Confess de Colleen Hoover

couv13571449Note : 5/5 

Résumé : Auburn Reed a des plans très précis pour son avenir, et elle ne laissera personne se mettre sur son chemin. Lorsqu’elle franchit la porte d’une galerie d’art à Dallas pour un entretien, elle s’attend à tout sauf à l’irrésistible attraction qui la pousse vers Owen Gentry. Cet artiste énigmatique semble avoir beaucoup de choses à vouloir cacher à tout prix. Pour tenter de découvrir ses secrets les plus intimes, Auburn va baisser toutes ses barrières, pour comprendre qu’elle risque bien plus gros qu’elle ne pensait. Elle n’a qu’une solution : s’éloigner d’Owen au plus vite. Mais la dernière chose que souhaite Owen, c’est la perdre. Pour sauver leur relation, il devra tout confesser. Mais parfois, les mots peuvent être bien plus destructeur que la vérité…

Avis :

Encore un new adult de chez Hugo Roman qui a fait chavirer mon petit cœur. Ce n’est sans surprise étant donné que c’est du Colleen Hoover. Il suffit de lire quelques chapitres pour savoir sans l’once d’un doute que ce sera un coup de cœur. La plume de Colleen Hoover est unique et ses romans se démarquent des autres. Plus je lis ses œuvres et plus je suis sous le charme.

Après Maybe Someday, Hopeless et Ugly Love, Confess ne déroge pas à la règle. On y retrouve tous les ingrédients d’un bon Colleen Hoover à savoir une romance intrigante, des personnages auxquels on ne peut que s’attacher et des rebondissements tout le long du livre.

Je ne souhaite pas trop rentrer dans les détails car je ne veux rien spoiler. Dès les premières pages on nous révèle des choses qui ne sont pas dans la quatrième de couverture. C’est ce que j’aime avec les romans de Colleen Hoover. On est surpris du début à la fin avec des différences de degrés.

Auburn et Owen sont les deux protagonistes. Ils sont attachants et poignants. La narration est alternée et donne encore plus de puissance à ce roman. Ils ont subis nombre de difficultés dans leur vie et on a juste envie de les aider et de les encourager dans leur quête du bonheur.

Vous verrez aussi rapidement que le roman porte vraiment bien son titre. Confess révélera des confessions à la fois de nos protagonistes mais aussi d’autres personnes. Les illustrations et œuvres d’art représentées dans le livre sont magnifiques et on s’imprègne encore plus de l’histoire. Ça m’a fait penser aux musiques qu’on retrouvait dans Maybe Someday. Colleen Hoover nous offre vraiment des livres objets.

Pour ceux qui aiment la romance, Colleen Hoover est une auteure incontournable dont les romans ne sont à manquer sous aucun prétexte !

Publicités

15 réflexions sur “Confess de Colleen Hoover

  1. Erika dit :

    Mon tout premier Colleen Hoover, c’est grâce à lui que j’ai découvert mon auteure préférée haha ! Quand je pense que je l’ai laissé trainer sur ma liseuse pendant des mois avant de m’y lancer enfin… Bref, c’est un de ses meilleurs livres au niveau de l’écriture, on sent vraiment l’évolution de son style, mais ce n’est pas forcément mon histoire préférée ^^ Je l’ai néanmoins adoré et j’y suis super attachée, pour le côté symbolique~

    Aimé par 1 personne

    • Book_Ouioui dit :

      Oui je me rappelle de tes débuts avec cette auteure et ton hésitation à la lire haha. C’est mon auteure de romance préférée, ses romans sont vraiment magiques ! Mais je n’arrive pas à trancher, je les aime tous ^^ ». Lequel est ton préféré ?

      J'aime

      • Erika dit :

        J’ai une préférence pour ‘Maybe Someday’ qui a été mon seul réel coup de coeur (je suis très compliquée pour les coups de coeur xD) je pense que l’aspect musical et le handicap de Ridge ont fait la différence pour moi. Là je suis en train de lire ‘It Ends With Us’, peut-être qu’il le surpassera ? : p

        Aimé par 1 personne

      • Book_Ouioui dit :

        Maybe Someday est mon premier roman de cette auteure. Il a quelque chose de spécial pour moi mais je ne sais pas si c’est parce que c’est le premier roman que j’ai lu d’elle ou si c’est parce qu’il surpasse les autres mais il m’a chamboulé en tout cas ! Alors verdict pour « It Ends With Us » ? Il a surpassé ou Maybe Someday reste en haut ? :p

        J'aime

      • Erika dit :

        J’approuve à 100%, cette auteure est magicienne !

        Si tu veux tu peux lire ma chronique pour les détails (aucun spoil, comme d’hab, promis ^^) mais en résumé c’était un bouquin exceptionnel ! Il ne surpasse pas ‘Maybe Someday’ dans mon coeur mais en même temps c’est un livre d’un autre genre pour moi. Comment dire… C’est bien du Colleen Hoover, mais je l’ai trouvé un peu plus sombre et encore plus profond que les autres. Tu me diras ce que t’en penses quand tu l’auras lu ; )

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s