La Palme d’or de « l’intello » revient à… ?

3-      On ne peut pas tous les aimer et ils ne peuvent malheureusement pas toujours avoir toutes les qualités. Loin d’être parfait à vos yeux celui-ci est même carrément insupportable. Il vous tape sur les nerfs, vous fait lever les yeux au ciel dès qu’il ouvre la bouche et vous attendriez presque que l’auteur abrège vos souffrances en le faisant accidentellement trépassé… La palme de « la tête à claque » revient à… ?

4-      Quoi de plus adorable qu’un homme qui a gardé un côté enfant, voir innocent ? Loin d’être un « bad boy », il a le cœur tendre et n’a pas de problème de supériorité. Pas encore blasé par le monde et encore un peu naïf, il est attendrissant a complétement conquis votre petit cœur sensible. … La palme du « gentil garçon » revient à … ?

5-      Toujours un mot qui blesse, une humiliation à donner ou un mauvais coup à faire, ce garçon est un véritable calvaire à vivre. A croire qu’il n’a pas d’autre plaisir que de s’acharner sur les autres ou sur une victime en particulier. Il vous à révolté et fait monter votre colère jusque dans votre gorge… La palme d’or du « Bully » revient à … ?

6-      Parce que les hommes aussi peuvent être passionné au point de soulever des montagnes ou de se consumer. Aussi bien bénéfique qu’autodestructrice, la passion qui habite se personnage vous a particulièrement marquée et chamboulée. … La Palme d’Or du « Passionné » revient à… ?

7-      Guerrier, simple écolier ou juste mr tout le monde, ce personnage possède une qualité qui transforme un homme en véritable héros. De ceux qui dépasse les obstacles que la vie a placés sur leurs chemins, qui se dressent contre le monde entier ou affrontent de terrible dangers. Ce personnage vous a scotché et si vous deviez donner une définition au courage ce serait son nom ! … La palme du « Courageux » revient à… ?

8-      Le voilà, le seul, l’unique, celui qui vous a fait fantasmer devant votre livre sous la couette. Du beau brun mystérieux à l’apollon blond aux yeux bleus, tout est question de goût mais lui fait l’unanimité. Véritable tombeur de ses dames, il est beau, le sait et en use voir en abuse parfois. … La Palme d’or du « sex symbol » revient à… ?

9-      Lui, c’est la caricature de l’homme latin, même s’il n’est pas forcément issu des pays de la méditerranée. C’est un mâle, un vrai et les femmes pour lui c’est bon pour passer la serpillère et faire la popotte. Parfois plus modérés, il peut simplement avoir un avis très prononcé sur la question de l’égalité en très les hommes et les femmes. … La palme d’or du « Macho » revient à…

10-   Toujours là quand on a besoin de lui, ce personnage est un véritable bouclier et pilier pour son entourage. Il sait prendre des responsabilités et c’est vers lui que l’on se tourne quand les choses tournent mal. Il a le sens du sacrifice et fera tout ce qui est en son pouvoir pour protéger ceux qu’il aime ou qui en ont besoin. … La palme du « protecteur » revient à… ?

11-   Un garçon oui, mais pas la caricature de la brute qui ne se lave pas. Oh non ! Ce personnage est loin de l’image que les machos voudraient coller à leur idée de « l’homme ». Il cuisine, cout ou à simplement le sens des arts et des belles choses plus que du sports et des voitures. La palme d’or du « Sensible/Garçon efféminé » revient à … ?

12-   Complètement à l’ouest, perché au point que parfois on se demande s’il ne vient pas d’une autre planète. Ce personnage n’aura jamais l’étiquette « banal » ou « normal » sur le front mais c’est ce qui fait son charme ! … La palme d’or du « Bizarre » revient à… ?

13-   Celui-là il en à baver, et pas qu’un peu. La vie n’a pas été tendre avec lui mais il a su se relever ou s’est retrouvé écrasé par ses souffrances. Maudit ou simplement victime de mauvaises circonstance, quoi qu’il en soit vous avez eu le cœur serré par son histoire et n’avez pas pu rester de marbre face à tant de malheur et la force qu’il a fallut à se personnage pour tenir jusqu’au bout de son histoire. … La palme de « L’homme brisé » revient à… ?

14-   Sans être un « Bully » il aime se jouer des autres. Il n’a pas forcément beaucoup de muscle, mais son cerveau marche assez bien pour qu’il arrive toujours à ses fins grâce à des stratagèmes bien pensés et calculés. Qu’on l’aime ou non, il faut tout de même lui reconnaître un véritable art de mener le monde à la baguette. … La palme du « manipulateur » revient à… ?

15-   Et le voilà enfin ! On le dit révolté, insouciant ou simplement idéaliste. Quoi qu’il en soit il ne rends de compte à personne et a une véritable passion pour briser les règles qu’on tente de lui imposer. Il a un idéal bien précis et son propre code de conduite qui lui convient très bien. Véritable rebelle, il vous à fait sourire ou entraîné avec lui dans ses envies de changer le monde. … La palme d’or de « la Tête brûlée » revient à… ?

Publicités

4 réflexions sur “La journée de l’homme – TAG à faire en commun le 19 novembre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s