Ceci n’est pas qu’une comédie romantique de Julie Grêde

couv32975752Note : 4,5/5

Résumé : Lorsque Bébé se réveille en sursaut dans un avion qui atterrit au coeur des montagnes enneigées, elle se demande ce qu’elle est venue faire dans cette galère.
L’explication est en fait très simple : elle s’est fait retourner le cerveau par sa meilleure amie. La voilà coincée pour deux semaines dans un chalet somptueux parmi des amis trop fêtards, le genre à faire couler le champagne à flots. Tout ce qu’elle déteste. Tout ce dont son coeur cabossé n’a pas besoin.
C’est du moins le programme de départ.

Une fois arrivée, Bébé apprend qu’une tempête cloue tous les avions au sol. Qu’elle sera seule dans ce chalet ultra design.
Sauf que…
Sauf que derrière la porte, l’ambiance est plus tamisée que prévu, et bien moins solitaire. Un blond aux yeux verts « bientropbeaupourêtrevrai » lui a préparé des Saint-Jacques et l’attend.

Il est décidé à lui faire avouer tous ses secrets.

Peut-être qu’elle va adorer ça.

Avis : Tout d’abord je remercie l’auteure Julie Grêde et les éditions Jourdan pour leur confiance et l’intérêt qu’ils portent à Book Ouioui. Le moment où j’ai lu la proposition de Julie Grêde restera mémorable. J’ai littéralement flashé sur sa plume que j’ai trouvée adorablement drôle ! Elle a réussi à me faire rire en quelques lignes et j’ai de suite eu envie de découvrir son roman « Ceci n’est pas qu’une comédie romantique ».

On suit les aventures de Bébé qui sort tout droit d’une rupture douloureuse. Elle a été invitée par sa meilleure amie Lo à passer Noël avec elle et sa bande d’amis. Pour noyer son chagrin elle accepte de se joindre à eux. Cependant, en raison d’intempéries les choses ne se passent pas telles que prévues et Bébé se retrouvera seule en tête à tête avec un ami de Lo. Le clou du spectacle est que ce jeune homme n’est autre qu’un Apollon incroyablement avenant, charmant… ! Trop délicieusement parfait pour être vrai ? Anguille sous roche : Oui/Non ? A découvrir…

Si en ce moment vous aspirez à de la légèreté « Ceci n’est pas qu’une comédie romantique » est le roman qu’il vous faut.  Tout le long de ma lecture j’ai eu ce petit sourire qui flottait sur mes lèvres. Cette comédie romantique regorge de bonnes ondes, on a envie de rire et de se laisser porter par les émotions. C’est le genre de roman qui fait toujours du bien au moral.

Malgré le côté « chick-lit » l’auteure traite avec sérieux des sujets difficiles. On a beau voir la vie du bon côté, la vie n’est pas toujours un long fleuve tranquille. Nos héros ont eux aussi eu leur lot de souffrance, ils vont se mettre à nu mais on ne tombe jamais dans le drame. Grâce à des personnages attendrissants et une plume drôle on passe un bon moment de la première à la dernière page.

Que vous dire de plus à part qu’après cette lecture rafraichissante, j’ai la ferme intention de découvrir les autres romans de Julie Grêde !

Publicités

8 réflexions sur “Ceci n’est pas qu’une comédie romantique de Julie Grêde

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s