Coucou tout le monde !
J’ai l’intention de proposer quatre nouveaux RDV livresques à savoir : « Book Haul du mois », « Bilan du mois », « Ma liste d’envies » et « Sorties d’octobre du mois ». Je commence par vous montrer les sorties du mois qui me font vraiment de l’oeil.
Et si… de Rebecca Donovan, 1er octobre 2016
Quand Cal pense avoir retrouvé Nicole, l’amie d’enfance dont il a toujours été amoureux, il n’en croit pas ses yeux. Cependant, malgré sa ressemblance frappante avec Nicole, cette jeune femme prétend s’appeler Nyelle, et son caractère est à l’opposé de celui que Cal a toujours connu.
Zalim de Carina Rozenfeld, 3 octobre 2016
Un royaume d’un autre monde, ressemblant fort à notre Norvège, est en proie à la guerre. Il invoque un démon pour l’aider à gagner, qui choisit alors un hôte humain inconnu. Cet hôte oublie son identité humaine à chaque fois que le démon se réveille et le possède, et n’a plus conscience de ses actes.
Qui est l’hôte ? Dans quel camp est-il ? Va-t-il réussir à prendre le dessus sur le démon pour le maîtriser ?
L’échappée de Julie Tremblay, 5 octobre 2016
À vingt-deux ans, son diplôme de la Sorbonne en poche, Anne Menard décide de partir au Canada. De petits boulots en petits boulots, son itinéraire la mène jusqu’au Myers Lake, un petit coin de paradis perdu au fond de l’Ontario. Ce qui ne devait être qu’un simple travail saisonnier va prendre une tournure différente lorsqu’Anne fait la rencontre des fils du domaine. Si Nathan se montre très avenant avec Anne, Ethan est beaucoup plus difficile à cerner… Ex-star de hockey, il a vu sa carrière prendre brutalement fin et tous ses rêves s’envoler. Déterminée à mieux le connaître, Anne ne se laisse pas intimider par l’attitude revêche du jeune homme. Encore faut-il que celui-ci baisse la garde et accepte de s’ouvrir…
The ones de Daniel Sweren-Becker, 6 octobre 2016
Cody a toujours été fière d’appartenir aux Ones. Son copain James et elle font partie du 1 % de chanceux sélectionnés par le gouvernement pour être modifiés génétiquement à la naissance.
Aujourd’hui, les Ones excellent en tout : ils sont beaux, talentueux, intelligents, sportifs…
Mais pour certains, c’est une injustice. Et le mouvement Equality profite allègrement de la jalousie et de la peur montante au sein de la société, pour gagner des voix et imposer son parti. Le gouvernement américain montre alors sa face la plus sombre et les Ones deviennent illégaux. Alors que la frontière entre bien et mal se brouille, Cody rejoint un groupe de radicaux qui ont bien l’intention de préparer la révolte. Et James commence à se demander jusqu’où Cody pourrait aller pour la cause…
Addicted to sin de Monica James, 6 octobre 2016
Depuis que sa fiancée l’a quitté six semaines avant leur mariage, Dixon Mathews a renoncé à toute liaison durable. Il enchaine les rencontres éphémères et n’hésite pas à coucher avec les patientes qui fréquentent son cabinet de psychiatre. Mais alors qu’il pensait ne plus jamais éprouver d’intérêt durable pour elles, deux femmes vont croiser son chemin. Juliet est belle et toxique, addict au sexe. Madison est innocente et fragile. Une l’attire sexuellement, l’autre touche son âme et son coeur.
Dixon n’est peut-être pas le meilleur des hommes et il a ses faiblesses mais il sait qu’il doit choisir. Mais les choix les plus évidents ne sont pas toujours les meilleurs et la voie la plus simple peut parfois se compliquer.
Dixon va vite découvrir ce qu’il veut vraiment mais les erreurs du passé reviennent souvent hanter le présent.
Au pays de l’Ailleurs de Tahereh Mafi, 13 octobre 2016
Avec sa peau pâle et ses cheveux de neige, Alice détonne à Ferenwood. Car Ferenwood est un monde éclatant de couleurs, révélatrices d’un don magique. La blanche Alice n’a donc apparemment aucun don, aucun intérêt : les habitants de ce lieu en ont fait une paria.
Aussi lorsque son père, la seule personne qui lui témoigne de la bienveillance, disparaît soudainement, la jeune fille n’a-t-elle plus qu’un seul but : le retrouver.
Pour cela, elle va devoir explorer la mythique et dangereuse contrée un peu plus loin que l’horizon… Elle part avec Oliver, un compagnon de route dont le talent magique consiste à pouvoir tromper son monde. Ce don leur sera-t-il utile Là-bas, un univers sans pitié peuplé de créatures effroyables où rien n’est ce que l’on croit, où les pièges pullulent ? Alice elle-même devra reprendre confiance et utiliser des pouvoirs cachés que nul n’avait décelé chez elle. Reverra-t-elle son père et pourra-t-elle enfin mettre des couleurs sur sa vie ?
Need de Joelle Charbonneau, 19 octobre 2016
Les adolescents du lycée de Nottawa se réunissent tous sur NEED, un nouveau réseau social qui leur promet de répondre à leurs besoins sous couvert d’un total anonymat, quels que soient ces besoins… et quelles qu’en soient les conséquences. Car, c’est bien connu, on n’a rien sans rien. Et si au départ la contrepartie semble dérisoire, il y a bientôt des morts dans la petite communauté…
The Outliers de Kimberly McCreight, 20 octobre 2016
Imaginez que vous puissiez voir dans les esprit de chaque personne autour de vous – votre meilleure amie, votre petit ami, vos ennemis…
Imaginez la valeur que vous auriez…
Imaginez quel danger vous courriez…
Imaginez être un Outlier.
La cité secrète de Carina Rozenfeld et C.J. Daugherty (tome 2 donc pas de résumé pour ne pas spoiler), 20 octobre 2016
Positive: A Memoir de Paige Rawl, 26 octobre 2016
Paige Rawl est une adolescente rayonnante. Pom-pom girl, footballeuse, excellente élève, tout semble lui réussir. Jusqu’au jour où elle révèle son secret à sa meilleure amie : elle est séropositive, sa mère lui a transmis le HIV. Dans les heures qui suivent, le harcèlement commence. Ses camarades laissent des mots cruels dans son casier. Ils chuchotent sur son passage. Paige ne s’est jamais sentie aussi seule. Pour la première fois, elle ne sourit plus. Cela aurait pu être la fin de son histoire. Mais cela en était le début.
Joue avec moi de Jena Rose, 28 octobre 2016
Kate en est persuadée, sa vie avec Paul est parfaite. Bientôt, il la demandera en mariage, et ils pourront vivre leur amour pleinement. Rien n’est plus important que cette évidence : elle a besoin de lui, il a besoin d’elle. Mais lorsque sa rédactrice en chef lui impose la rédaction d’une nouvelle chronique, nécessitant de s’inscrire sur un site de rencontres en ligne, Kate perd peu à peu ses repères. Flirter, séduire… c’est tellement loin de tout ce qu’elle connaît, une référence à un passé qu’elle a eu tant de mal à effacer. Derrière son écran d’ordinateur, le professionnalisme fait pourtant place à la curiosité, le doute éventuel s’immisce. Mais la même question persiste : pourquoi se laisser prendre au jeu alors qu’elle dispose de tout ce dont elle rêve ? À moins que…
On a ‘The Outliers’ en commun, et pour les autres, certains me tentent bien dans ta liste même si je ne les ai pas mis dans la mienne ! Oh et je suis impatiente de connaître ton avis sur le dernier Tahereh Mafi ^^
J’aimeAimé par 1 personne
Ca ne m’étonne pas qu’on en ai en commun ^^ Alors j’hésite encore à me l’acheter en VO celui-là ! Tu as aimé ?
J’aimeJ’aime
Yeah, j’en ai fait une chronique si tu veux. Mais sinon, j’ai trouvé le livre vraiment sympa. C’est pas THE roman de l’année mais j’ai beaucoup apprécié alors que ce n’est pas mon type de lecture habituel. (Mais j’adore Tahereh Mafi haha.)
J’aimeAimé par 1 personne
Ca marche, j’irai faire un tour ^^ Tu sais même si votre site est fait à partir de wordpress, quand je veux poster un commentaire c’est différent des autres blogs wordpress. On vous l’a déjà dit ?
J’aimeJ’aime
Oui je sais T_____T Je comprends pas pourquoi… Je vais redemander à mon amie qui s’occupe de tout ça pour voir si elle a une solution. C’est pas pratique on peut pas recevoir de notifications sur nos commentaires etc.
J’aimeAimé par 1 personne
Ah oui c’est super embêtant même pour vous
C’est peut-être par rapport au thème… Vous avez rentré du code html pour personnaliser votre thème ?
J’aimeJ’aime
C’est bon du coup elle a réglé le soucis ! Mais oui tout est en html en fait, c’est pour ça que c’est elle qui gère d’ailleurs xD
J’aimeJ’aime
Ah ouuui c’est donc pour ça xD Chapeau dis donc ! Bon si c’est réglé c’est vraiment génial 😀
J’aimeJ’aime
Au pays de l’ailleurs (Là-bas ? Il n’a pas le même titre sur Livraddict) me tente beaucoup ! 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Oui je t’avoue que je n’ai pas trop compris non plus car sur sa couverture il est écrit « Là-bas » mais sur tous les sites que j’ai vus (Amazon, booknode, la Bnf et d’autres) ils indiquent « Au pays de l’ailleurs » pour le titre du livre ^^ »
J’aimeAimé par 1 personne
Ils ont peut-être modifié le titre entre les premiers service presse et la publication.. ^^
J’aimeAimé par 1 personne
Très possible ^^ J’ai essayé de voir sur le site Michel Lafon mais je n’ai pas réussi à le trouver. Une fois que je trouve je mettrai à jour mais j’avoue avoir une préférence pour le titre « Là-bas » 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Il y en a pleins qui ont l’air supers
J’aimeAimé par 1 personne
Oui j’ai bien peur que ma CB en prenne un coup :p
J’aimeJ’aime
Je crois que The Ones fera parti de mes prochains achats 😉
J’aimeJ’aime
Ce sera sûrement mon premier achat de toute cette liste d’ailleurs ^^ Je me fais une PAL octobre/halloween et il en fait parti 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
De belles sorties, le Rozenfeld me fait très envie, j’aime bien ce que fait cette auteure.
J’aimeAimé par 1 personne
Oui d’ailleurs je compte lire Le feu secret ce mois-ci ^^
J’aimeAimé par 1 personne
Belle lecture à toi !
J’aimeAimé par 1 personne
Merci ! ^^
J’aimeAimé par 1 personne
Tellement de livres qui me tentent dans les sorties d’octobre, quelle cata ! 😮 J’ajoute Zalim, L’échappée, The ones, Au pays de l’Ailleurs et The Outliers à ma wishlist grâce à toi ! Merci pour ces découvertes !!
PS: * M.portemonnaie tenta de fuir en voyant tout ça, mais il n’y avait pas d’issue(s)*
J’aimeAimé par 1 personne
Avec plaisir jolie Séréna ❤ Contente que tu ais pu faire des découvertes ^^
J’aimeJ’aime