Concours Partie 1/2

julie grede

Hello tout le monde 🙂

Comme promis je suis de retour avec un nouveau concours ! Vous m’avez tellement gâtée avec vos messages que j’avais envie à mon tour de vous faire une autre petite surprise ! ^^

Il y a deux auteurs francophones que j’ai découvert cet été et que j’ai très envie de vous faire découvrir ! Ce concours sera divisé en deux parties. Les deux premières semaines vous avez la possibilité de gagner un roman du premier auteur et les deux semaines suivantes les romans du second auteur.

La première partie du concours commence et la première auteure que je veux vous faire découvrir n’est autre que Julie Grêde ! 😀

J’ai adoré son roman « Ceci n’est pas qu’une comédie romantique ». C’est frais, léger et écrit avec une plume très drôle ! Mon avis sur ce livre sans spoiler est ici si vous voulez jeter un coup d’oeil.

Un grand merci à Julie Grêde ainsi qu’à la maison d’édition Jourdan/La Boite à Pandore pour leur confiance mais aussi pour donner cette opportunité. Vous pouvez aussi suivre Julie Grêde sur son blog . En plus de nous tenir au courant sur ses romans et parutions, elle partage avec nous ses avis sur d’autres romans dans sa rubrique Court mais bon ^^

On ne peut participer à ce concours que via instagram et je vous invite à aller sur mon compte @book_ouioui pour voir les conditions.

 

5 gagnants

Parmi ces romans vous pouvez choisir celui qui vous tente le plus puis rendez-vous sur instagram pour participer. Bon courage, le choix risque d’être dur !

1. La véritable histoire des contes de fées – Ce que Walt ne nous a jamais dit

51khyyfhal

Ce que Walt ne nous a jamais dit

Walt, enfin, se décide à tout vous dire.

Tout sur les histoires dont il s’est inspiré pour ses longs métrages.

Et il va en avouer des choses… De quoi est morte la belle-mère de Blanche-Neige et ce qu’elle comptait faire des poumons (il n’a jamais été question de cœur) de la princesse. Comment Pinocchio a trucidé Jiminy Cricket. La façon dont les belles-sœurs de Cendrillon vont se charcuter les pieds pour les faire rentrer dans la pantoufle de vair. Les assassinats des enfants perdus par Peter Pan. Le viol de la Belle au bois dormant et les suicides de la petite sirène et de Mulan. Le vrai destin tragique de Pocahontas. Vous saurez tout, même les véritables raisons de l’emprisonnement de Raiponce et l’identité de la Reine des neiges.

Toutes ces choses qu’il a cachées aux enfants.

Oubliez tout ce que vous pensiez savoir… ils ne vécurent pas heureux jusqu’à la fin des temps.

2. Les plus grands chagrins d’amour

10921996_303316733196736_1553717303_n

Et si c’était par amour de son pays que le roi Henri VIII s’était débarrassé de cinq de ses six épouses ? Quel est cet amour pleuré par Marguerite d’Autriche qui la pousse à refuser la couronne anglaise et à rester veuve à seulement vingt-quatre ans ? Comment un simple médecin allemand est-il parvenu à se hisser à la tête du royaume de Norvège et dans le lit de la reine Caroline-Mathile, juste avant la Révolution française ? Comment une jeune religieuse, amoureuse d’un maquisard et ancien ecclésiastique défroqué, a-t-elle fait trembler tout un réseau de Résistance durant la Seconde Guerre mondiale ? Que savait la sublime veuve Kennedy des « incartades » de son présidentiel époux ? Roman Polanski serait-il devenu ce réalisateur si controversé si un tueur en série n’avait pas massacré son épouse adorée et l’enfant qu’elle portait ? Découvrez les chagrins les plus bouleversants qui ont touché les grands de ce monde, à travers le temps. Pour tous les amoureux de l’Histoire, mais aussi tout simplement pour les amoureux.

3. CECI N’est pas qu’une comédie romantique

ceci-nest-pas-quune-comedie-romantique_couv

Lorsque Bébé se réveille en sursaut dans un avion qui atterrit au coeur des montagnes enneigées, elle se demande ce qu’elle est venue faire dans cette galère.
L’explication est en fait très simple : elle s’est fait retourner le cerveau par sa meilleure amie. La voilà coincée pour deux semaines dans un chalet somptueux parmi des amis trop fêtards, le genre à faire couler le champagne à flots. Tout ce qu’elle déteste. Tout ce dont son coeur cabossé n’a pas besoin.
C’est du moins le programme de départ.

Une fois arrivée, Bébé apprend qu’une tempête cloue tous les avions au sol. Qu’elle sera seule dans ce chalet ultra design.
Sauf que…
Sauf que derrière la porte, l’ambiance est plus tamisée que prévu, et bien moins solitaire. Un blond aux yeux verts « bientropbeaupourêtrevrai » lui a préparé des Saint-Jacques et l’attend.

Il est décidé à lui faire avouer tous ses secrets.

Peut-être qu’elle va adorer ça.

4. SEIN OU BIBERON ? CHOISIS TON CAMP !

couv-sein-ou-biberon

Il est une guerre ignorée, largement tue par les médias.
Une guerre qui pourtant fait rage. Depuis des décennies.

Une guerre
d’autant plus triste qu’elle choisit ses victimes dans une minorité déjà fragilisée.

Une guerre d’autant plus sordide qu’elle est orchestrée par d’anciennes victimes.
La « Milky Wars » terrorise chaque jour de jeunes primipares et lemonde s’en fout ! 

Si tu es une future maman pas encore maman, tu ne sais rien de tout cela.
Pourtant tu vas savoir.
Tu vas te prendre le truc en plein dans la g… dans le pif, ou, plutôt, en plein dans les nichons.
Surtout si tu as des copines, une famille. Surtout si tu as une belle-mère. Ta belle-mère, d’ailleurs, même si là c’est ta pote, bientôt, tu vas l’abréger « BM » sur les forums. Parce que, oui, tu vas passer ta vie sur les forums.
Pour parler de tes seins.

Tout le monde va se mettre à en parler de tes roploplos.
On va les analyser sans pudeur, les détailler.

Si tu te prononces pour les allaitantes, tu liras dans les yeux de ton vis-à-vis tantôt l’admiration tantôt le franc dégout. Tout qui te croisera aura une opinion sur le sujet.
Et si tu te prononces pour les biberonnantes, c’est aux allaitantes que tu auras affaire. 

Avant ta grossesse, tu vivais dans un monde différent, protégé de tout cela.

Durant ta grossesse, tu as remarqué que les choses évoluaient. Les gens, subitement, se sont mis à tripoter ton bidon. Les règles de bienséance et celles de pudeur évoluent subtilement à mesure que gonfle le ventre -et les seins- des femmes.
Avec la même impudeur, lorsque tu auras mis ton bébé au monde, les gens vont se mettre à parler librement -très librement- de tes seins. Alors même que la plupart des gens les ignorait royalement jusque-là.

5. SUPERGLU POUR COEUR BRISé

getinline-aspx

Un chagrin d’amour t’a brisé le coeur, tu aimerais qu’on te foute la paix et que l’on cesse de te dire qu’il serait temps de « passer à autre chose ».
Oui, en gros, tout le monde te bassine avec ça.
Et comme si ça ne suffisait pas, juste la nuit où tu parviens enfin à dormir un peu paisiblement, tu te réveilles en sentant une présence dans ta chambre : une espèce de nana-spectre affublée d’une tablette Apple rose fuchsia à paillettes se tient près de toi et prétend qu’elle va te guérir de ton chagrin d’amour.
Superglu te servira de guide, à travers notre culture populaire, pour réparer ton petit coeur meurtri.
Comme un pansement, découvre les coeurs brisés de Mélanie Ravenswood, Anne Franck, Ross et Rachel, Gabrielle Russier, Serge Gainsbourg, Willam Wallace, le marquis de Montespan…

Publicités

2 réflexions sur “Concours Partie 1/2

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s