Black Lies d’Alessandra Torre

couv28316941Note : 4,5/5

Résumé : Je m’appelle Layana Fairmont…et j’aime deux hommes.

Brant, qui a fait fortune dans les nouvelles technologies dès son vingtième anniversaire. Cela fait trois ans que nous sortons ensemble. Il m’a demandée en mariage quatre fois. J’ai refusé quatre fois.

Lee, qui est jardinier quand il n’est pas occupé à courir les femmes aux foyers. Il sait se servir de ses mains, de sa bouche et de son corps. Cela fait deux ans que je ne peux pas me passer de lui, je ne suis pas même pas certaine qu’il en soit conscient. Allez-y, jugez-moi ! Vous ne pouvez pas imaginer les conséquences que cette situation entraîne.

Et si vous pensez avoir déjà lu ce genre d’histoire, croyez-moi, vous vous trompez !

Avis :

« Black Lies » se devait de ne pas manquer à l’appel de mes étagères Hugo Roman. La raison n’est pas seulement pour compléter ma collection new romance mais plutôt parce que ce roman m’intriguait énormément. Mon regard s’est attardé sur la quatrième de couverture qui m’a de suite donné envie de découvrir cette histoire.

Layana, Brant et Lee sont nos 3 personnages principaux. Layana va jongler entre ces deux hommes dont elle est amoureuse. Elle n’arrive à se passer ni de l’un ni de l’autre. Je vous avoue que les histoires d’adultère ne sont pas ma tasse de thé. J’ai toujours peur que ça bascule dans quelque chose de malsain. Et là dans cette quatrième Layana explique son amour pour ces deux personnes puis elle nous dit « Allez-y, jugez-moi ! Vous ne pouvez pas imaginer les conséquences que cette situation entraîne. Et si vous pensez avoir déjà lu ce genre d’histoire, croyez-moi, vous vous trompez ! ». A ce moment-là je n’ai eu envie que d’une chose : me procurer ce roman. J’avais envie de me faire ma propre idée et voire où ça allait me mener.

J’ai donc commencé ma lecture avec un mélange d’appréhension et de curiosité. Mon avancement de lecture est pour le moindre original puisqu’après 100 pages je n’étais pas sûre d’aimer, après 250 je pouvais affirmer que je n’aimais pas – la plume de l’auteure est élégante mais l’héroïne m’exaspérait -, arrivant aux ¾ tout a changé ! J’ai à plusieurs reprises voulu abandonner ce roman mais je remercie ma curiosité de m’avoir poussé dans le droit chemin car le retournement de situation est grandiose !

Je suis sortie de cette révélation bouleversée. Je me rappelle encore comment j’ai dû arrêter ma lecture et faire un point sur ce que je venais de découvrir. Le sourire aux lèvres et incapable de poser des mots sur ce qui se passait. Dix minutes plus tard, je reprends ma lecture là où je l’ai laissée puis je savoure chaque page qui défile.

Je me rappellerai de ce roman car il m’aura fait passer par des émotions diamétralement opposées. Cette lecture qui tendait à l’ennui est devenue excitante, ma haine s’est transformée en une douce amertume et mon avis a totalement changé en l’espace de 5 secondes. Ce sont ces sentiments dont je me rappellerai lorsque l’on mentionnera « Black Lies » d’Alessandra Tore.

La surprise a été de taille et le pari a été tenu alors je ne peux que vous recommander cette lecture !

Publicités

3 réflexions sur “Black Lies d’Alessandra Torre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s